Aller au contenu

Helix la suite


Patrick 58

Messages recommandés

bonjour,

qu'elle est difficile à traiter cette nébuleuse!!! Si seulement elle passait au zénith!!! Une fois le pollution lumineuse enlevée il n'y a plus grand chose...

 

Après 40 essais, je vous propose cette version, le fond de ciel est volontairement clair pour laisser la nébulosité supérieure visible ainsi que les petites galaxies du champ.

 

L'objet est imagé avec ma lunette de 555/80mm son réducteur et bien sur l'Atik 314L. Le montage couleur est en L_rHa_v_b.

 

20090823_Helix6b2.jpg

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant je viens juste de la faire ;)

Une suggestion : passe HA en L à la place de ta L, tu gagneras en piqué; en luminosité et en détails.

Elle est dure à traiter je trouve aussi. Elle ne se laisse pas prendre facilement la bougresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne trouve pas non plus ton ciel trop sombre, ça le fait bien comme ça. Apparemment elle n'est pas facile, vu ce qu'on en entend dire sur le forum, mais ton image se laisse bien regarder?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.