Aller au contenu

Du monde pour ce soir ???????


eric30

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
je voudrait pas fiche le bourdon a quiquonque mais alors ce soir quel ciel!!!

d'ordinaire je n'ai pas a me plaindre mais ce soir je distingue mieux que d'abitude les etoiles de faible magnitude de la Lyre et je voit parfaitement la petite ourse.

ciel noir pour un coin noir.

tenez pour info jetez donc un oetit coup d'oeil a mon petit setup et vous saurez tout de suite ou je vis. http://www.webastro.net/upload/images/9268-1247694654.jpg

et en plus j'en suis fier

amicalement

loulou

 

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

 

Bonsoir loulou je n'ai pas encore bien détaillé le ciel car j'ai perdu du temps avec le cadrage du quintet j'espérai une focale de 4000 mais j'étais un peu gourmand du coup j'ai enlevé le barlow et çà va mieux je vais pouvoir détailler le ciel. PAR CONTRE PAPILAIN DOIT TE DONNER DES IDÉES NON AVEC SES FILTRES

Amicalement Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère, mes aïeux ! :mad:

Pas moyen de tenir l'autoguidage, trop de petits nuages, étoile perdue sans arrêt.

Je shoote donc par poses de 60s, dans les trouées.

Content pour vous les Gars, je vois que vous avez un bon ciel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait

est-ce que pendant une série avec intervallometre on peut rapatrier les photos par usb sur l'ordi?

je suis sous Vista avec les bons pilotes Canon

 

moi avec shutter je suis obligé d'interrompre

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est mal barré pour moi , 3 x 10mn a la poubelle , j'ai l'impréssion que mon étoile guide est trop faible et que du coup GM n'arrive pas a corriger comme il faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir loulou je n'ai pas encore bien détaillé le ciel car j'ai perdu du temps avec le cadrage du quintet j'espérai une focale de 4000 mais j'étais un peu gourmand du coup j'ai enlevé le barlow et çà va mieux je vais pouvoir détailler le ciel. PAR CONTRE PAPILAIN DOIT TE DONNER DES IDÉES NON AVEC SES FILTRES

Amicalement Lucien

 

ouep ouep ca m'interesse au plus haut point.

et py ya du monde ce soir. quelle ambiance. ces petits CROPA rameute de plus en plus de monde. au debut on etait qu'une poignée. c'est super. et desolé pour ceux qui ont de mauvaise conditions

 

amicalement

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est mal barré pour moi , 3 x 10mn a la poubelle , j'ai l'impréssion que mon étoile guide est trop faible et que du coup GM n'arrive pas a corriger comme il faut .

 

tu devrai essayer la starshotautoguider vraiment çà simplifie son capteur est tres sensible et beaucoup plus grand

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa enfin une pose de valable , pfffff ya fallu que je triche dur sur les reglages pour que GM s'en sorte avec cette foutu étoile.

 

BONSOIR ERIC TU AURAS UN MEILLEUR RÉSULTAT AU 200 c'est bien ce qui me semblait il me tarde de voir

Lucien

 

Oui c'est le jour et la nuit 10 mn a 400 iso et j'ai 10 fois plus de signal en comparaison avec le meme temp de pose a la lulu à 800 iso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa enfin une pose de valable , pfffff ya fallu que je triche dur sur les reglages pour que GM s'en sorte avec cette foutu étoile.

 

 

 

Oui c'est le jour et la nuit 10 mn a 400 iso et j'ai 10 fois plus de signal en comparaison avec le meme temp de pose a la lulu à 800 iso .

 

Héhé Newton4EVER :wub:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrai essayer la starshotautoguider vraiment çà simplifie son capteur est tres sensible et beaucoup plus grand

Lucien

 

Ouais mais bon , il faut peut etre que j'arrete d'abuser , pour cette année c'est déjà l'achat de la lulu , le correcteur et le défiltrage prevu pour fin septembre , alors ma femme je sais pas , mais si je lui dit en plus que je voudrais une nouvelle cam pour l'autoguidage , ca risque de pas le faire . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon , il faut peut etre que j'arrete d'abuser , pour cette année c'est déjà l'achat de la lulu , le correcteur et le défiltrage prevu pour fin septembre , alors ma femme je sais pas , mais si je lui dit en plus que je voudrais une nouvelle cam pour l'autoguidage , ca risque de pas le faire . :rolleyes:

 

Rhalalà .. Moi c'est mes parent ! Et j'en ai Deux :D

Alors quand je leurs aie dit je veut une Lunette avec des anneau d'auto et une SSAG, il m'on fait "POur faire quoi encore cette fois ci" ^^

