Aller au contenu

S'il vous plait !


éluria

Messages recommandés

Bonjour les astrophotographes affamés de belles images !

 

Dites, la nuit qui vient à 1 h du matin (T.U. of course), Mars est en plein centre de l'amas de la Crèche.

 

Mon ciel risque d'être bouché et j'avais vraiment envie de voir ce rapprochement... s'il vous plaît.

 

:rolleyes:

J'ajoute : au fait, c'est pour la photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ingrid,

 

Si j'ai bien compris, tu veux photographier le passage de Mars dans M44 ????

 

Si c'est ça, tu disposes de quel matériel ????

 

Je crois qu'elle aimerait bien que quelqu'un fasse une photo, vu que son ciel sera bouché... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ingrid,

 

Si j'ai bien compris, tu veux photographier le passage de Mars dans M44 ????

 

Si c'est ça, tu disposes de quel matériel ????

 

Salut Issam :)

Non, non, pas moi. VOUS !

Enfin, au moins l'un d'entre vous :wub:

Ce doit être magnifique. Déjà jeudi matin, ils étaient à deux dans le champ de l'oculaire, et c'était... vraiment trop beau. Le beau rouge de Mars, planète d'actualité, et La Crèche, l'un des plus beaux amas du ciel boréal... Je croise les doigts pour que les nuages me laissent l'entrevoir, même quelques minutes... mais c'est franchement mal parti :cry:

Alors, je me disais que, vu le nombre d'astrophotographes passionnés, je pouvais bien demander une chtite photo pour la Grind' :rolleyes:

 

Merci Gerard33 :wub: j'espère que le ciel sera clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pigé, il voudrait le faire mais son ciel est nuageux, alors il refile le tuyau en espérant que quelqu'un sorte une belle image :)

 

Arf ! :D Bien vu pour le tuyau (bien que je pense que pas mal d'astrams savent que Mars va "rencontrer" Praesepe... :), et pour l'image, but... pas pour le reste. Chuis une fille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi demain matin si le ciel est dégagé (comme le promet M.Météo) je vais peut-être aller voir avant d'aller au boulot la teuf que vont faire La Crèche avec Mars :)

 

Bien que je ne sois pas en mesure de prendre une photo, je te décrirais cette vision avec un mini CROA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ingrid pour ma part cela semble bien compromis avec les nuages actuels sur les Cévennes mais qui sait j'avais noté quelques amas et étoiles double au C8 s'il y a une petite trouée ce sera avec plaisir.

Amicalement Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi demain matin si le ciel est dégagé (comme le promet M.Météo) je vais peut-être aller voir avant d'aller au boulot la teuf que vont faire La Crèche avec Mars :)

 

Bien que je ne sois pas en mesure de prendre une photo, je te décrirais cette vision avec un mini CROA ;)

 

Ben, finalement, ce matin il y avait un vrai brouillard de Toussaint :cry:

Donc, je n'ai pas pu sortir le tube avant d'aller au taf :(

 

Il y-t'il quelqu-un qui a pu finalement immortaliser la scène :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.