Aller au contenu

Groupe de taches à la lunette 120mm du 271009.


VLe

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'avais fait seulement 2 AVIS cette après midi du 27 octobre tellement c'était pourri ! Finalement, on voit quelques trucs sur un des deux films, donc je la poste pour participer :

Lunette 120mm ( filtre solaire frontal ) + barlow Télévue 2x + SPC900

AVI de 2 minutes en mode noir et blanc, acquisition sous Iris, addition de 300 images, Vancittert 8 8, retouche des niveaux et contraste.

La fenêtre est petite car j'ai merdouillé pendant le suivi ( pas de mise en station ou si peu ), un preregister a été effectué pour recentrer tout ça.

 

so271009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Hi, hi, c'est pas d'aujourd'hui que je fais dans le solaire, la pause a été seulement un peu longue :

http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/lesoleil/index.html

 

Bonjour Valère:).J'ai vu,tu as fait des clichés sympa qui valent le coup d'oeil.Passes au Lunt 60 et DMK,tu verras la différence;):p.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu VL, figure toi que je me suis essentiellement basé sur tes clichés et indication pour commencer dans l'imagerie solaire;) donc merci !

Pour la tache, elle est pas mal mais on sent que tu as fait ça en mode "lièvre" et pas "tortue":be:

 

Eh! jean louis, tu bosses pour Lunt en fait...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric, Jean Louis et Jubu !

On se prépare même à une petite révolution à l'Observatoire de Rouen, nous allons bientôt adapter un filtre ERF de 160mm sur notre lulu de 160 ! J'ai hate de filmer mes premières protus avec cette future configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric, Jean Louis et Jubu !

On se prépare même à une petite révolution à l'Observatoire de Rouen, nous allons bientôt adapter un filtre ERF de 160mm sur notre lulu de 160 ! J'ai hate de filmer mes premières protus avec cette future configuration !

160:b:?Et avec quel BF?Le FP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie prise malgré tout .. dans de bonne condition, en s'appliquant bien, ça devrait être plus que sympa :D

 

 

Merci Albéric, Jean Louis et Jubu !

On se prépare même à une petite révolution à l'Observatoire de Rouen, nous allons bientôt adapter un filtre ERF de 160mm sur notre lulu de 160 ! J'ai hate de filmer mes premières protus avec cette future configuration !

 

ya d'la bidouille dans l'air, bienvenue au club :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se prépare même à une petite révolution à l'Observatoire de Rouen, nous allons bientôt adapter un filtre ERF de 160mm sur notre lulu de 160 ! J'ai hate de filmer mes premières protus avec cette future configuration !

 

bonsoir Valère,

il faudra que je voie ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.