Aller au contenu

Nouvelle Astrophysics 130 EDF !


Bret

Messages recommandés

Bonjour, Gilles sur la photo je vois que tu possède des clefs 6 pans.

J'aimerai savoir ou tu as trouvés les tiennes et si tu as la 3.5.

En effet, je n'arrive pas à en trouver une et je ne peux plus serrer les colliers de ma 105 EDT.

 

Je les ai eus avec ma monture, mais on en trouve maintenant même à Casto je crois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Heu.... ça vaut combien, un Dobson Skyvision?

 

;)

 

Un peu moins cher qu'une 130 AP je pense. :cool: (en fait, je n'en sais rien, je ne connais pas les prix AP. Mais en me basant sur TeleVue, et en extrapolant sur les diamètres...:be:).

 

Et, ramené au mm de diamètre, sensiblement moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, rien qu'une teleVue NP101, c'est plus de 4000.

 

Alors une AP130...Je dirais autour de 7000 ?

 

(Mais qu'est-ce qu'elle a l'air bien... Compacte. Bien construite. Apochromatique...:rolleyes:)

 

L'AP 130 et la TV 127 ont a peu prés le meme tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien, j'espère qu'il y aura la clef de 3.5 car après plusieurs magasins de bricolage je trouve des boites de clefs allen mais elles ne contiennent pas la 3.5 et je ne peux me servir de ma 105 traveler qu'avec les colliers desserrés ce qui ne doit pas être conseillé.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien, j'espère qu'il y aura la clef de 3.5 car après plusieurs magasins de bricolage je trouve des boites de clefs allen mais elles ne contiennent pas la 3.5 et je ne peux me servir de ma 105 traveler qu'avec les colliers desserrés ce qui ne doit pas être conseillé.

Guy

 

Allez, j'alimente aussi ce hors sujet... ;)

Pas besoin d'aller dans un magasin d'astro pour trouver ce genre de clés. On peut en trouver à l'unité, et pour un prix ridicule, dans une simple quincaillerie de campagne. Si le vendeur n'a pas celle qu'il te faut, il lui suffit de regarder sur le catalogue "Facom" qui se trouve sous son comptoir. Il relève la référence et passe ensuite commande.

S'il n'a pas le catalogue papier "Facom", ce qui serait étonnant, tu peux aussi le trouver en pdf sur le site web du fabricant.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjours à tous,

Ca y est j'ai mon AP 130 GT mercredi.

J'avais pensé à lui adjoindre un nagler 31 et un ethos 13.

Mais à il y a plusieurs personnes qui me disent que les Pentax XW 30 et 14 perdent en champs ce qu'ils vont gagner en transmission lumineuse, en contraste et en confort et quand à la pureté de l'image, il n'y a pas photo les Pentax sont devant.

Quelqu'un peut confirmer ? Il parait que l'on a l'impression d'avoir gagné en diametre en mettant un pentax 14 après un ethos 13 et surtout sur ce genre de lunette...

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.