Aller au contenu

Présentation


Olivier PETIT

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens donc de m'inscrir sur webastro, donc quelques mots de présentation.

Je m'appelle Olivier, j'ai 30 ans, j'habite dans les Yvelines, et je pratique l'astro depuis bientot 2 ans maintenant. Je suis passé par pas mal de matériel avant de me fixer et de trouver ma voie ;)

 

J'ai eu dans l'ordre, une lunette kepler 120/1000, un Dobson Orion XT10i, et depuis peu, un Maktsutov-rumak Intes Alter M500. tout ces instruments correspondent à des changements d'orientations déstinés à trouver le meilleur rapport entre plaisir/possibilité de pratiquer en fonction de mon rythme, et de mon ciel (pas terrible, hélas...).

 

Aujourd'hui j'ai donc pris le virage Lunaire, et je voulais un tube petit et transportable, mais de bonne qualité, raison pour laquelle j'ai craqué pour l'Alter M500.

 

D'un autre coté, je me suis découvert une passion récente pour la photo grand champ, qui semble bel et bien etre ce qui me plait le plus depuis le début. Donc à terme, j'envisage l'achat d'un EOS350D, et en attendant je me fais les dents avec un PowerShot G2, et Iris... Voila. A coté de tout cela, j'appartient que groupe "Astro-yvelines" que j'ai fondé avec des amis il y a un peu plus d'un an.

 

A très bientot et au plaisir de vous lire et de participer aux échanges.

 

PS : Epsi, je compte sur toi hein, j'suis tout nouveau ici moi..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Olivier!

 

Je suis Québécoise, j'ai 32 ans et je commence tout juste à bien me documenter sur l'astronomie... passion dormante en moi!!! ;)

 

Je viens tout juste de voir tes photos sur l'autre post... Elles sont magnifiques.. ça vaut vraiment le détour!

 

à bientôt et au plaisir de te lire!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Céphée@May 18 2005, 01:29 PM

Bienvenue à toi Olivier!

 

Je suis Québécoise, j'ai 32 ans et je commence tout juste à bien me documenter sur l'astronomie... passion dormante en moi!!! ;)

 

Je viens tout juste de voir tes photos sur l'autre post... Elles sont magnifiques.. ça vaut vraiment le détour!

 

à bientôt et au plaisir de te lire!

 

;)

 

Vu qu'Olivier à 30 ans on dirait un peu forum de rencontre. lol

 

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.