Aller au contenu

Frais de port pour dobson Orion Optics


jgricourt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'adresse à ceux qui ont déjà commandé du matériel Orion Optics. Je m'intéresse chaudement au dobson 300/1600 mais les frais d'envoi que l'on m'a opposé jusqu'à présent sont vraiment prohibitifs. Que ce soit TS, Orion Optics ou Opticstar, tous facturent ces frais de transport à 350 euros ! Par contre TS m'a confirmé que si je prend à la place le 300/1200 qui est sensiblement moins encombrant ces frais se réduise à 50 euros. Vu que je préfère le planétaire je trouve dommage de me rabattre sur un 1200 juste parce que les frais de transport sont plus abordables ...

 

:cry:

 

Des expériences à ce sujet ?

 

Merci,

 

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas UPS qui m'a livré pour ce scope.

Je l'avais d'ailleurs raconté dans un post datant du début avril et que tu pourras retrouver sur ce forum.

Le scope était arrivé dans un semi remorque énorme. Quand le gars a ouvert il n'y avait que le scope dans le camion, perdu tout au fond. Le gars avait dû déjà tout livré avant et vu que j'habite l'extrême ouest de la France, je devais être le dernier à être livré.

Je suis donc étonné du prix qui t'a été fourni. Demande une confirmation du prix.

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Retipuj, mais les scopes de la marque OO sont très réputés pour la qualité de leur miroir, au-dessus généralement des production chinoises. Ce qui ne sous-entend pas bien entendu que les marques chinoises sont nulles, rassure-toi. J'ai eu aussi 3 dobsons chinois Képler Meade et XT12 et ils m'ont donné entière satisfaction.

De plus OU n'envoie gratuitement que les instruments de leur marque Képler.

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai de nouvelles info. Sur tes conseils chris j'ai redemandé confirmation pour la livraison d'un 300/1600 mm:

 

TS:

 

"To the Paris area shipping costs are cheaper. In this case they are about 220 Euros."

 

Orion Optics:

 

"Delivery will be £85" donc 100 euros !

 

Déjà c'est mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de connaître les prix de livraison je t'aurais déjà conseillé de passer directement par OO, je ne te le conseille que plus :). Ils sont desfois un peu lents sur les délais, mais dans mon cas ils les ont tenu... 2 mois et une semaine entre commande et livraison... comme c'était un dobson aussi (un 300/1200), je pense que ces liens t'intéresseront:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37224

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37304

 

 

... je te conseilles notamment vivement de prendre le frein en option et le miroir 9 points, entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vachement étonné pour TS..!!?? A ce prix ils n'en vendront plus beaucoup à l'étranger.

Tu devrais rappeler TS et leur signaler le prix de livraison en commandant chez OO directement. De même tu pourrais citer mon cas (christian dugal) et le prix que j'ai payé pour un 400 au mois d'avril sur BREST !! (plus loin que Paris!!) et non livré par UPS.

Quel contact as-tu chez TS? En ce qui me concerne c'était Wolfgang Ransburg (excellent).

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début j'ai un certain Patrick Woitala comme contact chez TS.

 

Orion Optics quant à eux semble très correct il m'ont d'ailleurs invité à choisir moi même une date de livraison, par contre ils ne négocie rien sur le prix global, apparemment les affaires sont bonne en ce moment pour eux et ils s'accrochent mordicus aux prix affichés sur le site et ne font donc pas d'offre personnalisée.

 

Enfin pour l'instant je ne rentre pas dans mon budget et je dois donc encore réfléchir. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre effectivement car les dernière fois où j'ai contacté TS, plus aucune nouvelle de Wolfgang et c'est effectivement cette même personne qui m'avait renseigné (très bien aussi d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.