Aller au contenu

Logiciel De Planétarium Gratuit.


pierre59

Messages recommandés

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité SeB2003

Salut,

 

Tu le dis gratuit mais il n'y a aucun moyen de le télécharger.

Seule une commande par e-mail peut être faite.

Peux-tu décrire clairement à quoi engage cette commande et quel est le prix d'une commande de CD... :<<: ??

Je ne sais pas pourquoi mais ca flaire un peu l'arnaque ton histoire...

Eclaire nous un peu ;)

D'autre part je trouve aussi un peu fort de venir sur WA et au premier message de faire la promo de ton site/programme.. Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi :<<:

 

:!: Je recommande vivement à nos lecteur de bien se renseigner avant toute commande de ce logiciel.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taratata!

J'ai demandé le logiciel par mail et reçu le CD quelques jours après.

C'est gratuit, en retour il espère recevoir des suggestions afin d'améliorer le planétarium.

Si on a 512 Mo de RAM, le logiciel s'avère un outil FANTASTIQUE!

A essayer! :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai été très désagréablement surpris de vos réactions négatives.

Car le logiciel cité est le résultat de plus de 5 années de développement acharné !

A ce jour, 94 utilisateurs me l'ont déjà commandé.

Je rappelle qu'il est entièrement gratuit, frais de port y compris.

Je demande simplement aux utilisateurs de me rendre compte des imperfections rencontrées, afin de l'améliorer.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la chapeau,

Pour une fois que quelqu'un à une telle initiative il s'est fait descendre en deux temps trois mouvements.

Heureusement Synopatte a tenté le coup et nous a rassuré.

Bon maitenant les réactions sont un peu normales, avec outes les arnaques que l'on peut voir sur le net, il faut se méfier...

Dernière en date pour moi la commande de cartouche d'encre à un prix incroyable en générique de la marque que j'utilise normalement, il s'agit d'une entreprise française donc j'avais un peu plus confiance et sur 19 cartouches commandées pour un total de 92€ en bien j'ai plus que mes yeux pour pleurer...

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que se pointer sur un forum, poster un message pour dire "Allez essayer mon log" sans préciser qu'il n'est pas téléchargeable et dispo seulement sur CD par commande et envoi par la Poste (et donc il faut donner son adresse), heu... Pour moi c'est pas très clair :<<:

Et qui nous dit que tu n'es pas affilié à un groupe quelconque qui spamme ?

On n'est jamais trop méfiant.

 

Alors, la prochaine fois, préviens-nous au moins et explique nous tout ce qui pourrait paraître louche.

 

De plus, je vois pas trop trop l'utilité de la commande par mail... S'il est gratuit, autant le laisser libre de téléchargement, non :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Apr 28 2005, 09:40 PM

Mui dans l'attente d'une réponse le lien a été modéré  ;)

 

SeB B)

 

On a eu la seule et dernière réponse de Pierre59 car il ne viendra plus sur WA.

 

Si quelqu'un est interessé par le logiciel il peut toujours m'adresser un MP pour le lien, à moins que Seb ne le remette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

 

Eh bien si, me revoilà !

 

Je vous rappelle que ce logiciel est entièrement gratuit, frais de port y compris.

Et je ne fais partie d'aucun groupe de spam quelconque !!

Je m'engage ici, devant toute la communauté astro, à ne divulguer, sous aucune forme, les adresses postales qui me sont communiquées lors de l'envoi du CD.

 

Les 94 utilisateurs qui me l'ont déjà commandé pourront en témoigner.

Et maintenant, je ne sais plus quoi faire pour prouver ma sincérité !!

 

A moins d'indiquer ici, les mails de ces utilisateurs pour prouver ma bonne foi!!

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

 

Ah, j'avais oublié de préciser que le programme d'installation de mon logiciel de planétarium dépassait les 400 Mo !!

Donc, difficile de le proposer en téléchargement !

