Aller au contenu

Mise en station dans l'hémisphère Sud ?


valdetahiti

Messages recommandés

Bonjour

 

La méthode de Bigourdan fonctionne partout

Elle est relativement longue à mettre en oeuvre mais très précise

 

http://serge.bertorello.free.fr/station/station.html

 

donne le protocole.

 

Certains viseurs polaires donne l'Octant comme repère à placer ( comme la Polaire dans l'hémisphère Nord)

 

Bon ciel

 

un ouvrage bien curieux : "Le Ciel de Tahiti et des mers du Sud" de Maurice Graindorge

que je viens de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant commander un C6-NGT et souhaitant faire de la photo du CP (avec autoguidage), je voulais savoir comment faire une MES dans l'hémisphère Sud :?:.

 

Parce que pour trouver Polaris ici :be:

 

Cordialement

 

Valentin

 

Bonjour,

J'ai suivi avec intérêt ton autre post ICI.

Je vois que tu as fait ton choix mais quelle monture as-tu acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2,

 

bb98, dès que je le reçois, je vais l'essayer mais tu penses qu'on passe environ combien de temps pour la mettre en oeuvre ?

 

Bob755, j'ai quand même choisi de prendre une CG5. Car :

 

- Pas trop cher

- Port autoguidage inclu

- Goto

- Un très gros trépied

 

C'est une monture intermédiaire, histoire de me faire les dents et quand je rentrerai en métrôpole, la ça sera EQ6, etc .....

 

Cordialement

 

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2,

 

bb98, dès que je le reçois, je vais l'essayer mais tu penses qu'on passe environ combien de temps pour la mettre en oeuvre ?

 

 

Valentin

 

Bonjour

Par itérations, plus on y passe de temps, plus c'est précis..

Mais comme on doit constater des dérives avant d'appliquer des corrections, cela prend....un certain temps ;)

Pour ma part, lors des quelques essais que j'ai pratiqué "pour voir" uniquement, je n'y ai pas passé plus de 2h, mais à mon avis cette méthode est idéale pour préparer une mise en station "définitive", genre monture à poste fixe

pour une installation mobile, la visée sur l'Octant doit être infiniment plus rapide (et moins précise..)

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.