Aller au contenu

Un acheteur potentiel de mon ethos 10mm un peu bizarre? Arnaque??


chris29

Messages recommandés

Vi vi vi. En gros, il te paie $4000, et tu lui reverses la différence de prix par rapport à ton Ethos, et l'oculaire.

 

C'est bien sûr une arnaque...

Oui c'est ce que je lui avais demandé de me confirmer dans un autre message qui n'apparait pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup assez connu.

Il ne peut payer qu'un montant plus important que le montant de l'article.

Dès réception du chèque, il demande de lui rendre la différence sur tes fonds propres avant que le chèque ne te soit crédité ( il ne le sera jamais car il aura soit fait opposition, soit c'est un faux), et bien sûr il demandera qu'on lui envoie très vite la différence en espèces ou en Western Union.

 

Tu auras donc perdu le montant de son chèque moins le montant de l'oculaire au mieux.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astrobruxelles !:) Je viens de me rappeler ce que je t'avais promis: une photo du 400mm avec quelqu'un à côté...Désolé hum!! Dès que je le peux je t'envoie ça ;)

Bien à toi :)

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
Tu peux lui envoyer un gros FUCK

 

Sans aller jusque là "quoi que" :be:

 

Il prend les Astrams francais pour des billes ou quoi ????

 

Ahhhh Chris, j'aurai eu les € j'aurai été jusqu'à Brest le chercher mais bon, pas résonnable de ma part ! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que ça sent le moisi cette affaire :be:

Arnaque typique et hyper courante, c'est dingue le nombre de gars sur le web qui veulent acheter des trucs avec pleins de facilités mais qui ne sont jamais en France au bon moment

 

Je prends le pari que ton gars ne sait même pas ce que c'est qu'un Ethos, voir même un oculaire en général ... tsss sur des montants comme ça les arnaques sont toujours au détriment du pauvre pigeon

 

En tout cas bien senti et bien réagi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusque là "quoi que" :be:

 

Il prend les Astrams francais pour des billes ou quoi ????

 

Ahhhh Chris, j'aurai eu les € j'aurai été jusqu'à Brest le chercher mais bon, pas résonnable de ma part ! :b:

:) Je peux me déplacer aussi si tu le désirais...ça éviterait les frais de port et puis une toute petite ristourne en plus entre bretons et ça le fait à 420 euros.....Enfin bon moi je dis ça je dis rien :be:

Ah si une petite chose....un nagler à côté pfffuuuu....C'est vraiment de la bombe l'Ethos

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que ça sent le moisi cette affaire :be:

Arnaque typique et hyper courante, c'est dingue le nombre de gars sur le web qui veulent acheter des trucs avec pleins de facilités mais qui ne sont jamais en France au bon moment

 

Je prends le pari que ton gars ne sait même pas ce que c'est qu'un Ethos, voir même un oculaire en général ... tsss sur des montants comme ça les arnaques sont toujours au détriment du pauvre pigeon

 

En tout cas bien senti et bien réagi

En fait la conversation s'est terminé lorsque je lui ai demandé quel était le rapport F/D de son scope....en lui disant que l'Ethos ne fonctionnait pas bien sur certains scopes ( ça c'est du n'importe koi :be::D)

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris ,

je suis aussi passé par là ,il achetait mon matos le double du prix de vente ,et je lui renvoyait la différence ;):mad:

Le mien travaillait sur un bateau et il accostait en France rarement ,mais il n'y aurait pas de pb .

Au bout de qqes mails il a laissé tombé ,et j'ai vu à la TV que c'était la mode Africaine .

Que nous les riches ont pouvait distribuer du fric à ces population qui n'arrivent pas à manger ?

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me rappelle maintenant que j'avais connu la même situation en début d'année lors de la vente de ma Denkmeier.

Là c'était un marin écossais qui habitait le Danemark mais qui était en escale à Porto...

ah oui je me rappelle maintenant le binzzz.:rolleyes:

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me rappelle maintenant que j'avais connu la même situation en début d'année lors de la vente de ma Denkmeier.

Là c'était un marin écossais qui habitait le Danemark mais qui était en escale à Porto...

ah oui je me rappelle maintenant le binzzz.:rolleyes:

chris

 

Ah!AH! çà doit être le même ,ces détails reviennent aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
:) Je peux me déplacer aussi si tu le désirais...ça éviterait les frais de port et puis une toute petite ristourne en plus entre bretons et ça le fait à 420 euros.....Enfin bon moi je dis ça je dis rien :be:

Ah si une petite chose....un nagler à côté pfffuuuu....C'est vraiment de la bombe l'Ethos

chris

 

 

Merci de ta proposition ;) mais cela sera pour plus tard, lorsque ma caisse spécial astro aura remonté ! :be:

 

Je ne veux pas la mettre à bien en dessous de 0 pour un oculaire aussi bon soit il ! :cry:

 

Ahhh c'est dure l'astro ! :be:

 

Je viens de recevoir aujourd'hui mon Flextube de 305mm et c'est déjà TRES bien pour moi :amigos:je vais pouvoir battre la campagne avec maintenant, aller chercher du ciel bien noir et rendre visite aux astrams du coin ! C'est mon objectif pour les prochains mois ! ;)

Avis aux BZHastrams ! :be:

 

Ayant déjà un Panoptic de 22mm t4, c'est sur qu'un Ethos de 10 et une powermate x2 en 2" aurai été sympa (meme bien plus) mais faut que je me calme question achat et prenne le temps d'apprécier ce que j'ai entre les mains...

:vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il m'a fait le même genre de proposition pour mon Mewlon 210 cet après-midi

Je n'ai pas marché mais lui ai refilé mon N° de téléphone.....j'espère qu'il ne va pas faire exploser ma facture de portable !!!

 

Depuis : plus de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit quand j'aurais acquis le OO250/1600 après c'est re-économie pour Ethos ça c'est sûr!!

Quand ils étaient sortis je m'étais dit que jamais je ne mettrais un tel prix dans un simple oculaire. Puis on entend quelques commentaires, très élogieux par des personnes de confiance notamment sur ce forum, et on se dit mouaisss pkoi pas peut-être....Bon ils doivent exagérer un peu...certains allant même jusqu'à dire que les Naglers à coté c'est vraiment moins bien......

Alors j'ai testé comme d'autres et autant je n'ai jamais été impressionné par les Naglers (attention je ne dis pas que ce sont de mauvais oculaires) mais les Ethos effectivement c'est un cran au-dessus: luminosité, champ, précision,.....

Et c'est bien la seule fois où je m'entends dans mon jardin faire un ouarrrffff sorti de ma gorge je ne sais comment!!

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
Bin la powermate x2 est partie cette apm. L'hypérion 24mm et le starblast hier soir.

Il ne me reste plus qu'un pôoovre Ethos 10mm :be:.

chris

 

Ohhhhhhhhhhhhh le pauuuuuvre Ethos, va se sentir tout seul !!! :be::be:

 

Ca m'étonnerai qu'il reste longtemps sur Brest !

 

2 Ethos sur une Denk. , possible ou pas ? :b::b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il m'a fait le même genre de proposition pour mon Mewlon 210 cet après-midi

Je n'ai pas marché mais lui ai refilé mon N° de téléphone.....j'espère qu'il ne va pas faire exploser ma facture de portable !!!

 

Depuis : plus de nouvelles

C'est justement à ce moment là que ça m'a fait tilt. Il voulait absolument mon n° de tél et il n'a jamais été capable de me dire pourquoi. A partir de là j'ai commencé à le sonder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhhhhh le pauuuuuvre Ethos, va se sentir tout seul !!! :be::be:

 

Ca m'étonnerai qu'il reste longtemps sur Brest !

 

2 Ethos sur une Denk. , possible ou pas ? :b::b::b:

oui oui sans aucun souci...ça fait déjà plus d'un an que j'ai lu de nombreux post sur cloudynights dans la rubrique binowievers que des gars montaient sans aucun souci 2 Ethos de 13mm sur leur Denk!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
Ceci dit quand j'aurais acquis le OO250/1600 après c'est re-économie pour Ethos ça c'est sûr!!

Quand ils étaient sortis je m'étais dit que jamais je ne mettrais un tel prix dans un simple oculaire. Puis on entend quelques commentaires, très élogieux par des personnes de confiance notamment sur ce forum, et on se dit mouaisss pkoi pas peut-être....Bon ils doivent exagérer un peu...certains allant même jusqu'à dire que les Naglers à coté c'est vraiment moins bien......

Alors j'ai testé comme d'autres et autant je n'ai jamais été impressionné par les Naglers (attention je ne dis pas que ce sont de mauvais oculaires) mais les Ethos effectivement c'est un cran au-dessus: luminosité, champ, précision,.....

Et c'est bien la seule fois où je m'entends dans mon jardin faire un ouarrrffff sorti de ma gorge je ne sais comment!!

chris

 

Tu m'étonnes ! :be:

 

Un "p'tit" ploosl de 50° à coté, à meme focale, 2 fois plus de champ, 4-5 fois plus de surface à observer à l'oculaire ...

On doit plus savoir ou poser sa rétine ! :be:

 

J'ai jamais observé dans un Nagler et encore moin dans un Ethos, je me contente de mon 11mm/80° chinois qui d'ailleur passe pas bien à F/D 5 mais bon, au moin le jour ou j'aurai le bonheur (ou malheur pour ma cagnotte :be:) de regarder la dedans, je prendrai encore un grand coup de pied au popotin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
oui oui sans aucun souci...ça fait déjà plus d'un an que j'ai lu de nombreux post sur cloudynights dans la rubrique binowievers que des gars montaient sans aucun souci 2 Ethos de 13mm sur leur Denk!!

 

:waaarg:

 

"Ohhh punaise" comme dirait Barth Simson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.