Aller au contenu

Qui shoot ce soir ???


eric30

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Ceux qui vont lire ce méssage vont certainement fumé ,j'ai donner un coup de fil chez O.U il y a quelques semaines pour avoir des infos sur du matos , et je sais plus comment on n'en est venu a discuter monture , mais toujours est-il que l'on m'a déconseiller de ne pas changer ma sirius pour une atlas , apparament d'aprés ce que j'ai pu comprendre , malgré leur charge utile inferieur les sirius ont une bien meilleur EP .

 

Rassurant ? Bah personellement la mienne ne monte pas au dessus de 30" sans autoguidage ... Peut être un problème de MES. Et pour ma par le Goto ma joué des tour ! ça fait la 3 ème foit d'affilé que lorsque je pointe un objet le signal sonore sonne pour me dire qu'il est centrer et elle continue a tourné ! Alors là faut vite l'arréter ! Donc que faire .?

Contacter OU ? Mettre a jour le Firmware ? Du coup obliger de tout refaire, Alignement 3 étoiles Ect ... Et de ça 3x en gros une nuit gaché !

 

Aidez moi !

 

 

Rémy :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurant ? Bah personellement la mienne ne monte pas au dessus de 30" sans autoguidage ... Peut être un problème de MES. Et pour ma par le Goto ma joué des tour ! ça fait la 3 ème foit d'affilé que lorsque je pointe un objet le signal sonore sonne pour me dire qu'il est centrer et elle continue a tourné ! Alors là faut vite l'arréter ! Donc que faire .?

Contacter OU ? Mettre a jour le Firmware ? Du coup obliger de tout refaire, Alignement 3 étoiles Ect ... Et de ça 3x en gros une nuit gaché !

 

Aidez moi !

 

 

Rémy :cry:

 

Je ne saurais quoi te répondre , je n'ai pas la raquette goto , je passe par CDC .

 

Ben difficile de faire mieux que 30" sans autoguidage , le viseur polaire n'est pas des plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi foutu pour la Côte et merde.

 

Tiens Beausoleil n'est déja plus sur la Côte d'Azur ? ...

 

J'ignorais qu'au delà de Nice ça s'appelait alors '' la Côte et merde'' .....:p

 

Sûrement un Pb de pollution maritime lié au manque de station d'épuration

 

amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'auraitbien voulu titiller M27 ce soir. mais un orage vient de passer sur Perigueux et laisse derriere lui une traine assez epaisse. je croi que c'est plié pour moi. ca devrait aller meiux demain soir. en attendant je vais traiter 1 ou 2 trucsympaque j'ai imagé dans le Cygne la semaine derniere.

bonne nuit a tous et bon ciel a ceux qui l'on.

amicalement

loulou

 

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEINNNNNNNNNN ....... :m1::m2::tire:!panpan!:xtire5:

 

 

si c'est ton reveil qui fait ce rafut rien de grave : un coup de marteau et l'affaire sera réglée:D. si c'est les pignons de ta monture inquiete toi :b:

a+ dans un autre CROPA

amicalemnet

loulou

 

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.