Aller au contenu

Phémus du 16/08/09 matin


astrotophe

Messages recommandés

Voici une petite synthèse du phému entre Io et Ganymède :

jupiter_20090816_015000.jpg

 

Bon ce n'est pas excellent. Je n'ai rien vu de spécial. Es-ce normal ? Il y avait un voile de nuages qui a peut-être gêné. :b:

 

Tout ça pris au C8 et filtre UV/IR cut, l'image en bas directement au foyer. En haut, c'est avec la barlow x2 (soit 4,8 m de focale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christophe,

belle serie

s'il s'agit bien de l'eclipse de ganymede par Io du 15/08 centré sur 23H50 TU, c'est un peu normal :

le parametre d'impact était seulement de 0,5" ce qui devait en théorire provoquer une diminution de 0,4 magnitude de ganymede

les phemus avec eclipse total (ou presque comme celui du 12/08) sont tres rare

 

demain (le 17) encore un phemu avec en théorie une diminution de presque 1 magnitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image très intéressante. Petit phemu, mais tu l'as eut ^^.

 

Belatrix, le phemu d'aujourd'hui devrai être intéressant, voir aussi comparable que celui du 15?

En tout cas je testerai si le temps m'aide, et de même pour celui du 25.

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Astrotophe:)

 

Vraiment sympa cette planche, très claire et bien présentée malgré ce fameux poil:D

Merci de faire partager, moi j'ai voulu tenter le coup et j'ai vite abandonné quand j'ai vu que ça swingait un max...

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.