Aller au contenu

Mon 1er Croa SOLAIRE !


Will

Messages recommandés

Salut Will,

vas-y profite et fais nous part de tes observations et pourquoi pas quelques photos?

pas de Soleil ce matin ,je pars au boulot, peut-être cet après midi

bon Soleil

Titi, l'animateur solaire .

 

Désolé pour ton ciel :confused:.

 

Et non, pas de photo pour moi, je ne sais pas faire.

 

Mais un tout petit dessin d'ici quelques minutes ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Hep, c'est dégeulasse :be: , pendant que certain attend avec impatience leur petite Lunt :wub: , les autres y font des supers observations. :cry:

Ah non, je suis pas d'accord ;)

Allez Will, fait toi plaisir à la rétine. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, c'est dégeulasse :be: , pendant que certain attend avec impatience leur petite Lunt :wub: , les autres y font des supers observations. :cry:

Ah non, je suis pas d'accord ;)

Allez Will, fait toi plaisir à la rétine. :cool:

 

Ouaip, c'est vrai que c'est dégeulasse, t'as raison, vraiment pas cool ... ! :be:

 

En revanche, je compatis sincèrement au fait que tu attendes ta Lunt. J'imagine ton impatience ! Mais quand tu l'auras, tu vas t'éclater avec, c'est sûr ! :rolleyes:

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de Soho semble correspondre à la vision du Soleil que j'ai eu il y a 3 heures environ.

 

Sur mon "dessin" (croquis plutôt), il faut inverser le Nord avec le Sud, et en comparant l'image de Soho et mon croquis, cela semble cohérent.

 

C'est marrant de comparer ! :)

 

 

attachment.php?attachmentid=7445&stc=1&d=1244448622

 

 

EDIT : en revanche, j'avoue que je voyais mieux dans le PST l'arche et ses 2 ou 3 arcs qui le composaient, je voyais bien ces sortes de fil qui dessinaient cette arche. Etonnant non ? :?:

 

En revanche, je ne crois pas avoir vu les autres petites protus sur le reste du disque. Mon PST n'est pas Soho non-plus ! ;) Maintenant, je ne sais pas à quelle heure a été prise l'image de Soho (7h19 quoi ? :?: j'suis un peu paumé là), et donc l'évolution de cet arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de Soho semble correspondre à la vision du Soleil que j'ai eu il y a 3 heures environ

 

Tu aurais pu faire un effort tout de même, le soleil se levait à 5h48 ce matin. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu faire un effort tout de même, le soleil se levait à 5h48 ce matin. :be:

 

Ben oui, mais j'ai pas osé ... (... faire sauter l'immeuble qui est en face de chez moi ! :be::be:).

 

(j'ai fait un Edit sur mon message précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais j'ai pas osé ... (... faire sauter l'immeuble qui est en face de chez moi ! :be::be:).

 

J'ai une connaissance qui prend des cours de .... :be:

 

EDIT : en revanche, j'avoue que je voyais mieux dans le PST l'arche et ses 2 ou 3 arcs qui le composaient, je voyais bien ces sortes de fil qui dessinaient cette arche. Etonnant non ? :?:

 

Tu deviens le maître de la molette de réglage pst.

D'ailleurs, il recherche quelqu'un pour régler celle de SOHO. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui prend des cours de .... :be:

 

 

 

Tu deviens le maître de la molette de réglage pst.

D'ailleurs, il recherche quelqu'un pour régler celle de SOHO. :p

 

Te moque pas, c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,Soho c'est en IR.Will,veinard,chez nous c'est bouché:(

Sympa ton dessin:)Tu peux affiner?

Tatien,quel modèle Lunt?A tous ceux qui lisent ce topic,Lunt fabrique aussi des filtres qui s'adaptent sur de nombreux instruments:35,50,75,100,160mm;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,Soho c'est en IR.Will,veinard,chez nous c'est bouché:(

 

Bonjour Jean Louis ;),

 

Ca veut dire quoi 'en IR" ?

 

Et pour l'affinage du dessin, en fait c'est juste un croquis, rapidement fait avant que le voile nuageux ne s'épaississe ... Et effectivement, quelques minutes plus tard, c'était rapé... Et maintenant, le ciel est entièrement recouvert de nuages, aucun trou en vue :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,confuse:confused:,c'est Juloin,qui a commandé une Lunt?

 

Oui, c'est bien Julouin. Le pôvre, il attend, et il bave sur nos racontars ... ;)

 

Tatien s'y intéresse, mais n'est pas encore outillé ... :D (mais le connaissant, ça va viendre ! :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Soleil radieux, et à 6h45, PST en position.

 

Très jolie protubérence en forme d'arc, un pont !! :wub: (à voir !), et quelques petites protus sur le reste.

 

Pour ceux qui peuvent la voir, tous à vs instruments ! ;)

 

Je n'ai pas d'Est chez moi...:confused:

 

Et c'est Lundi...

 

Cela dit, je commence à me demander finalement, au sujet de la section solaire...:refl: Non pas pour les CROAs et tout ça, mais pour l'actualité/alerte de ce qu'il faut voir. :cool:

 

Ca bouge plus vite qu'en ciel profond. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis ;),

 

Ca veut dire quoi 'en IR" ?

 

Et pour l'affinage du dessin, en fait c'est juste un croquis, rapidement fait avant que le voile nuageux ne s'épaississe ... Et effectivement, quelques minutes plus tard, c'était rapé... Et maintenant, le ciel est entièrement recouvert de nuages, aucun trou en vue :confused:.

