Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

j'ai la partie devant (là où ya le filtre) qui était en train de se désolidariser du reste du tube! j'avais du tout recoller pour pouvoir en profiter cet été.

Mais aux RCE, je suis allé direct à leur stand pour leur signaler mon problème (peut-être du aux amplitudes thermiques que je lui ai fait subir à cette pauvre bête! :) ) et ils m'ont dit que je pouvais leur envoyer sans problème, qu'ils feraient le nécessaire.

ça sera surement un échange standard d'ailleurs, j'espère qu'elle sera d'aussi bonne qualité que celle que j'avais ....

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aprés la LB du jour de TILOUNE et le CAK de lastrofieffe, je vous propose ma version Ha de notre étoile avec ma configuration habituelle (LS60+DS50 et dmk 31). Celà faisait plus d'1 mois et demi que je n'avait pas eu de telles conditions, avec un ciel bien transparent aprés un bon coup de vent hier soir et une turbulence raisonnable. :)

pano1coul.jpg.

La même en monochrome.

Bon ciel à tous.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour le fun je propose les résultats du reste de mes acquisitions de dimanche. Comme je n'ai pas vu le soleil depuis, ça compense un peu... :confused:

Mosaique avortée (because nuages) de 5 images.

20121125finalbarlownb.th.jpg

 

Bon ciel.

François

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Conditions de plus en plus difficile avec un soleil bas de la turbulence et avec ca un vent terrible et tres froid, voila quand meme une petite serie tout le reste a la corbeille.

 

img1343.jpg

 

 

 

 

0_121130021820.jpg

 

 

 

 

0_121130021915.jpg

 

 

Michel

 

http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/5.html

 

 

Bonjour a tous

Il est evident que coloriser le soleil est loin d'etre un exercice facile, les acquisitions en ce moment etant difficile a cause de la position peu elevé de celui ci je me suis amusé a essayer de trouver un effet de colorisation, j'ai donc utilisé un effet negatif sur les protuberances et j'ai laissé la surface du soleil en mode normale.

Ce vendredi 30 novembre le soleil ne presentait pas une activitée de surface tres interessante mais il y'avait de nombreuses petites protus qui n'apparaissaient pas forcement bien sur mes acquisitions voila donc pourquoi ce choix d'effet negatif autour du limbe :

 

img1344.jpg

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut Francois

dommage que tu n'est pas terminé en tout cas les images sont reussies un peu sombre a mon gout mais tres belles en tout cas bravo vu les conditions pas evidentes en ce moment.

Michel

 

Si, si, je pense être à peu près fini, de quoi avoir une vie normale et accessoirement faire de l'astronomie. :p

 

Blagues (et grammaire) à part, c'est vrai que ma mosaïque me paraît sombre après coup. :b:

 

J'aime bien ta dernière version colorisée.

 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà ma production du jour dans des conditions que je qualifierai de bonnes à trés bonnes.

D'abord en mosaïque de 4 images :

pano452coul.jpg

 

La même en monochrome.

 

 

Puis j'ai réussi à faire le disque entier mosaïque de 20 images) avec la barlow *2 (ça ne marche pas à tous les coups, soit il y a des nuages :?:, ou les morceaux ne se raccordent pas :confused:) :*

en monochrome

en couleur

en inversé

 

Domage qu'il y ai peu d'activité en ce moment.

 

Setup habituel (lunt 60 DS 50 + dmk31)

 

Bon ciel à tous.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois et thierry belle serie tout les deux

 

Voici les images de ce dimanche avant que les nuages n'arrivent peu de vent ce matin et c'est tant mieux:

 

0_121202032417.jpg

 

 

0_121202032443.jpg

 

 

 

Mode couleur :

 

0_121202032606.jpg

 

 

Mode negatif:

 

 

0_121202032631.jpg

 

 

Protu du jour avec DMK41 en mode negatif avec Barlow televue X3:

 

0_121202032339.jpg

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Là, la couleur, pour une fois de ta part, je trouve qu'elle fait carrément mal aux yeux. Remarque, il faut toujours regarder le Soleil avec des protections, n'est-ce pas ?! Sinon, c'est chouette et incroyablement net et détaillé, malgré cette turbu que tu dis avoir gâché tes pauses...

 

Pas de Halpha ? Avec un petit fond de ciel bleu ? Hein ? Non ? Même pas un petit ? Tout petit ? Hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.