Aller au contenu

autotrack ?


Alien

Messages recommandés

salut,

je suis détenteur d'un dobson skywatcher 254mm avec autotrack apres avoir passé des heures et des heures a comprendre leurs ''instruction'' car on ne peut pas vraiment qualifier ca comme telle .... bref apres avoir reussi j'ai un drole de truc qui est apparu pour les vitesses de déplacement il y a; 1xle suivi sidérale,4x,8x,32x,64x,800x mais voila ma questions: qu'est ce que le suivi sidérale ?????? :?::waaarg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alien, le suivit sidéral c'est pour suivre dans leur déplacement les objets dans le ciel, pour qu'il reste toujours dans l'oculaire. Le 1x représente la vitesse de rotation de la terre.

édit: peut tu me mettre un lien sur ton télescope, car je comprend pas trop là ?, c'est une monture Dobson ou une monture équatorial que tu possède.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le dobson avec Autotrack, c'est un dobson motorisé (2 moteurs)... j'avais vu ça chez Galileo au RAP...

Ok merci pour ,les renseignements, je ne connaissait pas, faut que j'aille voir ce truc, en somme c'est un Newton sur monture azimutale motorisé ;), qui à la gueule d'un Dobson :D.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alien :-)

Et bin là t'essuie un peu les plâtres avec le dobson autotrack . Cela vient de sortir et tu dois pas être loin d'être le premier à en posséder sur le forum.

N 'hésite pas à nous donner tes impressions sur le fonctionnement de ce système.

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis détenteur d'un dobson skywatcher 254mm avec autotrack apres avoir passé des heures et des heures a comprendre leurs ''instruction'' car on ne peut pas vraiment qualifier ca comme telle .... bref apres avoir reussi j'ai un drole de truc qui est apparu pour les vitesses de déplacement il y a; 1xle suivi sidérale,4x,8x,32x,64x,800x mais voila ma questions: qu'est ce que le suivi sidérale ?????? :?::waaarg:

 

Bonjour,

 

Tu vois la vitesse de l'aiguille des heures sur une horloge ?

Ben non, on la voit pas bouger tellement c'est lent.

Ca, c'est 2x la vitesse sidérale.

 

L'autotrack, comme toute raquette a 1x la vitesse sidérale quant il suit simplement un astre que tu observe.

Tu utiliseras les autres vitesses pour changer de cible ou recentrer.

 

800x, c'est nécessaire quant tu change de cible pour aller ailleurs dans le ciel sinon tu as le temps de devenir vieux si tu change de constellation :be:.

De 1x à 16x, c'est à l'oculaire ou au chercheur quant tu aligne plus précisément.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.