Aller au contenu

Barlows


roninfight

Messages recommandés

Une question que je me pose depuis un moment. On voit souvent dans les tests qu'il faut se méfier de la qualité des Barlow fournies avec les instruments et que c'est souvent la pièce de plus piètre qualité.

J'aurais aimé savoir comment déterminer la qualité d'une Barlow.

Moi j'ai eu une x2 avec mon 114/900 paralux. Mais en astrophoto on entend souvent parler de barlow x3 ou de deux barlow x2.

 

Qu'est-ce qui est le mieux? Deux barlow? Une seule?

Si je veux en acheter une autre, comment ne pas me faire avoir?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le 114/900 Paralux et donc une barlow X2.

La barlow X2 fournit avec ce télescope est un peu pourri (chromatisme , perte de luminonité etc..)

J'ai donc acheté la semaine dernière une Barlow X2 Apochromatique à 130 Euros c'est vrai que c'est cher mais optiquement ca na rien a voir avec la barlow fourni avec le 114/900.

J'en suis trés content j'ai beaucoup plus de détails qu'avant.

 

Je n'ai encore eu l'ocasion de l'essayer en Astrophotographie....

 

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour voir les défauts d'une barlow?

130€, c'est aussi cher qu'un occulaire...

Pourquoi tout est aussi cher en astro...

J'ai intérêt a bien gagner ma vie plus tard ou je serai obligé de faire un casse pour avoir de quoi m'acheter tout ça :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question de débutant:

J'ai déjà certaines personnes mettrent deux barlows en série, prenons le cas d'un telescope qui aurait une focale de 1000mm, prenons maintenant deux barlows x3, qu'est-ce que cela donne comme focale finale? 6 ou 9000mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 X 3 = 9... la première fait X3, la seconde multiplie encore par 3 ... je ne sais pas si c'est trop conseillé... ça fait vraiement beaucoup là, lol :?: même avec 2 bonnes barlows ... j'ai déjà vu ici des photos faites avec 2 barlows x2... j'ai pas encore vue 2 barlows x3 en série... place aux experts !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

C'est vrai que le matos astro est assez cher, dès qu'on monte en qualité. Pourtant, quand je vois un resto à deux : deux menus à 20 euros + un coup de rosé sympa + 2 cafés = 60 euros, une barlow Celestron Ultima 130 euros, c'est pas cher! Enfin, au jeu des comparaisons on peut aller loin...

J'ai un pote qui trouve que 2000 euros de matos astro, c'est pas tout le monde qui peut le faire. Oui, mais il roule en 4x4, et moi en Clio.

Cherchez l'erreur...

 

Au sujet de la qualité des Barlow, j'ai aussi constaté que le couple Barlow + 5mm Vixen LV est très inférieur au 2,5mm Vixen LV. Moins de contraste! Pourquoi, je ne sais pas! je pense que les défauts d'alignement des lentilles n'y sont pas pour rien : une Barlow + un oculaire = une colonne de 20cm de long! Les jeux du PO + barlow + oculaires deviennent importants...

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par roninfight@May 7 2005, 09:10 PM

Ca donne quoi exactement si la focale est trop grande?

Trop grossi?

Trop paté?

 

 

Salut!

 

Eric a raison, on ne peut grossir trop... lis les fiches sur les principes d'optique, il y en a sur les grossissements!

 

Amicalement,

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Moi je viens de me procurer une barlows X2 apochromatique et bien quand je fais une photo de notre cher satellite je vois la différence de netetté tu perds bcp moins de lumière.

 

encore c'est pas une de marque est elle fait 85€ comparée avec celle que j'ai eu d'origine avec mon 130/900 SW y a pas photo ( enfin si mais bcp plus belles :p )

 

tu peux aussi mettre 2 barlows X2 en série ce qui te te donne une barlows X4 mais tu perds la aussi en luminosité mais je pense que pour du planétaire c'est suffisant. voila une petite photos que j'ai fais avec cette technique.

 

jupiter.jpg

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.