Aller au contenu

Jupiter le 26/07


Tidave

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pas mal de déboires avec WA qui plante systématiquement mon Firefox depuis qq semaines, et je suis réfractaire à IE, donc peu présent sur le forum et trop peu de temps dispo actuellement...

 

J'ai profité d'une petite sortie astro pour shooter ma 2e juju de la saison, alors que les voiles disparaissaient lentement au milieu de la nuit et que la turbu tombait bien par moment.

 

LX200 8" + barlow x2 + tirage + filtre rouge 23A + IR-Cut + Atik 2HS ce qui amène à F/D=37

Films de 120s à 10i/s et 1000 images conservées sur 1200 à chaque fois.

 

jupiter260709.jpg

 

Et la petite anim sur 1H de temps (de 3H à 4H en gros), mais je n'ai pas pu attendre la sortie de Ganymède, le retour s'imposait...

 

jupiter260709l.gif

 

En espérant que ça vous plaise.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau.

 

On voit vraiment de belles images de Jupiter malgré sa faible hauteur, ça donnerait presque envie de se remettre au planétaire (Ach, nostalgie !! quand tu nous tiens :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fine pour un 200 ! Félicitation Thierry.

On sent que le traitement est musclé et il y a pas mal de bruit. Un petit gaussien pour lisser et ce sera tip top. ;)

 

Sinon de mon côté c'est IE qui plante régulièrement à cause du pluggin flash (pb d'ocx ?). :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces retours.

 

J'avais prévu d'intercaler des images couleurs entre les acquisitions monochromes pour pouvoir les coloriser, mais j'ai retrouvé le capteur de la 2HS avec plein de petites taches alors qu'il n'était pas sorti depuis qq mois (et rien pour le nettoyer au milieu des champs), donc j'ai préféré privilégier les flats (donc sans bouger le montage optique) à la couleur...

 

JJ : Ublo va bien merci, il aime toujours autant les nuits d'astro. Viens nous voir des fois sur AY, ça repars doucement.

 

Pierre : ''Nostalgie'' -> je me souviens très bien de ta période planétaire en 2004 lorsque j'ai commencé l'astro, un petit retour au planétaire de tps en tps est toujours agréable, attends peut-être la prochaine saison, ça évitera les déceptions liés à sa faible hauteur.

 

Albéric : Vi traitement un peu fort comme à mon habitude, bien qu'elle sortait moins bruitée sur mes 2 écrans domicile par rapport à l'écran du taf...

Merci pour ton indice de pluggin flash, je vais voir de ce coté.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.