Aller au contenu

Rendez vous le 09 Octobre 2009 - Crash sur la Lune


Joannabanks

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans le meilleur des cas on peut se dire que ce n'est qu'un résultat parmis tant d'autres... à venir.

Si les suivants venaient confirmer celui-là, ont auraient appris quelque chose, c'est qu'il n'y a pas de quantité notable d'eau stocké dans les l'ombre des cratères polaires.

 

Merci pour ce rappel de physique.

 

Il fallait évidemment prendre mon affirmation au figuré, je voulais parler du "bruit médiatique"...

D'autre part, je suis tout à fait d'accord avec toi, un résultat négatif est un résultat qui a son intérêt, et mon ironie un peu lourde était hors sujet.

Je vais essayer de mieux me surveiller à l'avenir (tout en constatant que ces jours derniers je n'ai pas eu l'exclusivité de l'ironie...)

 

Bonjour Ygogo. (pour cause du travail, j'arrive deux jours après la bataille) mais on dirait que certains, dont William Shakespeare que tu as déjà cité, peuvent être quelque peu rabat-joies. Voici aussi Macbeth.

Demain, et demain, et demain ! C'est ainsi que, à petits pas, nous nous glissons de jour en jour jusqu'à la dernière syllable du temps inscrit sur le livre de notre destinée ; et tous nos hier n'ont fait qu'éclairer pour des fous le chemin de la mort poussièreuse. Eteins-toi, éteins-toi, court flambeau ! La vie n'est qu'un fantôme errant, un pauvre comédien qui se pavane et s'agite durant son heure en scène, et qu'ensuite on n'entend plus ; c'est une histoire dite par un idiot, pleine de fracas et de furie, et qui ne signifie rien... (traduction empruntée ici)

En ce qui concerne l'eau, le résultat initialement négatif est un resultat de petite valeur (cygne noir de Taleb). Considérons les les dernières découvertes des geysers d'Encelade, dans un système solaire extérieur supposé sans eau liquide.

 

En ce que concerne les sons, si tu veux bien reagarder ce qui est l'astrosismologie,

le bruit peut bien se transmettre à travers l'espace via l'effet dopplar appliqué, dans le cas présent, au reflet d'un laser. Qu'un astronome me corrige mais, pour que cela fonctionne sur la lune, il suffit de poser un réflecteur optique sa surface pour pouvoir écouter les sons traversant la roche. C'est aussi une technique d'espionnage bien terrestre, permettant d'écouter une conversation dans une pièce fermée via le reflet d'un faisceau laser sur une vitre.

Si l'argument est bon, on pourrait le réaliser en pointant d'un laser, les reflecteurs posés par Apollo

Critiques bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiques bienvenues !

 

Alors si elles sont bienvenues, ne nous privons pas.

 

Le son est une vibration dans la matière.

Dans le vide, il n'existe pas.

L'espace n'est certes pas totalement vide mais il faudrait avoir l'oreille très fine pour entendre quoi que ce soit.

Donc "Beaucoup de bruit pour rien", jamais de la vie.

Quand Ygo' précise qu'il parlait du bruit médiatique, il me semblait l'avoir compris, mais l'ironie dans les posts c'est comme le bruit dans le vide, ça passe difficilement.

Je m'étais prémuni contre cette observation en glissant une ligne de texte en blanc dans mon message 116. En surligant la ligne elle apparaît au milieu du texte.

 

Toi Paulo tu es toujours aussi space !!!

Le cygne noir de Taleb ! Fallait y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux rendez-vous pour connaître les résultats détaillés de LCROSS:

 

La réunion du LEAG (Lunar Exploration Analysis Group) au début du mois de novembre à Houston.

 

L'AGU qui tient son assemblée annuelle à Frisco' (San Francisco) à partir du 14 décembre.

 

Les résultats de la campagne d'observation par les instruments terrestres ont été rassemblé par l'équipe scientifique et le dépouillement des données a déjà commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Ygo' précise qu'il parlait du bruit médiatique, il me semblait l'avoir compris, mais l'ironie dans les posts c'est comme le bruit dans le vide, ça passe difficilement.

Je m'étais prémuni contre cette observation en glissant une ligne de texte en blanc dans mon message 116. En surligant la ligne elle apparaît au milieu du texte.

 

Bravo Quetzalcoatl, tu prends toutes les précautions, "Prudence est mère de Sureté", comme disait ma grand-mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.