Aller au contenu

Heuuu, bonjour!


karsastro

Messages recommandés

Nouveau venu ici, je m'intéresse à l'astro depuis maintenant depuis plusieurs mois.

 

Comme vous le verrez, je n'ai pas réellement commencé, je suis donc à considérer comme un grand débutant...:rolleyes:

 

J'ai utilisé divers scopes d'initiation, je sais ce qu'est un trou de souris et une monture azimutale grossière et les galères que ca engendre! :cry:

 

Fervent photographe animalier j'ai tout de même un peu d'équipement plus Astro (Voire signature).

 

Je viens ici pour chercher quelques conseils bien précis et essayer à terme de faire partager mes progrès.

 

Il est clair que je n'envisage pas d'astro sans photo, c'est elle qui m'a amené ici par l'intermédiaire de la 80ED...;)

 

Voilà dans les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici ...

 

tu trouveras du monde dans le domaine de la photo sur ce forum, ya des gars qui sont pas trop mauvais :rolleyes:

 

Je vois que t'as un 500mm, t'es pas un rigolo !!! quoi comme boitier ? du canon évidemment ??? :D

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil.

 

Boitier Pentax, la stabilisation du boitier est un vrai bonheur! Ma Orion est stabilisée et même avec un monopod c'est un plus.

 

J'espère trouver de l'aide effectivement, c'est tellement différent de l'animalier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Pentax, la stabilisation du boitier est un vrai bonheur!

 

ahhhhhhhhhh, un Pentaxiste ... bin on est rare sur le forum, ici ça ne parle que canon !!! tu vas te faire lyncher ... ;)

J'ai un K200D mais j'utilise assez peu en astro, seulement pour faire de la photo d'ambiance.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil

 

Un pentaxiste! Ca semble effectivement rare en astro. Il faut dire que la littérature sur l'astrophoto parle à 90% de canon (qui avait fait un modèle spécial défiltré...) à 10% de nokon et rien d'autre :(

 

On s'y fera!

 

J'ai posé des questions dans le support débutant qui ont l'air de laisser tout le monde perplexe... tu peux me dire pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bienvenu sur le forum

J'ai un peu les mêmes objectifs que toi : Rubinar 500 mm, lunette ORION 80ED mais APN CANON non défiltré et défiltré !!!!!!! ( logique pour la photo astro ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.