Aller au contenu

monture en berceau


dobcat

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

bonjour , aprés quelques réparations sur la raquette de commande du moteur de mise au point , un fil qui c'etait désoudé et la tige fillettée qui ce coincé en position basse:mad:

maintement , voilà mon petit ascenseur a miroir, car le piston du siege n'etait pas bien pratique, il monter d'un coup, pas assez souple et préscis :p, car il faut mettre le principal dans quatres trous de 8 mm ou il n'y as aucuns jeu , pas facile seul !;)

premiere image le support ascenceur qui est fait de façon a enjamber la barre de liaison qui est au sol !

sur la deuxieme le scope en positon basse !

et sur la troisiéme le miroir dans ces logements !

tous ça tous seul et sans effort!

ce week end, mauvais temp de prévus , mais dés que possible, je teste de nouveau !:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour proisy, c'est fait chez un collégue, dans un atelier pro, qui a bien voulue m'apprendre la soudure MIG semi automatique !

pas trés difficille,une fois les reglages fait... par lui !!! c'est surtout le prix de cet appareil qui calme !

un grand merçi a lui , surtout qu'il est pret a me filer un coup de main dans ma passion , ça lui plait bien mes bricolages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut phil c'est vrai que c'est une super machine , mais au depart j'etais partie sur du rivettage , mais tu comprend bien ,que lorsque qu'il me l'a proposer, j'ai pas resister !

mais j'ai poser quant même mes conditions.... j'allais pas accepter comme ça ... il fallait que je bosse dessus! lollll ,trop content que j'etait.... oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adéu , quant je n'ai pas de solutions, il n'y as jamais rien qui arrive pour m'aider , et lorque j'ai une solution, d'autres arrivent aussi , je sait pas pourquoi c'est comme ça ,d'un coup, tout ce débloque !

si tu demande ça marche pas ,si tu dit que tu vas faire avec les moyens du bord , la ont te propose de l'aide , mais c'est pas tout les jours que ça arrive , quant même !

essaye du lui presenter le projet et tu verras ça reaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

--------------------------------------------------------------------------------

 

adéu, quelques nouvelles du gregorien , aprés les peripéties de mon premiers essaie et quels modifications :

1)rallonge du fils de commande du moteurs de mise au point du secondaires avec resoudage des connections de la raquettes ,

2)fabriquations du petit ascenseurs pour pouvoir monter le miroir tous seul ( photos ci dessus )

3)rallonge du tubes de sortie de l'occulaire, , en ayant changer quelques parametres , l'occulaire sort un peu plus!

4) changement du support du tertiaire ,car je me suis tromper de 5mm sur la hauteur, face au porte occullaire et sur un mirori de 25mm ça fait beaucoup ,il manquait 20% de l'image de retour !

donc hier soir , montage et direction jupiter !

avec le 50mm une image tous juste bonne en visuel

avec le 40mm pareil !

en suite, je monte l'hyperion zoom , le scope est un peu branlant avec ce grossissement, mais même avec le zoom a fond en 8mm a 1312 fois de grossissement ça suit

maintement, comme je n'y connais rien en photo, faut voir ce que ça donneras ,parce que en visuel c'est de la bouillasse ! on voie des détail ,du moins on les devinent

je pense que pour la mise au point, il va me falloir un porte occulaire reglables, lui aussi , comme sur l'ancien modéle car par le calcul j'approche la distance du sortie , mais vue l'image ,la definition m'est pas excellente !

sur l'ancien modéle, mon porte occulaire etait reglables par coulissement , donc positionnement correct !

une sacrée usine a gaz, les reglages sur le gregorien, ça me rappellent mes premieres collimations ! lolll surtout avec un scope transportable , il faut toujour que je me complique la vie !

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.