Aller au contenu

ORION ou NILTA 150/750 ?


Raph_85

Messages recommandés

Bonjour !

 

D'après vous quelle est la meilleur offre ?

 

ORION 150/750 - 2 occulaires - 370 euros - frais de port gratuit

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

 

ou

 

NILTA Classic 150/750 - 3 occulaires - 328 euros hors frais de port.

http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Nilta/Télescopes/Newton/Classic%20150P%20ST320.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les télescopes sont les mêmes, ils viennent de la même usine, Nilta, c'est la marque d'Optique perret, tout simplement, maintenant, tu as 3 oculaires contre 2 pour l'orion, mais il faut voir avec les frais de ports.

 

Frais de port ~25e

 

Prend n'importe lequel, a 7e prêt, on va pas faire le difficile ;)

 

Quoi que tu fasses, tu fais le bon choix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les télescopes sont les mêmes, ils viennent de la même usine, Nilta, c'est la marque d'Optique perret, tout simplement, maintenant, tu as 3 oculaires contre 2 pour l'orion, mais il faut voir avec les frais de ports.

 

Frais de port ~25e

 

Prend n'importe lequel, a 7e prêt, on va pas faire le difficile ;)

 

Quoi que tu fasses, tu fais le bon choix ! :)

 

Bonjour,

 

L'oculaire en plus est noté K 6,3

Un Kelner de 6,3, à part le péter pour en faire un oeilleton de collim, j'en vois pas trop l'utilité.

Côté oculaires, disons que c'est à égalité.

Par contre la monture est une :monture équatoriale SkyTracker© ST320

alors que pour l'orion c'est une bête et standard EQ3-2 qu'on trouve partout.

-> Vu que l'EQ3-2 est bête et standard, pas de surprise pour les accessoires.

 

L'orion est livré avec un viseur polaire (+oeilleton collim et vis manuelles à ressorts).

 

Vu la différence sur les frais de port en plus,

ma préférence irait à l'Orion sans hésiter.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'oculaire en plus est noté K 6,3

Un Kelner de 6,3, à part le péter pour en faire un oeilleton de collim, j'en vois pas trop l'utilité.

Côté oculaires, disons que c'est à égalité.

Par contre la monture est une :monture équatoriale SkyTracker© ST320

alors que pour l'orion c'est une bête et standard EQ3-2 qu'on trouve partout.

-> Vu que l'EQ3-2 est bête et standard, pas de surprise pour les accessoires.

 

L'orion est livré avec un viseur polaire (+oeilleton collim et vis manuelles à ressorts).

 

Vu la différence sur les frais de port en plus,

ma préférence irait à l'Orion sans hésiter.

 

Bon ciel

 

 

Je n'ai pas très bien compris : la meilleur monture est celui de l'ORION ou celui du NELTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris : la meilleur monture est celui de l'ORION ou celui du NELTA ?

 

Bonjour,

 

Les deux montures se valent.

Par bête et standard, je voulais dire que la EQ3-2 est vraiment la plus répandue sous un 150/750 et que tu éviteras les mauvaises surprises.

 

C'est pas une question de qualité de monture mais de standard.

Quant tu cherchera un moteur ou autre chose pour ta monture, la EQ3-2 ne te réservera pas de mauvaises surprises et tu auras le choix.

 

A mon sens, la EQ3-2 est mieux que la ST320.

Exactement comme le VHS était mieux que le Betamax.

C'est pas un aspect technique, c'est une question de diffusion.

 

Un jour, tu chercheras peut être un moteur AD

Pour la EQ3-2, tu le trouve à 70E

Pour la ST320, il propose que la double motorisation à 120E.

C'est pour ce genre d'accessoires qu'il vaut mieux avoir la monture la plus standard possible.

 

En plus le Orion EQ3-2 est livré avec viseur polaire.

Pour le même prix vu les frais de port.

Vu le 6,3mm fourni avec le Nilta, on peut dire que les deux scopes sont fournis avec 2 oculaires: un 20 et un 10.

Un Kelner de 6,3 ou rien c'est pareil.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A vue de nez", la chosetruc ST320 est une EQ3.2 rebaptisée, non ?

Enfin, comme on ne sait jamais s'il n'y a pas un tout petit quelque chose de différent, qui empêcherait l'adaptation d'un moteur standard, je suis du même avis que Leimury : ORION !

En plus, avec l'Orion, tu as le viseur polaire, avec la Chosetruc, s'ils ne le précisent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les deux montures se valent.

Par bête et standard, je voulais dire que la EQ3-2 est vraiment la plus répandue sous un 150/750 et que tu éviteras les mauvaises surprises.

 

C'est pas une question de qualité de monture mais de standard.

Quant tu cherchera un moteur ou autre chose pour ta monture, la EQ3-2 ne te réservera pas de mauvaises surprises et tu auras le choix.

 

A mon sens, la EQ3-2 est mieux que la ST320.

Exactement comme le VHS était mieux que le Betamax.

C'est pas un aspect technique, c'est une question de diffusion.

 

Un jour, tu chercheras peut être un moteur AD

Pour la EQ3-2, tu le trouve à 70E

Pour la ST320, il propose que la double motorisation à 120E.

C'est pour ce genre d'accessoires qu'il vaut mieux avoir la monture la plus standard possible.

 

En plus le Orion EQ3-2 est livré avec viseur polaire.

Pour le même prix vu les frais de port.

