Aller au contenu

juju le 25

proisy

Messages recommandés

Posté

bonjour comme alberic en moins bien la tache est toujours la avec la vesta couleur 100images sur 1200 telescope 200 fd6 barlow x2 jup257.jpg

Posté

Salut Proisy

Bien chopée, bravo ! ;)

Les conditions devaient être difficiles, non ?

Je n'ai rien pût faire ce matin : nuages.

Bon ciel

Vincent

Posté

Bravo, la chasse à la tache est ouverte je vois !!

J'ai l'impression qu'on la voit mieux en N&B !? Qu'en est-il en visuel ?

Posté

Tu l'as aussi ! Le traitement de l'image couleur est quand même un peu dur à mon goût mais je vois que tu n'as pas eu de meilleures conditions se stabilité qu'ici.

Albéric

Posté
et en plus, t'es en France et moi en Polynésie française

loooool !

Quelle heure est-il chez toi ? Le soir je pense ?!?

Tu dois te régaler en astro ! Jupiter doit passer assez haut dans ton ciel...idéal pour tenter la fameuse tache ! ;)

Posté

Pareil que chez vous ,mais 12h en moins !

Oui le ciel autral est vraiment pleins de surprises et de merveilles !

Jupiter est très haute mais je n'ai pour le moment qu'une lunette de 60 mm, donc je vois jupiter, je discerne très légèrement 2 bandes mais c'est tout. + les 4 satellites !!

Mon adresse msn est : valentin.arue@hotmail.fr

On pourrait peut-être faire plus ample connaissance ?

Cordialement

Valentin

Posté
Pareil que chez vous ,mais 12h en moins !

Oui le ciel autral est vraiment pleins de surprises et de merveilles !

Jupiter est très haute mais je n'ai pour le moment qu'une lunette de 60 mm, donc je vois jupiter, je discerne très légèrement 2 bandes mais c'est tout. + les 4 satellites !!

Mon adresse msn est : valentin.arue@hotmail.fr

On pourrait peut-être faire plus ample connaissance ?

Cordialement

Valentin

C'est sûr qu'avec une "petite" 60, je pense que la tache (de l'impact sur jupiter) est hors de portée.

Mais ton ciel doit te réserver tout de même de bien belles observations !

Posté

Ohhhhhhhhhque oui, par exemple la boîte à bijoux dans la croix du Sud, un magnifique amas ouvert discenarble avec ma lulu. Je vois une 15aine d'étoiles, du rouge au bleu !

Posté

Bonjour Proisy

Très belle image , on voit bien en effet cette tache supplémentaire

une question : est ce que tu as trouvé sur le web des éphémérides permettant de connaître les périoides de visibilité de cet impact ( comme la TGR ) ou tu le calcules en connaissant la période de rotation propre de juju qui est de .... ou c'est coup de bol : tu imageais ce soir là et c'est la bonne surprise ?

tu vas donc pouvoir participer au post ouvert par Lasilla dans la rubrique actualité !

Bravo !

amicalement

Posté
Bonjour Proisy

Très belle image , on voit bien en effet cette tache supplémentaire

une question : est ce que tu as trouvé sur le web des éphémérides permettant de connaître les périoides de visibilité de cet impact ( comme la TGR ) ou tu le calcules en connaissant la période de rotation propre de juju qui est de .... ou c'est coup de bol : tu imageais ce soir là et c'est la bonne surprise ?

tu vas donc pouvoir participer au post ouvert par Lascila dans la rubrique actualité !

Bravo !

amicalement

Il me semble que les éphémérides sont dans de le post de Lasilla, ou dans la rubrique actualité. Elles sont mises à jour jusqu'à fin aout. ;)

Posté

merci a tous pour vos reponses en effet les conditions etait mauvaises j ai eu les heures sur le post actualite impact

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.