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalalà .. Moi c'est mes parent ! Et j'en ai Deux :D

Alors quand je leurs aie dit je veut une Lunette avec des anneau d'auto et une SSAG, il m'on fait "POur faire quoi encore cette fois ci" ^^

 

 

 

Rémy

 

ha ben moi c'est mes enfants et mes petits enfants qui sont perplexes.:D je suis sur que pour eux papa et papy a une case de vide : tout investir dans le meme truc:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là , ça m'a un peu gonfler cette histoire d'étoile trop faible , j'e suis allez chercher une qui brille bien , par contre elle loin de l'objet , reste plus qu'a attendre 10 mn pour voir le résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben moi c'est mes enfants et mes petits enfants qui sont perplexes.:D je suis sur que pour eux papa et papy a une case de vide : tout investir dans le meme truc:rolleyes:

 

Mort de rire loulou , un papi gateux lollllllll , en plus çà doit pas les intérrésés ce genre d'héritage . :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là , ça m'a un peu gonfler cette histoire d'étoile trop faible , j'e suis allez chercher une qui brille bien , par contre elle loin de l'objet , reste plus qu'a attendre 10 mn pour voir le résultat .

 

Vive les pause de 30s :be:

 

En tout cas chez moi ça marche du tonnerre ^^

J'ai des brutes de plus en plus fines =)

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire loulou , un papi gateux lollllllll , en plus çà doit pas les intérrésés ce genre d'héritage . :be::be:

 

gateux? j'ai entendu ma propre fille agée de 30 ans me dire une fois / papa!!

passer tes nuits dehors!! a ton age...

comment mon age? j'ai 51 ans et je suis pas senile que je lui ai repondu!!! non mais!!!! yen a qui on 20 ans de moins que moi et qui sont deja croulant:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon , il faut peut etre que j'arrete d'abuser , pour cette année c'est déjà l'achat de la lulu , le correcteur et le défiltrage prevu pour fin septembre , alors ma femme je sais pas , mais si je lui dit en plus que je voudrais une nouvelle cam pour l'autoguidage , ca risque de pas le faire . :rolleyes:

 

parfois on ne dispas tout 250€ quand même mais çà t'économise les crises de nerf et tu es plus calme avec ta femme c'est comme cela qu'il faut lui vendre

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gateux? j'ai entendu ma propre fille agée de 30 ans me dire une fois / papa!!

passer tes nuits dehors!! a ton age...

comment mon age? j'ai 51 ans et je suis pas senile que je lui ai repondu!!! non mais!!!! yen a qui on 20 ans de moins que moi et qui sont deja croulant:D

 

Bah moi je vis la nuit et je dort le jour :be:

 

Et je me fait gronder Parce que je suis tout décaler :D

 

 

Alors Eric ça avance ? T'est sur quoi ? Tes 10 min avec ton étoile plus brillante ?

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois on ne dispas tout 250€ quand même mais çà t'économise les crises de nerf et tu es plus calme avec ta femme c'est comme cela qu'il faut lui vendre

Lucien

 

bien embalée la salade. bravo:D

he ben moi j(en suis a 13 pose de 10mn : le pc ronronne, l'autoguidage pete le feu; et moi je m'eclate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , je doit vous l'avouer , JE SUIS UN GROS BOULET MAIS ALORS UN ENORME.

C'a fait 2 plombe que je m'emmerde avec GM , alors qu'en faite c'est ma batterie qui est vide , faut etre con quand meme , je me suis meme apercu que le temoins de la monture clignoté.:boulet:

 

Bon je me suis pas démonté pour autans , j'ai piqué la batterie de la voiture , les cables et hop c'est reparti .

 

Le pire c'est que j'ai meme pas mon chargeur , je l'ai preter a mon pere pour mettre en charge la batterie de sa vieille deuche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois on ne dispas tout 250€ quand même mais çà t'économise les crises de nerf et tu es plus calme avec ta femme c'est comme cela qu'il faut lui vendre

Lucien

 

Pas bon l'argument avec ma femme , elle sait que je m'énerve pas quand je fais de l'astro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les ziboux !!!

 

j'ai commencé un peu tard , mais je suis la ....par contre il n'y a pas grand chose de visible sur mes brutes ....c'est pas du Messier , c'est du NGC , l'addition devra être efficace ....j'en dis pas plus ....suspens ....pas comme dans les Columbo où l'on sait déja quelle NGC est la cible du tueur dès le début ....

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.