Aller au contenu

pointeur laser vert?


githo

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Githo,

 

Berk, Berk….. Le pointeur laser, ça coûte cher, dès que la température devient trop basse, les piles rendent l’âme très vite et surtout, on pollue le ciel pour les autre astrams environnants.

 

Le pointeur rouge fait exactement la même chose, ne coûte que 20€ chez G…. et ne pollue pas le ciel.

 

(Sujet déjà longuement débattu sur WA.)

 

Ci-joint 1 photo de mon point rouge monté en // sur le viseur 9x50.

 

 

photo086r.jpg

 

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ça lors de la nuit des étoiles à Marboué, Lionel28 m'a fait découvrir le ciel en me montrant avec son laser vert et je dois dire que je suis bluffé, c'est super rapide et directement on comprend vite les choses, je m'en suis commandé un en italie en rentrant lol (28€ frais de port compris, le même (même coffret, même marque, même produit) que les magasins d'astronomie ose vendre 88€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,c'est de ma faute,j'ai oublié de vous préciser pour quelle utilisation.Ce pointeur laser me servira uniquement pour situer les étoiles et autres objets célestes aux amis qui veulent découvrir le ciel.Viqastro,si tu vends toujours le tien et qu'il est approprié à ce que je veux faire,je te le prend.Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,c'est de ma faute,j'ai oublié de vous préciser pour quelle utilisation.Ce pointeur laser me servira uniquement pour situer les étoiles et autres objets célestes aux amis qui veulent découvrir le ciel.Viqastro,si tu vends toujours le tien et qu'il est approprié à ce que je veux faire,je te le prend.Merci à tous pour vos réponses.

 

Ah oui, comme cela ça change tout. (100 Avé Maria et trois fois les champs Elysées… à genoux. :p )

 

Effectivement comme outil didactique, c’est efficace.

 

Pourquoi il y en as qui mettent ça pour pointer les étoiles sur leurs télescopes ??

 

Hélas oui. :(

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'adresse suivante :

 

http://www.apinex.com/det/cat12.html

 

A+

 

Bonjour,

 

Je suis ni contre ni pour.

Jamais utilisé, je sais pas du tout si ça peut s'avérer pratique.

 

Pour éviter les incidents et simplement pour que les batteries durent plus longtemps, mieux vaut prendre le moins puissant possible.

 

Vu la classification des lasers:

<5mW: considéré comme très peu dangereux

<1mW: Très très peu dangereux

 

Là, tu as le lien vers les lasers.

Regarde ensuite ou trouver un support et tu verras que d'autres solutions plus classiques et déjà utilisées avec succès par la majorité coutent moins cher.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieusement g vue sur youtub une video avec un laser vert qui eclate des balon et alumme des alumettes , quel puissance de lasert peut reelment créé cette reaction?

g pas envi que mes gosses joue avec un laser de se type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieusement g vue sur youtub une video avec un laser vert qui eclate des balon et alumme des alumettes , quel puissance de lasert peut reelment créé cette reaction?

g pas envi que mes gosses joue avec un laser de se type.

 

200mW mini mais tu assumes ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200mW mini !!!! whoaou! bien j'suis tranquil car a pres de 200€ j'en acheterai pas! lol pis en plus sa monte a pres de 22O°C donc non merci,

je vien tout juste de confirmé ma commande du 30mW j'espere ne pas etre deçut car a 40€ la parti on le sent passert! lol en plus mon premier lasert etait bien mais je l'ais casser en le demontant (moi et la micro..) enfin bref je pensse qu'a 15€ mad in china mon laser ne fesai pas reelement les 20m Windiqué sur l'etiquette.... qu'en penssé vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de toute façon le mieux quel que soit la puissance, c'est que les enfants n'y on pas accès.

yves.

 

oui c sur mais bon sa fouille les gosse surtout dans les placard interdi! lol

bon sa va le plus jeune a comme meme 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.