Aller au contenu

Jupiter au 114mm


Astronono

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelques captures de la géante du 16/08.

 

Cette fois ci, je me suis posé dans le Gers, au sud de Auch. Un ciel magnifique!!!

 

0678f59ca6b0b80b95136be19e10569b.png

1h27

 

a0fededeb1dd9ec2bd1ea55061e08c8b.png

1h38

 

8c9e187ae3dcb8e485624e7c01131aa5.png

1h47

 

e0d5f4de4bf845f5f0996c17c76361e3.png

1h58

 

Config:

Bouzoscope 114mm/900 (acheté au supermarché il y a une dizaine d'année)

Powermate2.5x

Camera SPC900 filtre ircut

 

Suivie manuel sur monture équato branlante. Chaque coup de molette en AD fait faire un sursaut en Déc...

 

Sur cet appareil, la collimation s'affine à grand coups de marteaux hasardeux... :rolleyes: Et le secondaire présente une vilaine tâche d'oxydation.

 

Je voulais pousser le grossissement pour lui faire cracher ses tripes mais la monture a tendance à énerver :mad:.

 

Mis à part le problème de monture, il fait un bon instrument de voyage.

 

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter quelques précisions, les 2 premières ont été faites avec une exposition au maximum et un gain à 0. Ca laisse voir les dégats de la turbulence.

 

Pour les 2 autres, j'ai réduit l'exposition (de mémoire 1/100 et 1/250) et monté le gain (90%). Par contre, je ne sais plus pourquoi la dernière a un fond bleuté.:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Ya pas moyen de poser le 114 sur le LX pour obtenir un meilleur suivi ?

 

Il aura du mal! Faudrait virer le tube et le fixer direct sur la fourche. Mais pourquoi pas plus tard. J'envisage de me procurer une EQ6.

 

Je me sers de la monture du LX pour poser le PST en parallèle (avec système de fixation maison). Avant je me servais de la petite équato (ou tjrs pour le voyage).

 

Ben pour un bouzoscope (c'est toi qui le dit) la dernière est tout à fait honorable!

la deuxième aussi!

 

Je préfère la 3ème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour corriger ca tu sélectionnes un bout de fond et tu fais black dans iris

ensuite tu essaie de selectionner une zone blanche d'une des bandes de juju et tu fais white

ca equilibre la balance des blancs mais ca assombrit souvent un peu l'image :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.