Aller au contenu

salut


mimiencalbute

Messages recommandés

Salut et bienvenu(s) !

 

Tu trouvera dans la rubrique support débutants plein de bons conseils (articles, tuto...) !

Qu'est-ce que tu as acheté comme scope ? Et qu'est-ce que tu préfères comme observations ?

 

N'hésite pas à nous faire part de tes questions,

Au plaisir !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël ,

 

Bienvenue sur le forum Webastro ;)

 

Quelle belle initiative que d'avoir offert un instrument à ces enfants .

 

-Quel est la qualité de ton ciel ?

-Quel est la focale de l'instrument ?

 

C'est magnifique tous ces p'tits objets que l'ont peu voir , hein . :wub:

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer hier mes obervations....un peu decu je dois dire, j'ai reperer une etoile qui se demarquais des autres , j'ai essayer de faire le "point desssus" j'ai juste vu une "boule blanche " qui semblait bouillir comme le soleil....?

 

je pense que notre telescope n'est pas assez puissant

 

je pense aussi que je doit pas savoir me servir du materiel.... :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenue sur Webastro mimiencalbute !

Apprends à te servir de ton matériel tranquillement, profites-en bien !! :)

Ici, dans ce forum, tu trouveras plein d'information très utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Mickael ... :)

 

Je ne sais pas ce que vaut ton télescope, surtout que tu ne nous dis pas ce que c'est, mais ce qui est certain, c'est que si tu observes des étoiles avec, tu ne verras jamais rien d'autre qu'un point lumineux. :be:

Suis le conseil de Beloube et rends toi sur le Support débutants, tu comprendras ce que je te dis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques objets faciles à repérer et à pointer en ce moment et qui vallent le coup :

 

- M42 la Grande Nébuleuse d'Orion, en début de nuit, plein sud, tu verras Orion le Chasseur facilement repérable avec sa "ceinture" formée par 3 étoiles bien brillantes et bien allignées (presque horizontalement). A cette ceinture pend une "épée" elle aussi formée de 3 étoiles alignées mais brillant plus faiblement. M42 est l'étoile du milieu (ce n'est donc pas une étoile :be:) !

C'est un grand spectacle même dans un petit diamètre : voir ici, (merci 'Bruno !).

 

- Saturne, bien sûr, dans les pattes du Lion.

Pour le repérer, prends une carte du ciel, identifie le Lion, tu trouveras La Belle aux Anneaux "en bas à gauche" avec son éclat fixe jaune.

 

- La Lune, d'ici une semaine, d'abord en fin croissant dans le ciel du couchant puis de plus en plus haute et grosse... Magique !

 

Pour la suite, un Mini-Ciel (carte tournante à 10€ chez Nat...&Découv... ou sur le ouèB) un atlas du type Pocket Sky Altas, et un ciel étoilé... Le tour est joué !

 

Bon ciel,

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Mimiencalbute :)

Je pense que tu as fait une observation de Sirius.

Effectivement les étoiles ne ressemblent qu'à des points lumineux, quelque soit ton télescope ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu n'as donné que le nom de ton tél... mais le diamètre, la focale, etc. ?

Mais comme dis par Beloube, quel que soit ton tél, t'as déjà la possibilité de t'émerveiller sur M42 (nébuleuse d'Orion). Avec le 114, moi, c'était le cas....

Continue de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La bienvenue parmi nous.

En ce moment la turbulence est à fond. Donc ne t'inquiètes pas ça va s'améliorer.

Commence par la Lune c'est très impressionnant.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.