Aller au contenu

L'heure Locale Et L'heure Gmt


Cricri54

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque l'on veut se servir de la fonction GOTO, au moment de mettre l'heure sur la raquette d'un scope, quelle est la vraie heure que nous devons inscrire pour être sûr de la mise en station ?

Sachant que nous avons deux heures de déccalage par rapport à l'heure du méridien de Grenwitch...

Sommes nous obligé de rajouter heure d'été ou pouvons nous inscrire directement l'heure vraie qui elle, est déccalée ?

Je vous remecie d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout est relatif le T.U. est le plus approprié.

 

J'ose avouer: je voulais voir une réapparition de Io et les éphémérides me donnaient un truc style jeudi 1.30 TU (je ne sais plus exactement) et moi comme un imbécile j'ai invité une nana à venir voir le phénomène depuis ma terrasse qui n'est pas fort éloignée de ma chambre-à-coucher.

 

Mal m'en a pris: habitué des sorties pour moi jeudi une heure et demi du mat ça voulait dire la nuit de jeudi à vendredi, 24H de retard donc!

 

J'ai cependant réussi à m'en sortir par une pirouette en prétextant les aléas de la nature et autre charabia.

 

Cela reste entre nous d'accord? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dèdolé Syncopatte, mais les posts sont renvoyès automatiquement par robot sur un de mes sites dans la rubrique "A lire absolument " !pomoi!

Et il est déjà lù par une certaine.... Euuh !!! Je ne sais plus, et je n'ai pas le temps d'y retourner... :-/

Par contre ma petite chaussette adorée, que je vénère autant que son furet (Comme il est beau !!!).. :a:

Je te remercie de ta réponse, mais en fait, tu n'avances pas d'une ou deux heure si j'ai bien compris??

Encore merci.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ma petite chaussette adorée, que je vénère autant que son furet (Comme il est beau !!!).. :a:

 

Elle >:(

 

Je te remercie de ta réponse, mais en fait, tu n'avances pas d'une ou deux heure si j'ai bien compris??

 

ben non, puisqu'au début il te proposes décalage horaire ( oui pour l'heure d'été, non pour l'heure d'hiver )

 

Et puis la raquette faut lui donner les coordonnées de ton lieu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une bonne question qui méritait d'être posée !

Quant au retard d'une journée, ben, ça me paraît assez logique : 1h30 le jeudi, c'est 1h30 le matin, donc dans la nuit du mercredi au jeudi. Mais c'est vrai que beaucoup de monde fait l'erreur, va savoir pourquoi :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, la motorisation en AD (Ascencion Droite) sert à suivre les astres pour compenser la rotation de la terre. D'où possibilité de faire des photos et de ne as tourner la molette en permanence pour se concentrer sur l'observation. Et la motorisation en déclinaison permet de faire légèrement bouger le télescope sans tout faire trembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, la motorisation te permet de suivre les astres et donc de compenser la rotation terrestre.

Le Goto lui te serre pour le pointage automatique, c'est à dire que tu n'as pas besoin de chercher l'objet, le goto le trouve tout seul.

 

Il existe beaucoup de monture motorisée sans goto, tu cherches tes objets manuellement et ils restent dans le champ ce qui te permet un confort en visuel, le dessin, la photo... :p

Et, au contraire il existe un dobson orion ( je n'ai plus le nom :?: ) qui lui à le goto ( appellé autrement ) qui va donc chercher l'objet tout seul mais n'est pas motorisé ( l'objet ne reste pas immobile dans le champ de l'oculaire ) :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok un chercheur c'est une mini-lunette astronomique c'est ça ? et puis une carte du ciel j'en ai une bientôt, ikl me manque plus que mon scope lol (c'est ça qui coûte le plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la fonction GOTO est très bien, mais comme le disait LittleSocket dans un autre sujet, si l'on pratique l'astronomie qu'avec cette fonction, nous ne saurons jamais lire une carte du ciel et encore moins rechercher un objet visuellement..

Surtout pour un débutant..

Et pour un astronome ce n'est pas trop top !!! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.