Aller au contenu

une trompe

Hama

Messages recommandés

Posté

je ne comprend tj pas ce nom !!! bref, tj un ciel tres mediocre, encore un été pourri.

setup habituel, l'image de mediocre qualité a etait floutée avec un gaussien, tj un soucis de collimation.

32 x 120s avec un lampadaire dans la tronche.

la nb

flnb.jpg

colorisée avec une image de la toile floutée

flc.jpg

Posté

Celle là ne trompe pas énormément.Bravo pour ces images et malgré cette gène

occasionnée par le lampadaire dans la tronche,çà doit faire mal.

Amicalement Jean-Pierre

Invité Scopy
Posté

C'est très réussi :) !!

Je trouve que la version couleur apporte un plus pour l'impression de profondeur...

Posté

C'est tout de même un objet très faible (c'est même une nébuleuse obscure :D)

Donc une belle image tout de même

Posté
bonjour une bien belle image bizarre que ce soit juste l etoile central qui est dedoublee

Tout simplement parce que l'éyoile centrale est une étoile double et que par un coup de hasard du à l'orientation de la cam, les aigrettes verticales se superposent! ;)

Chouette image Hama.

Je ne viens pas trop trainer mes guêtres par ici, mais quand j'ai vu que c'était toi qui shootait...

Posté

Salut Hervé,

une image splendide proposée par le grand maitre de la webcam ;)

j'ai une petite préférence pour la version couleur,

amicalement

guillaume;)

Posté

La colorisation à la main est toujours impressionnante.

Si tu achètes une STL11000 un de ces 4 tu n'auras pas besoin de roue à filtres !

Elle est bien belle cette trompinette.

lionel

Posté

bonjour et merci les amis pour vos commentaires plus que tres sympa.

Lassilla, merci pour ton entrain et ta bonne humeur, t'inquietes ils me charrient avec le duo d'etoiles.

la coloration a la mano c'est genial une fois que l'on maitrise correctement les softs et les calques surtout.... sur on y perd peut etre le coté scientifique je vous l'accord, mais le fun reste le fun....a 35 sur mon mongskate de 1,5m dans les rue de la rochelle.....j'ai la classe :be:

j'ai pas eu bq de temps a vous consacrer depuis 3 semaines, mais faute de ciel correcte et mon site "hacked" il y a une quinzaine, je n'ai pu une minute.

du coup je refais un site sur une autre adresse ASTROVAGUES comme ca vous pouvez jetter un coup d'oeil sur l'avancement des travaux. une 1ere ebauche aujourd'hui sur le template, c'est trop bleu au final mais je vais dans le bon sens , sur mon ecran de boulot c'est bq plus sombre et moins coloré, (simple et simple......mais avec tout le confort tout de meme !!! )

le nom change mais les images restent, ben vi....je sauvegarde, ca m'arrive.

merci a tous ;)

Posté

bonjour et merci les amis pour vos commentaires plus que tres sympa.

Lassilla, merci pour ton entrain et ta bonne humeur, t'inquietes ils me charrient avec le duo d'etoiles.

la coloration a la mano c'est genial une fois que l'on maitrise correctement les softs et les calques surtout.... sur on y perd peut etre le coté scientifique je vous l'accord, mais le fun reste le fun....a 35 sur mon mongskate de 1,5m dans les rue de la rochelle.....j'ai la classe :be:

j'ai pas eu bq de temps a vous consacrer depuis 3 semaines, mais faute de ciel correcte et mon site "hacked" il y a une quinzaine, je n'ai pu une minute.

du coup je refais un site sur une autre adresse ASTROVAGUES comme ca vous pouvez jetter un coup d'oeil sur l'avancement des travaux. une 1ere ebauche aujourd'hui sur le template, c'est trop bleu au final mais je vais dans le bon sens (simple et simple......mais avec tout le confort tout de meme !!! )

le nom change mais les images restent, ben vi....je sauvegarde, ca m'arrive.

merci a tous ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.