Aller au contenu

Le Paranal en 3D (bande-son version Valère et version Anne)


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Stéphane Guisard est ingénieur optique et astrophotographe de renommée mondiale, c’est vraiment un magicien de l’image :) .

Il a réalisé une vidéo merveilleuse du Paranal en 3D, et nous a permis à Valère et moi de l’illustrer musicalement.

 

Concernant la version de Valère tous les éléments sonores ont été traités différemment avec un effet propre à leur nature et leur situation, avec un effet traveling aussi sur la stéréo de l'ensemble. Sa bande son a été collée par Neb sur une version du film qu'il a réencodée. Elle est top :) !

 

Pour ma version, j’ai travaillé avec Audacity qui est le véritable couteau suisse du logiciel audio. Puis j’ai utilisé « Virtual Dub » pour l’assemblage. ( je remercie Valère et Neb pour tout ce qu’ils m’ont appris :wub: )

 

Avec des lunettes 'anaglyphes', œil gauche='rouge', œil droit='Cyan', vous serez complètement épatés par la sensation de relief : VOUS SEREZ AU PARANAL :rolleyes: !!!

 

 

Pour la version de Valère, http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/xvid-sgu-p41-3dana-720x540-25ips-2m-vl15.avi ("clic droit" puis "enregistrez la cible sous")

 

Pour la version de Anne, http://www.sendspace.com/file/74gmev (cliquez sur "regular download")

 

J'espère que vous aimerez :p !!!

 

 

Et pour retrouver les superbes images de Stéphane, visitez son site Le ciel du Chili vous ne serez pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 versions sont trés bonnes je trouve avec quand même une preference personnelle pour la version Anne

 

les photos de S. Guisard sont trés belles (je n'ai pas encore tout vu mais celles de l'ile de pâques m'ont beaucoup impressionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Anne,on fait dans l'artistique.Bravo,trés plaisant.

 

Moi de Valère j'aurais du souci à me faire.Non seulement tu lui piques sa marque lunaire

"Hamilton" mais en plus tu lui coupes l'herbe sous le pied avec des clip-vidéo-musicaux

plutôt réussis.(belles images de Stéphane).

 

Il existe le chomdu pour les intermittents du spectacle?

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie vidéo avec un relief très réel !!! Je n'ai pas réussi à voir la version de Valère, en cliquant sur le lien j'ai un écran noir avec écrit " waiting for video " et rien ne se passe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci, c'est très gentil, mais je rappelle une ptite chose : Valère COMPOSE, et moi j'assemble juste ;) !!

 

Ceci étant dit, j'aime beaucoup faire ça :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci belatrix et LDM :) !!

Oui, le site est extraordinaire, le ciel chilien également, et les images de Stéphane qui nous font rêver !!

J'ai hâte de voir ses prochaines productions :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés agréable de se laisser transporter par cette musique et ces superbes images, félicitations Anne !!

Une corde de plus à ton arc, tu nous avais habitué à tes croas, tes photos, voilà que tu te lances dans "la sonorisation" ! :)

 

Valère, je n'arrive pas à ouvrir le lien ! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

il n'y a pas de problème pour le moment. N'essaie pas de "l'ouvrir" directement, fait plutôt "enregistrer la cible sous" et lis ensuite la vidéo téléchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

il n'y a pas de problème pour le moment. N'essaie pas de "l'ouvrir" directement, fait plutôt "enregistrer la cible sous" et lis ensuite la vidéo téléchargée.

 

Ca y est Valère, j'y suis arrivé ! ;)

 

Super sympa comme réalisation, chapeau à vous deux ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.