J'ai donc opté pour l'envoi par CD.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es juste tombé sur un tas d'internautes endurcis, ça arrive. :p

 

Pierre n'a pas tout à fait tort de plutôt proposer un envoi par CD ! Il faut une bonne bande passante pour se permettre des téléchargements de 400 Mo. Peut-être existe-il des forfaits pour ces utilisateurs spéciaux, c'est à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revoilà, :banana:

 

On a cru qu'on t'avais perdu. :-/

 

Bon reprenons, on fait comme ci t'étais jamais venu et tu fais pas la promo de ton logiciel à ton premier sujet ( c'est pas poli, avoue le :( ), qui je suis sûre et trés bien fait vu les années de travail dessus.

 

Tu fais un petit tour sur le forum présentation pour nous dire qui tu es, ce que tu fais ( que tu conçois des logiciels ), que t'aimes l'astro, si tu as du materiel...

 

Et pour recevoir mon pardon :be: , tu dois voter oui pour la mascotte Mirabelle pour WA ( c'est ma fifille ) :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous.

 

Je me prénomme Pierre-André, et j'habite le Nord de la France, près de Lille.

Je travaille à la SNCF.

 

Mon passe-temps favori est le développement de logiciel astro.

Cela fait plus de 5 ans que je travaille sur un logiciel de planétarium.

Il est toujours aussi gratuit.

Aucune arnaque là-dessous.

 

Aors, pour ce qui est d'aimer l'astronomie, c'est OK pour moi.

Mes revues préférées sont bien évidemment 'Ciel & Espace' et 'Astronomie Magazine'.

Je tiens à jour un site web, lequel a d'ailleurs été annoncé sur Astro Magazine dans le n° 12 d'avril 2000 (rubrique 'les sites web de nos lecteurs).

Vous pouvez le vérifier !

 

Sa nouvelle adresse: http://perso.wanadoo.fr/noirmain/index.htm

 

Et je vote 'oui' pour la mascotte Mirabelle pour WA.

 

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir qu'on t'apprenne plein de choses mon cher Pierre.

 

Alors ta présentation il faut la faire LA

 

Et puis pour voter pour ma fifille c'est ICI

T'inquiètes ca va bien se passer, faut s'y retrouver quoi :)

 

Et puis t'es copain da moi maintenant que t'as dit oui à mimi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tellement l'habitude des arnaques par internet, que quand quelqu'un plein de générosité nous en propose un gratuit on cri à l'arnaque (parce que j'ai rien posté mais j'ai pensé pareil :p)

 

Y a p'tete que moi mais je trouve ça dommage quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pépito

Que ça soit pas une arnaque ?

Parfaitement, dommage qu'il n'y ait pas en dessous un petit numéro que tu compose et où une charmante voix de madame sensuelle te demande ton numéro de carte bancaire.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de faire la commande de ce logiciel.

Félicitations pour ton initiative et l'investissement que tu y mets.

 

Je vais proposer une idée pour faciliter la diffusion de ce logiciel :

L'envoyer manuellement est coûteux et temps et en argent et peut faire hésiter certaines personnes à le commander.

Héberger le logiciel sur un serveur web serais assez coûteux en bande passante...

Mais le mettre sur un réseau peer-to-peer (je pense à eMule en particulier) pourrais être efficace : les personnes possédant une copie du logiciel sur leur disque dur peuvent envoyer à ceux qui la demandent, c'est peu coûteux pour nous et plus rapide que par la poste.

Le seul inconvénient et là c'est toi qui va décider sur celui-ci, la diffusion du logiciel sur un réseau peer-to-peer te désaproprie du logiciel si je puis-dire. J'entends par là que tu ne peux plus contrôler sa diffusion. Ca dépend donc de la philosophie et tes perspectives que tu as envers ton logiciel.

Cela n'empêcherait pas un envoi par la poste en parrallèle.

Tu es absolument libre de ta décision. Dans le cas où tu voudrais, je suis bien entendu volontaire pour diffuser le logiciel avec ma connexion (si modeste soit elle (mais à plusieurs diffuseurs ça devrait donner quelque chose de bien) ).

 

Voila, encore bravo pour ton logiciel.

 

++

loonies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Eh bien, Loonies, je te remercie sincèrement pour ton message, qui me fais très plaisir.

Ton idée est séduisante, mais je préférerais sincèrement garder le contrôle de l'envoi du logiciel.

Bien que les frais d'envoi restent à ma charge.

Cela me permet de rester en contact direct avec les utilisateurs.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.