Aller au contenu

L'impact sur Jupiter au dobson 200


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Bonjour à tous,

 

La météo versatile interdisant tout essai de CP, j'ai tenté Jupi entre deux passages nuageux (Jean-Luc avait raison, j'ai récidivé :D !).

 

A vrai dire, je voulais tester le nouveau PO motorisé de Marguerite mon dob 200 :p .

Je me suis débrouillée comme une quiche pour coincer Jupiter sur l'écran (pas de suivi), ce qui fait que tous mes avis font 150 images maximum.

Pour cette image, un avi de 153 images dont 44 traitées avec registax 5 (tous les réglages par défaut).

On voit quand même l'impact, c'est léger, mais ça m'a fait plaisir :) !

 

Amicalement, Anne

 

 

jujudu29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Joli Jup'. J'y connais rien en planétaire mais j'aimerais bien avoir comme toi un petit souvenir aussi détaillé de cet impact. :)

 

Elle s'en prend plein la gueule quand même juju. D'un côté vaut miex que ce soit elle que nous :rolleyes:

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais laissé un message mais il adisparu.Alors je disais que ton image est superbe

dans son traitement,trés fluide,pas une ondelette au dessus d'une autre et la cerise

sur la quiche y est aussi.Au fait tu ne peux pas être une quiche tu es bretonne(les celtes

y en font aussi des quiches?).

 

Ps:merci à Marguerite

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme j'ai affaire à une dame ... je ne dirai pas que ca me troue le Q ! Oupsss, moi aussi je récidive :)

 

Sérieusement, pour avoir essayé le planétaire avec une monture motorisé, et sans résultat probant, ca me sidere ce que tu es arrivé à obtenir avec un Dob. Belle Perf et belle image également

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,

très belle Juju, très douce toute en détails et finesse,

quand on y pense quel cataclysme il y a due y avoir la bas après cet impact encore visible sur ton image

amicalement

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci beaucoup les amis :) !

(c'est Marguerite qui va être contente, c'est vraiment un bon dob :wub: !!)

 

 

tres beau tout ça , mais quelle est la camera ?
Oups, comme d'hab, la dmk 41 sur une barlow x2 ! Elle est formidable cette caméra !! (hormis quelques coupures intempestives).

Par contre, c'est très difficile d'attraper Jupiter sur l'écran même avec un viseur bien réglé, car même avec des mouvements assez fluides, c'est difficile d'arrêter le dob pile quand l'objet passe comme une flèche sur l'écran.

Patience et torticolis pour un avi de 10s ;) ...

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Anne, Il va quand même falloir lui offrir une vraie monture à ton tube un de ces jours. La monture dob c'est juste un présentoir à télescope pour masochiste surtout en imagerie astro !! :be:

Une HEQ-5 ou SVP d'occas', c'est pas trop lourd et ça suffit pour un 200 en planétaire.

Bon l'impact est là et c'est bien le principal, bravo ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne

 

Bien belle récidive, n'hésites pas à recommencer ! ;)

Je te tire bien bas mon chapeau : sans suivi, grand respect à toi ...

Et en plus c'est réussi, beaucoup de choses sur cette image.

 

Bravo !

 

Bon ciel pour les suivantes !

@+

Vincent

 

P.S : c'est bon la quiche ! Aux poireaux, aux lardons, aux fromages ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis débrouillée comme une quiche pour coincer Jupiter sur l'écran (pas de suivi), ce qui fait que tous mes avis font 150 images maximum.

 

Pour un lorrain, se débrouiller comme une quiche, c'est mieux que comme un far breton ;)

Je suis toujours ébahi qu'on puisse mettre une planète sur le capteur d'une webcam placée sur un Dobson. Ce ne doit pas être de la tarte, ni de la crèpe d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat avec un Dobson !!

 

Personnellement, en visuel, rien vu avec mon fils à l'aide du T180 !

On compte retenter samedi matin, la météo semble favorable...mais je crains que plus le temps passe...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci beaucoup à tous :) !!

 

Dis Anne, Il va quand même falloir lui offrir une vraie monture à ton tube un de ces jours. La monture dob c'est juste un présentoir à télescope pour masochiste surtout en imagerie astro !! :be:

Une HEQ-5 ou SVP d'occas', c'est pas trop lourd et ça suffit pour un 200 en planétaire.

J'y pense, j'y pense...mais le tube en contreplaqué est quand même lourd (près de 12kgs). Je pencherais plutôt pour une table équatoriale...idée à creuser :) !

 

Bonsoir Anne belle jupi malgré le peu d'image peu tu me dire le jor et l'heure

Excuse-moi Lucien, je n'avais pas répondu à ta question ! J'ai fait cet avi vers 5h45 le 29 juillet :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant tu me rappelles quelqu'un... quelqu'un qui réussit tout ce qu'elle touche (car oui c'est aussi une femme)

 

Vous êtes toutes comme ça les webastramettes????

 

Jolie photo, et félicitations, tu as donc réussi à monter ta motorisation de PO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.