Aller au contenu

Logiciel De Planétarium Gratuit.


pierre59

Messages recommandés

Bonjour epsilon.

 

Il est vrai que mon logiciel est gourmand en ressources.

Je conseillerais au minimum 512 Mo de mémoire, pour une utilisation correcte.

Et un Pentium 2,8 Ghz minimum.

 

Quelle est ta configuration, stp?

 

Et merci de m'avoir signalé le mauvais fonctionnement des liens pour les mises à jour.

Le problème est maintenant corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Message écrit par pierre59@25/07/2005 - 17:32

Bonjour epsilon.

 

Il est vrai que mon logiciel est gourmand en ressources.

Je conseillerais au minimum 512 Mo de mémoire, pour une utilisation correcte.

Et un Pentium 2,8 Ghz minimum.

 

Quelle est ta configuration, stp?

 

Et merci de m'avoir signalé le mauvais fonctionnement des liens pour les mises à jour.

Le problème est maintenant corrigé.

 

Arg!!!

Donc je pense que j'ai aucune chance avec mon portable Pentium II 300 MHzt et 64 Mo de RAM qui me sert pour l'astro... :-/

Dommage, je l'aurais bien essayé, il m'a l'air vraiment bien.

Et c'est pas sur mon 2.6 fixe qu'il va vraiment me servir.

Bah peu importe, je suis de tout coeur avec toi, c'est une formidable entreprise que tu as entreprit là et je ne peux que t'en féliciter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très bien ce logiciel. Pas facile à prendre en main mais vraiment très utile. Multiples possibilités de personalisation, hyper-complet! Vraiment du beau boulot : je suppose que tu as passé des heures devant l'écran à tapoter des lignes de codes...

Maintenant, si je peux te donner quelques conseils c'est d'améliorer le graphisme et l'ergonomie, réparer quelques bugs (notamment qques bugs sur la carte "horizon=>zénith") mais enfin côté contenu c'est très très bien, rien à redire!!

 

Encore félicitations pour ton projet titanesque (le jeu de mot :be:) et bonne continuation!

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre, ton logiciel est vraiment sympa, nu peu délicat à manipuler au début, mais une fois pris en main, il se révèle vraiment utile pour les éphémérides !

 

merci encore de ton travail bénévole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pasc72 pour ces quelques encouragements.

Par contre, j'aimerais que tu me contactes par mail pour me signaler les quelques bugs que tu as rencontrés.

 

Mon mail:

 

noipierr at numericable.fr

 

Remplacer at par l'arobace évidemment.

 

Afin que je puisse les corriger rapidement.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vous livre ici le message que je viens de recevoir d'un utilisateur, qui laisse ses impressions sur mon logiciel de planétarium.

 

Message reçu le 1er août 2005.

 

Selon leclercqvincent at club-internet.fr

 

Voici mes impressions:

 

Un programme riche d'illustrations et d'informations en tout genre.

 

Ce logiciel est à mettre entre toutes les mains d'astronomes: débutant ou confirmé, chacun y trouvera son bonheur.

 

Un grand merci au créateur, Pierre, pour son travail formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

encore mon chapeau bas pour ton travail et le fait que tu le mettes à disposition des amateurs.

 

Malheureusement pour moi avec mes 256 Mo de RAM les plantages m'empêchent d'en profiter pleinement. Comme je préfère investir dans du matériel astro ce n'est pas demain que je pourrai profiter pleinement de ton excellent logiciel.

 

Et toi, tu n'as pas envie de te mettre à l'observation?

A ce que je sache tu ne pratiques pas (encore) l'astro instrumentale???

 

A+ Pierre,

bonne continuation,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Newton@01/08/2005 - 19:45

20€ la barette... (de RAM, pas de shit...)

 

Hélas non, le vieux modèle PC133 (256 RAM) est rare sur le marché de l'occase et donc fort coûteux, style 70-100 roros à Bruxelles.

 

Je préfère donc investir dans un filtre OIII car Albert (mon PC) remplit les besognes normales comme un honnête fonctionnaire et je ne vais pas lui en demander plus à mon pauvre bougre qui fêtera ses 6 ans cette année.

 

Ceci étant dit, les barettes de chocolat faut éviter, me suis farci un abcès cariësque et crains une récidive quand je serai en pleine nature. Précaution: barettes d'antibièrotiques.

 

 

;):fume::fume2: Hugh, Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@01/08/2005 - 19:18

Hélas non, le vieux modèle PC133 (256 RAM) est rare sur le marché de l'occase et donc fort coûteux, style 70-100 roros à Bruxelles.

 

bah 26€ la barette neuve de 256 PC133...

 

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp...navid=107160202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'en ai fumé...euh... cramé quelques unes sur mon PC...

 

Bon... je crois qu'on va revenir au post en rappelant qu'il est recommandé d'avoir 512 Mo de RAM.

 

syncopatte, si tu veux des infos sur la RAM, contacte moi par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 512 est un minimum, j'avais essayé avec 384 mais niente!

 

Newton, pour la RAM on verra, Septembre ou Octobre...

 

D'abord les vacances et la fin de l'été avant la saison automnale de récolte de factures, d'huissiers et tout ça....

 

Carpe Diem,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Cette fois, j'ai besoin de votre aide.

 

Je cherche comment déterminer les coordonnées d'un point, par rapport au coin supérieur haut et gauche de l'écran.

On connaît son azimuth et sa hauteur par rapport à l'horizon.

 

La carte de référence ressemble à celle de Ciel & Espace, n° d'août, page 82.

 

J'espère que vous comprenez mon problème de géométrie.

Je cherche donc à représenter une carte de l'horizon, avec le minimum de déformations.

Malheureusement, je ne sais pas comment représenter les lignes de méridien, sauf à dessiner des lignes droites, ce qui ne me convient pas vraiment.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:question::question:

 

Bonjour à tous.

 

Quelqu'un d'entre vous sait-il comment déterminer la distance de Jupiter à saturne, connaissant les distances Terre-Jupiter et Terre-Saturne, ainsi que leurs élongations.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

Dans ce cas tu peux obtenir facilement l'angle Jupiter-Terre-Saturne.

Il te suffit alors d'appliquer la formule d'Al-Kashi pour obtenir la distance (formule ressemblant à la formule de Pythagore, mais pour les triangles quelconques) :

A² = B² + C² - 2.B.C.cos(a)

 

(plus d'infos ici : Al-Kashi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Oui, c'est exactement cela.

Encore merci.

 

D'autre part, je cherche comment déterminer les coordonnées d'un point, par rapport au coin supérieur haut et gauche de l'écran (question plus haut).

 

Pourrais-tu m'aider, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pourrais me montrer à quoi ressemble la carte en question, je n'ai pas le Ciel & Espace.

Je ne te promet pas d'y arriver, mais je veux bien essayer (ça me fera revoir des formules de maths/physique :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.