Aller au contenu

je me presente


alexain

Messages recommandés

court hooooo ok : bon alors je commence se fut l histoire d une magnifique naissance il s appelait alexandre non je plaisante !:rolleyes: donc je m aple alex je suis de nancy en lorraine j ai 23 ans je suis nouveau passionner de l astronomie je vient de faire l acquisition d un omegon 130/920 et je vient de m inscrire dans le but de partager mais experiences future et d apprendre voila bon ciel a tous ;) cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

court hooooo ok : bon alors je commence se fut l histoire d une magnifique naissance il s appelait alexandre non je plaisante !:rolleyes: donc je m aple alex je suis de nancy en lorraine j ai 23 ans je suis nouveau passionner de l astronomie je vient de faire l acquisition d un omegon 130/920 et je vient de m inscrire dans le but de partager mais experiences future et d apprendre voila bon ciel a tous ;) cordialement

 

merci beaucoup pour ce complément

 

et bonnes observations ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

je m'appelle Alex je suis de Nancy en Lorraine j'ai 23 ans je suis nouveau passionné de l astronomie je viens de faire l'acquisition d'un Omegon 130/920 et je viens de m inscrire dans le but de partager mes expériences futures et d'apprendre. Voilà, bon ciel a tous ;) cordialement.

 

Eh bien, Alex, je suis sûr que la majorité des membres de Webastro seront ravis de parler avec toi de "partager avec toi tes expériences futures et d'apprendre"... C'est sûr, que lors de ces échanges, tu apprendras beaucoup de choses concernant l'astronomie. Est-ce que l'astronautique t'intéresse également ? :)

 

Pourrais-tu me faire savoir quelle est la personne qui t'a fait aimer les "choses du ciel" lors de ton enfance ? Est-ce un parent, un ami, un voisin, un camarade de classe, ou encore un enseignant ?... Te rappelles-tu ce qui à l'époque a été l'élément déterminant qui t'a fait t'intéresser à l'espace ? Est-ce une éclipse, une comète, une mission spatiale ou autre chose ?... :?:

 

Alex, comme tu désires apprendre plein de choses sur l'astronomie, je vais me permettre de t'indiquer trois liens Internet qui te seront sans doute très utiles :

 

* je conseille vivement tout d'abord de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du Ciel" (version 3) : http://www.ap-i.net/skychart/fr/start

 

* je te conseille ensuite, pour savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel en ce mois de juin 2009 de consulter le lien Internet (dû à Gilbert Javaux) http://pagesperso-orange.fr/pgj/juin2009.htm'>http://pagesperso-orange.fr/pgj/juin2009.htm

 

* je te conseille enfin de consulter, sans modération, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant de l'actualité astronomique. :)

 

Alex, quelle est la qualité du ciel dans l'endroit où tu résides ? Habites-tu Nancy même, donc une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel :mad: :mad: :mad: , ou alors un petit hameau près de Nancy encore épargné par la pollution lumineuse :) :) :) ,… Pour le savoir, il y a un bon test très simple : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel, tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :( :( :( Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… :be: :be: :be: C'est ce que je te souhaite Alex. ;)

 

Mais, tout d'abord, Alex, sais-tu repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que tu devras absolument repérer pour faire plus tard une "MES" (Mise En Station) de ton télescope Omegon 130/920, s'il a une monture équatoriale. :)

 

Voici un petit schéma (dû à Gilbert Javaux) qui te permettra de trouver assez facilement la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (tu sais : la "grande casserole" !… ;) ) :

 

rep-polaris.gif

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:Merci pour tout les liens que tu ma offert ! alors il me semble que j ai découvert l astro a l age de 6 ou 7 ans c etait une de mais enseignante qui m avait montrer plusieurs photos astro mais cela fait plusieurs années que j observe le ciel a oeil nu donc pour polaris aucun souci ! pour l astronautique non je ne mis suis jamais intéresser ! je suis dans une petite cité en périphérie de nancy mais niveau éclairage sa va mon ciel est d une pollution moyenne . ps : comme logiciel j ai stellarium je ne sais pas s il est bien ? j espere avoir repondu a toute t ai questions et merci encore pour les info ;):be: desoler de mon orthographe je fait de mon mieu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex, :)

 

désolé de mon orthographe je fais de mon mieux :(

 

Puisque tu abordes toi-même le sujet, je vais me permettre de t'indiquer deux conseils qui pourraient t'être utiles :

 

-1°) ne tape jamais directement ton texte dans la petite fenêtre prévue par Webastro pour les messages, mais tape-le d'abord au traitement de textes, et utilise les correcteurs d'orthographe et de grammaire ;

 

-2° pour savoir comment s'écrit correctement un verbe, consulte régulièrement le site Internet "Le Conjugueur" (http://www.leconjugueur.com/).

 

En mettant en pratique ces deux simples conseils, ça devrait pas mal s'arranger pour toi. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore des cours d astronomie + français super :be: je prendrai grand soin a éviter mais fautes ( sa va être dur :rolleyes:) a 23 ans c est honteux :mad: cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.