Aller au contenu

Nettoyage miroir primaire


DeafAstro

Messages recommandés

et oui.... maitre David.....optiques nickels.....il y va pas par 4 chemins...fo qu'ça mousse....dans l'torrent du coin....et au tampon jex (coté éponge tout de même).....Mais ça en effet, faut l'voir pour le croire !!!!

 

Serge

 

Pas très écolo tout ça :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir son état car si c'est juste de la poussière, si tu sors souvent dans 15 jours tu as la même et tu vas pas donner un bain à ton miroir tous les mois quand même.

Comme dit serge on peut aussi le tremper dans le barillet ça évite pour les dingues du lavage une manipulation mensuelle de haut vol...

Profite aussi pour laisser un peu de jeu pour que ton miroir soit à l'aise, c'est quelquefois mieux qu'un bon lavage pour l'observation.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 23/04/2009 à 13:52, DeafAstro a dit :

 

 

Oui c'est vrai, les essuie-tout sont absolument A EVITER !! ! ! Ils sont fabriqués à partir de fibres de verre... :b::b::b:

 

Moi, j'ai lavé avec les doigts, tout doux... surtout quand le miroir est bien dans l'eau !! et pour l'epongeage, j'ai pris du PQ... Voilà ! ;)

 

faut pas avoir d'echarde haha :D

 

plus sérieusement, j'ai mon telescope depuis 3semaines et il a déjà fait une dizaine de nuit, je constate déjà des salissure à sa surface (poussiere bien visible la nuit en pointant ma lumiere rouge dessus, plus 2 3 petite tache qui semble "collées".

 

Votre avis, vous nettoyez tout les combien de sortie? pour info je stocke mon tube a la verticale mirroir pointant vers le bas pour éviter que les poussieres ne s'accumule dessus... bonne idée? pas de rique que le mirroir se décroche et vienne me bousiller le secondaire? (et se suicider par la meme occassion?) c'est un 150mm

 

derniere question les produits type "a vitre spéciale sans trace sont-il utilisable, ou seulement produit vaisselle? 

Modifié par jimibeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2-3 salissures, c'est rien !

 

Pas de produit à vitres ou de lave glace.

 

Tu as du purosol dans les magasins astro. Certains te diront que c'est pas bien et pourtant ce produit est fait pour. Je l'utilise sur tous mes instruments y compris mon Don 460  sans constater de conséquences négatives.

 

Clear skies! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.