Aller au contenu

NGC 253, une GRANDE galaxie!


Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Il fait moche ce soir dans le sud, ce qui permet de traiter les images faites les nuits précédentes ; donc pas de photos cette nuit!

Voici donc cette grande galaxie qui rentre pile poil dans le capteur de la ST8; c'est assez impressionant de voir arriver une brute qui a cette dimension, et rempli tout l'écran!!!

faite sur deux nuits, car ma fenêtre de tir pour cet objet bien bas n'est que d'une heure environ (entre un Cyprès et un pin d'Alep!!!)

Je ne sais pas si je pourrais faire la couleur prochainement, car la lune sera basse; on verra...

 

NGC%20253%20au%20RC,%20aout%202009.2..jpg

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouarghhh quel monstre ! :)

 

Ca te fait une bonne focale tout ca tu m'étonne qu'elle soit maousse.

On pourrais penser que la Map n'était pas top , mais je penche plutôt pour la faible hauteur de l'animal !

 

Bravo bravo ! et pourvu que tu puisse y ajouter quelques poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle rentre vraiment au chausse pied!!. C'est une belle prise surtout au vue des conditons de prise de vue et de sa faible hauteur. Tu as du souffrir un peu de la turbu avec cette hauteur au ras des paquerettes.

 

Bravo pour cette nouvelle photo.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

alain dit donc elle est pas si grande que cela, c est ton capteur qui est petit:be::be::be:

noooon elle est genial, mais effectivement la hauteur je pense influe pas mal sur le resultat. Belle prise une fois de plus, l'association tube ccd fait des merveille avec toi derriere;)

 

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis; je suis ravi que cette galaxie vous plaise;

Ben la couleur c'est pas pour tout de suite, il y a de l'orage dans l'air par chez nous, les instruments vont pouvoir se reposer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.