Vu le 6,3mm fourni avec le Nilta, on peut dire que les deux scopes sont fournis avec 2 oculaires: un 20 et un 10.

Un Kelner de 6,3 ou rien c'est pareil.

 

Bon ciel

 

Bien vu ! je n'avais pas remarqué que la monture n'était pas une EQ 3-2... :rolleyes:

 

Une autre question : Entre du matériel Skywatcher et du Orion quel est le meilleur ? (toujours en 150/750)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! je n'avais pas remarqué que la monture n'était pas une EQ 3-2... :rolleyes:

 

Une autre question : Entre du matériel Skywatcher et du Orion quel est le meilleur ? (toujours en 150/750)

 

Pour le tube, Orion sans hésiter.

A cause des vis de collimation manuelles à ressort.

 

La collimation, la première année, on vit sans.

Et puis on s'y intéresse.

 

Avec un Skywatcher, ça veut dire sortir un crusciforme et une allen et toujours toucher 2 vis en même temps pour régler.

Avec un Orion, tu fais tout à la main et avec un seul réglage grâce aux ressorts qui permettent de se passer des poussantes.

 

Les vis manuelles servent à rien sans ressorts.

Ajouter des ressorts fait avancer le primaire à l'intérieur du tube et si le tube n'a pas été dessiné pour ça, on y perd 1 ou 2 mm sur le diamètre du primaire par vignetage.

Voilà pourquoi il vaut mieux prendre un Orion déjà équipé de vis avec ressorts qu'en ajouter sur un Skywatcher.

 

Vu que la collimation est le défaut le plus visible et le plus simple à arranger, je trouve que l'Orion est un meilleur tube parce que la collimation sur étoiles se fait en 2mn et que c'est si facile qu'on a envie de la faire.

 

J'ai pas un Orion mais un Celestron qui a aussi des vis manuelles à ressorts pour la collim (comme le Orion).

Plus facile à collimater que le 114 avec ses paires de vis à outils.

 

A part la collim, je crois pas qu'on puisse parler de différences.

Mais franchement, la collim manuelle, c'est trop bien et ça permet d'utiliser le tube au maximum de son potentiel.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, moi aussi, à la recherche d'un 150/750

Ayant eu l'appui financier de mes parents (la moitié du prix c'est pas rien:be:)

je vais prendre un orion.

Mais je me demande comment optique unterlinden envoit ses paquets:?:

Poste?UPS?

Merci des réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, moi aussi, à la recherche d'un 150/750

Ayant eu l'appui financier de mes parents (la moitié du prix c'est pas rien:be:)

je vais prendre un orion.

Mais je me demande comment optique unterlinden envoit ses paquets:?:

Poste?UPS?

Merci des réponses:)

 

Par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, moi aussi, à la recherche d'un 150/750

Ayant eu l'appui financier de mes parents (la moitié du prix c'est pas rien:be:)

je vais prendre un orion.

Mais je me demande comment optique unterlinden envoit ses paquets:?:

Poste?UPS?

Merci des réponses:)

 

Je savais que mon sujet allait t'intéresser ! :be:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44546

 

Moi je vais demain soir dans un club d'astro pour voir un peu de matos et pourquoi pas essayer et je pense que samedi je vais faire chauffer la carte bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, moi aussi, à la recherche d'un 150/750

Ayant eu l'appui financier de mes parents (la moitié du prix c'est pas rien:be:)

je vais prendre un orion.

Mais je me demande comment optique unterlinden envoit ses paquets:?:

Poste?UPS?

Merci des réponses:)

 

Salut

 

J' ai commandé chez eux un tube de 210mm , il est arrivé par la poste en trés bon etat

Le truc a faire c' est d' ouvrir le colis et de verifier le matos devant le postier ou la postiere , cela evite bien des soucis s' il y a un probleme

 

Pour mon cas , j' ai expliqué a la postiere que c' etait du materiel fragile , et il fallait que je le verifie en sa presence , elle a trés bien compris , et a patienté gentiment quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J' ai commandé chez eux un tube de 210mm , il est arrivé par la poste en trés bon etat

Le truc a faire c' est d' ouvrir le colis et de verifier le matos devant le postier ou la postiere , cela evite bien des soucis s' il y a un probleme

 

Pour mon cas , j' ai expliqué a la postiere que c' etait du materiel fragile , et il fallait que je le verifie en sa presence , elle a trés bien compris , et a patienté gentiment quelques minutes

 

J'espère que c'est bien emballé ! :)

 

Tu l'as reçu au bout de combien de temps ? Le mode emploi était en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est bien emballé ! :)

 

Tu l'as reçu au bout de combien de temps ? Le mode emploi était en français ?

 

Commandé le mercredi reçu le samedi , le carton d' origine etait placé dans un autre carton

 

La notice est en anglais , mais pour le tube seul c' est pas un probleme pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé le mercredi reçu le samedi , le carton d' origine etait placé dans un autre carton

 

La notice est en anglais , mais pour le tube seul c' est pas un probleme pour moi

 

Tu l'as commandé par courrier, par téléphone ? tu as payé par CB ou chèque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as commandé par courrier, par téléphone ? tu as payé par CB ou chèque ???

 

Commande passée par téléphone , et paiement par cb , jamais eu de problemes

 

Il m' arrive aussi de commander par internet , car la region ou j' habite est plutot desertique coté magasins astro , le plus proche est a 150kms , alors faire 300 kms pour un oculaire , ou un accessoire ça le fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.