Infra Rouge;).Je regarde aussi pour comparer avec ce que je vois dans la Lunt:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'Est chez moi...:confused:

 

Et c'est Lundi...

 

Cela dit, je commence à me demander finalement, au sujet de la section solaire...:refl: Non pas pour les CROAs et tout ça, mais pour l'actualité/alerte de ce qu'il faut voir. :cool:

 

Ca bouge plus vite qu'en ciel profond. :be:

 

Merci Jeff pour ta réflexion constructive ! Merci à toi :).

 

Tu sais que je la souhaite cette section consacrée au Soleil, et j'en connais quelques-uns qui partagent mon opinion ...

 

Et il "le vaut bien, non ! :rolleyes: (la seule et unique Etoile que l'on peut voir d'aussi près et étudier !!, sans être un petit point blanc !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infra Rouge;).Je regarde aussi pour comparer avec ce que je vois dans la Lunt:)

 

Ok Jean Louis, Infra Rouge (IR).

 

Mais sur le site de Soho , http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime-images.html, quelle est l'image que l'on peut prendre en référence, en gros celle prise en H-Alpha comme nous ? (maintenant celle qui correspond le plus est celle en IR !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur le site de Soho ,quelle est l'image que l'on peut prendre en référence, en gros celle prise en H-Alpha comme nous ? (maintenant celle qui correspond le plus est celle en IR !)

 

Je regarde toujours celle ci (IR) ... on voit bien les zones où se trouvent les protus et les zones où ça bouillonne ...

 

Pour le test du 25 SW, je ne me souviens plus ce qu'il donnait, je m'en suis très peu servi ... et j'vais pas m'en servir aujourd'hui encore une fois vu le ciel baché qui me surplombe <_<

 

Quant à ton trépied, ne lui jette pas la pierre, c'est super pratique pour les observations flash-éclair !!! :rolleyes: mais l'équato reste meilleure en stablité et confort c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde toujours celle ci (IR) ... on voit bien les zones où se trouvent les protus et les zones où ça bouillonne ...

 

Pour le test du 25 SW, je ne me souviens plus ce qu'il donnait, je m'en suis très peu servi ... et j'vais pas m'en servir aujourd'hui encore une fois vu le ciel baché qui me surplombe <_<

 

Quant à ton trépied, ne lui jette pas la pierre, c'est super pratique pour les observations flash-éclair !!! :rolleyes: mais l'équato reste meilleure en stablité et confort c'est certain !

 

OK, je l'essaierai seul cet oculaire 25 mm.

 

Moi-aussi c'est l'image IR que je regarde toujours, c'est la plus ressemblante ! ;)

 

Mais pour le trépied photo, c'est vrai que je m'imaginais me faire des promenades avec, mais quand je vois la difficulté pour observer avec, je n'en suis plus sûr ! Maintenant, il ne faut jamais dire "Fontaine, .....".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, Will, arrêtEUH ,tu prends de l'avance là !!!!;)

 

 

Ben, heuuu,..., ok, je vais voir ce que je peux faire ... ! :D;)

 

:be: Des éclaircies reviennent et fin de semaine ça devrait être bon.

Tiens, je vais faire un tour sur CN,rubrique Solar;),et je reviens.

 

Je viens de voir "Meteoblue", et ce pourrait être bon, mais pour l'instant seulement pour dimanche ! :cry: Patience, patience ... , j'en ai marre d'être patient ! :mad::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex a observé aujourd'hui, avec le crayford pas juqu'au bout et il a vu des détails !!!! Et apparemment une toute petite protu en bas !!

Mais dès demain à moi les vacances !!!! à moi la LUNT et du soleil pour une semaine !!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :),

 

Quel dommage de ne pas pouvoir observer aujourd'hui (temps déplorable :confused:), car il y a de belles protus !! Notamment celle en bas à gauche, impressionnante !!! :o:wub:

 

attachment.php?attachmentid=7451&stc=1&d=1244633909

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai , moi j'ai vu ... dans le pst, 2 seulement ... celle du bas à gauche était balaise et de très belle forme ce matin ! :wub: .. puis cette après midi, baché ... à suivre ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En cette fin d'après-midi, dès mon retour du boulot vers 19 h, je me litéralement jeté comme un gros cinglé (que je suis ! :be:) sur mon PST car le Soleil était ENFIN maître du ciel depuis quelques heures !

 

J'ai vu alors un joli Soleil bien dessiné, et là où je suis encore plus heureux, c'est que j'ai vu non seulement trois jolies protubérences "en bas à droite", et une autre "en haut à gauche", et en même temps une aussi jolie granulation, l'effet grains de riz ! :wub: Oui, les deux à la fois. J'avais (je crois !) pourtant lu sur d'autres posts que l'on ne pouvait pas voir les deux à la fois avec un PST, eh bien j'affirme le contraire ! En effet, plus j'affinais le réglage sur les 3 protus du bas, et mieux je voyais les innombrables petits points gris/noirs noyés dans cette belle orange.

 

 

Et jusqu'à 19h40, j'ai enfin pu tester tous mes oculaires. Verdict : je confirme volontier que le 10 mm Plössl fourni avec mon 150 SW est très bon ! Contrairement à tous les autres. Ils y sont tous passés, aucun ne valait ce 10 mm. Je "voyais" les protus dans les autres, mais l'image était souvent très médiocre.

 

Le Soleil est de retour les jours prochains, on va être nombreux à s'éclater la rétine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.