Aller au contenu

Objets à observer pour débutante

lolo66

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels objets sont plus facilement observables à cette époque; au lieu de chercher n'importe où n'importe comment, je pourrais me fixer des petits objectifs à observer. Merci

Posté

Re, :)

Là tout de suite, avec la Lune... ben... la Lune :) Et puis Jupiter, facile à repérer. Elle n'en finit plus de briller. Je ne sais plus si tu as dit d'où tu observais... Après, comme dit dans un autre post, avec un cherche-étoiles, apprends à repérer les constellations. Vas faire un tour sur le net pour connaitre le ciel d'été (bien qu'il touche à sa fin). Je crois même que tu trouveras ces sujets sur ce site. Choisis la constellation où tu veux voir un objet, repère la dans le ciel avec ton cherche-étoiles et sur Stellarium, Ctrl+F, tu tapes le nom de l'objet et tu vois où il se trouve.

Posté

Je suis dans les Pyrénées Orientales à côté de Perpignan. En plus, j'habite dans un endroit isolé, je n'ai aucune lumière de ville aux alentours. Parfois, j'ai l'impression de voir l'arrondi du ciel à l'oeil nu. Je te remercie de tes conseils, je retourne bosser.

Posté

Salut,

En ce moment, et pour débuter je te conseille les objets suivants:

Jupiter, Albireo, M13, M57, M31, M8, M71, M27(au dessus de M71, très pratique pour le pointer), M56, M15.

Je te les ai grossièrement classé par ordre de difficulté. Par contre, comme l'a dit éluria, il va falloir attendre que la lune se fasse plus discrète.

Posté

Salut lolo 66 :)

Bienvenue sur WA!

Tu es de Cassagnes, je suis de St-Cyp, Pyr Orientales également, si tu connais, bienvenue au sein de fofo WA. :beer:

A + Dauphin

Posté

Merci encore à tous, ça me motive. C'est vrai, c'est pas évident au départ. Salut Dauphin, je connais Saint Cyp et je bosse à Trouillas et Bages.

Bonne soirée à plus tard. LOLO

Posté

Une petite liste que je me suis faite (associations aux constellations pas forcément bonnes)

conseil: repérer tout ça avec stellarium

SEPTEMBRE

Sagittaire : M17,M16

ECU : M26

Aigle : M11,Comète

Flèche : M71

Cygne : M27,Dentelles,Albiréo,Cocoon Nebula,Blinkin nebula

Pegase : M15 Amas,M2 Amas

Andromède : M31 Galaxie,NGC752

Persée : M64,California

Cassiopée : Double amas,M103,M52

Posté
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels objets sont plus facilement observables à cette époque; au lieu de chercher n'importe où n'importe comment, je pourrais me fixer des petits objectifs à observer. Merci

Tu devrais nous dire si tu es plutôt du soir ou du matin.

Passé 2h du mat, tu as M42 et la constellation d'orion

Vaut mieux attendre un mois ou deux, elle est trop basse.

Toute l'année et à toute heure de la nuit, tu as cassiopée qui est bourré d'amas et la zone vers la grande ours qui fourmille de galaxies.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.