Aller au contenu

Regarder Les étoiles


Cléo

Messages recommandés

Je voudrais proposer à un grand ami un voyage d'anniversaire, et comme il est passionné d'observation des étoiles, ça me paraissait un but intéressant .... Du coup si vous avez un Ultime Spot A Etoiles à proposer, dans le monde ou les environs, lâchez-vous! Question bonus: est-ce qu'en montagne c'est mieux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui...

toute région avec de bonnes montagnes (en général pas trop urbanisé... sauf près du mont blanc, mais bon, en montant ça passe)

montagne = moins d'atmosphère = ciel plus pur

 

donc si c'est gentillet, Alpes, Pyrénées, assez haut, et puis...

ben si t'es riche, la reunion par exemple (ça monte réellement haut sur l'ancien volcan... le massif est magique, pur, et puis, ben il y a aussi le piton de la fournaise (je sais pas si il est actif ces temps-ci... si c'est le cas, c grandiose... j'y ai été en éruption, de nuit des massifs avoisinants c'est... mmmm!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Cléo@May 17 2005, 10:40 PM

Je voudrais proposer à un grand ami un voyage d'anniversaire, et comme il est passionné d'observation des étoiles, ça me paraissait un but intéressant .... Du coup si vous avez un Ultime Spot A Etoiles à proposer, dans le monde ou les environs, lâchez-vous! Question bonus: est-ce qu'en montagne c'est mieux...?

 

Sans doute le triangle noir de Quercy!

Le ciel y est idéal.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je voyage pas des masses (enfin, pas autant que certains sur le forum qui migrent vers l'autre hémisphère dès qu'il y a une éclipse là bas), mais j'ai des cousins qui y habitent, donc j'y ai fait un séjour il y a quelques années... il y a de grosses villes, mais... en bas des lagons grandioses, en haut un massif richissime, avec un ciel splendide, la jungle, et le volcan... bref le top

 

par contre, les prix doivent pas être donnés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Cléo@May 17 2005, 10:40 PM

si vous avez un Ultime Spot A Etoiles à proposer, dans le monde ou les environs,

 

Pour moi, les 2 endroit absolus pour voir des étoiles de chez étoiles, c'est le désert d'Atacama au Chili (je n''y suis encore jamais allé, mais je vais y aller...:)), et la Namibie (j'y suis déjà allé, un ciel... faut le voir pour le croire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre develloppé un peu...

-un budget??

- en France,a l'etranger??

 

Pour la France,les hauts col Alpins pres de la frontiere Italienne sont pas mal!!

Ou les Pyrennées,mais pas trop pres de la mer...ca souffle!!

 

Sinon la Reunion (compter 700,800€ le vol) ou la Palma sont les moins cher..

Le Chili,la Namibie..c'est deja pu lke meme tarif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au contraire, si tu raisonnes là dessus et que tu vises les économies, il faut écouter un grand penseur que j'ai entendu à la radio un jour:

 

" l'homme pense, la femme dépense"

:mdr::mdr:

 

mesdames, je vous en prie, ne me lynchez pas, ça salirai le forum :p

 

 

EDIT: j'ai honte, j'ai oublié de lire le mot "pas" dans le post précédent...

donc je te suis astropepito, et :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà été en Australie et j'ai été scié en deux de voir le ciel ! Il est magnifique ! Même sans que l'oeuil s'habitue on peut voir de très belles choses !!

 

Pour tout vous dire, je n'ai jamais été foutu de voir les nuances de couleur des étoiles ou des planètes, et bien là bas, je n'ai fait aucun effort, les couleurs venaient toutes seules, c'était splendide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par duschnok@May 18 2005, 09:19 PM

ben au contraire, si tu raisonnes là dessus et que tu vises les économies, il faut écouter un grand penseur que j'ai entendu à la radio un jour:

 

" l'homme pense, la femme dépense"

:mdr: :mdr:

 

mesdames, je vous en prie, ne me lynchez pas, ça salirai le forum :p

EDIT: j'ai honte, j'ai oublié de lire le mot "pas" dans le post précédent...

donc je te suis astropepito, et :jesors:

 

 

ah zut, tu viens de gâcher tout l'effet classe de tes messages précédents !! :-/ merci quand même pour les conseils... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...

absous moi, cléo

jamais plus ne céderai au côté avilisssant de la pensée facile, c'est-à-dire machiste

en vérité je vous le dis, je professerai désormais la bonté, et par dessus tout une vision saine et pure de la vie communautaire webastrioyenne.

 

puisse toutefois hélène de webastroy ne jamais causer tant de douleur que la précédente, quelques millénaires ago

 

euh...

c'est l'heure du petit déjeuner/le soleil vient de se lever/la tête, pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.