Aller au contenu

Salut à tous


Kevinb

Messages recommandés

Bon je me présente quand même faut pas faire le sauvage!

Kévin, 23 ans, passionné par l'astronomie. Je vis en Ardèche d'où je contemple un ciel d'une grande qualité:p

 

J'ai commencé en décembre 2007 par l'achat d'un ETX 70, qui m'a fait découvrir les joies de l'observation du ciel la nuit, bien que je m'y intéressé depuis des années déjà. Puis l'été qui a suivi j'ai acheté un C8 sur CG5 qu'on a tous vu sur les revues (et qu'on voit encore d'ailleurs, mais moins cher:mad:)

 

J'ai depuis bien observé et souhaite maintenant passer aux choses sérieuses, l'astrophotographie, qui était le but initial! J'ai donc acquis depuis peu une FS60C pour commencer petit mais costaud et un 450d qui va bientôt être défiltré. J'attaque direct avec l'autoguidage car je veux du résultat, et chacun ici se doute bien que j'en aurais :p

 

En tout cas bonjour à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kévin, l'Ardèchois, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Kévin, 23 ans, passionné par l'astronomie. Je vis en Ardèche d'où je contemple un ciel d'une grande qualité:p

 

Eh bien, tu vas en faire des envieux Kévin !... ;)

 

J'ai commencé en décembre 2007 par l'achat d'un ETX 70, qui m'a fait découvrir les joies de l'observation du ciel la nuit, bien que je m'y intéressé depuis des années déjà. Puis l'été qui a suivi j'ai acheté un C8 sur CG5 qu'on a tous vu sur les revues (et qu'on voit encore d'ailleurs, mais moins cher:mad:)

 

Eh bien, je vois que tu es déjà fort bien équipé !... :)

 

J'ai depuis bien observé et souhaite maintenant passer aux choses sérieuses, l'astrophotographie, qui était le but initial! J'ai donc acquis depuis peu une FS60C pour commencer petit mais costaud et un 450d qui va bientôt être défiltré. J'attaque direct avec l'autoguidage car je veux du résultat, et chacun ici se doute bien que j'en aurais :p

 

Ça tombe bien, car sur Webastro il y a d'excellents astro-photographes qui se feront un plaisir de te renseigner si tu éprouves une difficulté... :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Kévin ... :)

 

Je ne sais pas si tu auras des résultats, mais, en tout cas, tu ne manques pas d'ambition ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin ,

 

Bienvenue sur le forum Webastro ;)

 

Tu es déjà bien équipé et dans une région que j'apprécie fortement ( vacances ) avec une pollution lumineuse relativement faible .

 

Tu es déjà plus qu'un débutant donc je ne pourrais rien t'apprendre :(:D.

 

En tout cas bon courage pour manier les bestiaux pour l'astrophoto .

 

Encore bienvenue .

 

Jo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.