Aller au contenu

petit quartier discount


jmd.mi

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Mon premier post afin de connaitre vos avis:(

 

Voici un petit quartier de lune faite a la lulu de chez Aldi achetée la semaine derniere pour moins de 40 euros + Webcam Labtec( sous marque de logitec) 15 euros.

Mon but est de montré que l'on peut faire des petites choses sympa avec un peu de patience , de la passion et un petit budget.:rolleyes:

 

Bref

Lunette achromatique 60/700

Webcam labtec

registax 4

Imerge . Gimp2

 

peut mieux faire mais je suis assez content du resultat

 

Vos remarques sont les bienvenus

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh :wub:, une bien jolie lune, tu peut être fière de toi, elle est bien réussi.

Peut tu nous en dire plus sur le nombre de prise de vue, et ta façon de faire la mise au point.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but est de montré que l'on peut faire des petites choses sympa avec un peu de patience , de la passion et un petit budget.:rolleyes:

 

Voilà un état d'esprit que j'apprécie particulièrement. Et le résultat est une vrai réussite. ;)

Je suis curieux d'en savoir plus (et c'est toujours utiles pour ceux/celles qui souhaitent commencer l'imagerie astro avec un budget limité) :

- ton image est-elle en one-shot (lune entière) ou une mosaïque de plusieurs champs ?

- combien d'image ont été empilées ?

- est-ce la monture d'origine (azimutale donc obligé de laisser filer l'objet observé puis de trier les images) ou monté sur une équatoriale motorisée ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

merci pour vos reponses :)

 

il faut dire que les poses ont été faites sur la monture azimutale du pack Aldi

 

pour la mise au point - Masque Bahninof ( pas sur de l'hortographe) sur Arcturus

30 avis avec le logiciel de la webcam - 5s d'avi maxi a cause du bougé de la monture ( 1/60 a 1/120s)

5 a 6 images maxi exploitables par avi :confused:

registax -

Rognage de 20 images avant imerge

assemblage imerge - gimp2 pour contraste etc

 

bref durée des prises de vues 2h - traitement 2h

Mais la turbu est la source de la réussite sinon il vaut mieux pointer sa voisine:p

 

la prochaine fois je shooterai avec une barlow ou en projection oculaire si la cremaillere de ma petite lulu le veut bien :be:

 

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour Jean Marie, je possede egalement une webcam de ce type, et un telescope 130/900 mais sans moteur comme toi. Je voulais te demander une fois que tu as fais tes 30 avis de 5s tu les as ajouté a la suite pour faire un film ?

Car moi je n'y arrive pas merci de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.