Aller au contenu

Humain naïf voulant se lancer dans un achat


KeepOnDrummin

Messages recommandés

D'après toutes vos indications, mon choix a été fait:

GSO D300

 

 

Je ne suis pas loin de Colmar, il arrivera donc... APRES DEMAIN!

Je ne pensais pas que ça serait aussi rapide! L'homme que j'ai eu au téléphone a été bien gentil, et m'a bien demandé de vérifier si tout était en parfait état (je ne pense pas que j'aurais de problèmes à ce niveau là).

 

 

Anecdote:

J'ai eu du mal a les joindre chez O.U. Après 30min, j'entre en communication. Je donne mes coordonées... et...

 

Une personne venait justement de passer une commande, dans le même village que moi, et dans la même rue que moi!

Je connais effectivement son nom de famille, il est peut-être d'ailleurs sur ce forum, au point où les coïncidences vont....

Le pire c'est que ma rue est minuscule, 12 numéros je crois, et des petits appartements au fond. Je vais essayer de me rendre chez lui pour me présenter, je pense que ça serait sympathique de débuter avec une précieuse aide, et il sera surement heureux d'essayer ma bête, si il n'en a pas une dans le même genre :p

 

 

Autres:

Quand je le reçois, je fais l'inventaire, puis je le monte méthodiquement.

Ensuite, y a-t'il quelques opérations à faire? Je vais me renseigner sur la collimation, etc... mais surtout bien lire la notice pour comprendre le moindre élément du télescope.

 

Je ne le dirais jamais assez, MERCI à tous ceux qui m'ont aidé sur ce sujet, je ne pensais pas prendre une décision si hâtive, mes vos conseils ont été précis, objectifs et précieux!

Mon voeu est exaucé, encore merci!

 

 

 

Ps: Je donnerais quelques nouvelles sur cette discussion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Sacré coïncidence, t'avais plus de chance de gagner au Loto, tu savais qu'il s'intéressait à l'astro?

 

Le tube est tout monté, tu as juste le rocker a monté, c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà! Je l'ai reçu totu à l'heure, je suis allé le chercher en R5, j'ai du laisser le coffre ouvert et rouler à 20 :p

 

(L'audi était pas disponible)

 

Il est tout monté, tout blanc, tout beau!

Je me penche maintenant sur la collimation, je lis plusieurs tutos :)

 

Je n'ai eu aucun problème, tout est parfait!

Merci à tous! :)

 

 

 

 

Ps: Je ferais une petite photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Tient nous au courant.

 

Si tu as le temps de prendre des photos aussi (et les poster;)), barillet, secondaire, tourillon pour voir un peu l'évolution ça serait sympa.

 

PS: j'avais pas vu ton Ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une personne venait justement de passer une commande, dans le même village que moi, et dans la même rue que moi!

Je connais effectivement son nom de famille, il est peut-être d'ailleurs sur ce forum, au point où les coïncidences vont....

Le pire c'est que ma rue est minuscule, 12 numéros je crois, et des petits appartements au fond. Je vais essayer de me rendre chez lui pour me présenter, je pense que ça serait sympathique de débuter avec une précieuse aide, et il sera surement heureux d'essayer ma bête, si il n'en a pas une dans le même genre :p

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas combien nous sommes en France, mais c'est déjà pas le plus courant des passe-temps.

En plus deux dans la même rue.

 

Tu habiterais pas à Astrheim le haut ? :D

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'habite dans le 90, à Bourogne :)

 

Je vais bientôt effectuer la lourde épreuve de collimation. Je lis encore quelques instructions et conseils.

Le ciel a l'air très bon! Je vais un peu trifouiller avec mon chercheur et ma carte pour me repérer. La lune, je ne pense pas qu'elle aura une belle image sans filtre.

 

Pour les photos, j'ai mit en charge l'appareil, je les ferais ce soir car demain je suis absent.

 

Vivement ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Si la lune elle dépote quand même avec ton dob, mais c'est vrai qu'elle est lumineuse, je pense que le 15 sera meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les photos! Je ne les affiche pas sur la page, ça surcharge la discussion sinon! :)

 

Désolé pour les photos sombres/mal cadrées/inutiles, j'ai fait ça à la va-vite mais je peux en refaire si vous voulez voir un détail précis.:)

 

http://deoscal.free.fr/Photos/

 

Ps: Encore désolé pour mon piètre talent de photographe :p

 

 

 

Edit: Si vous voyez une énormité dans le montage, ou un truc qui saute aux yeux, hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt effectuer la lourde épreuve de collimation

Ah bon ? Le télescope est décollimaté :?: (Sérieusement : avant de lire les tutoriels sur comment collimater, lis les tutoriels sur comment vérifier la collimation. Ça serait ballot de dérégler un télescope qui était déjà collimaté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.