Aller au contenu

Je suis un grand malade... Et vous ?


Will

Messages recommandés

Impressionnant:b:.J'ai une bonne collection d'ouvrages et on en trimballe à chaque manif astro,deux grand sacs de supermarché:be:.Mais là,je suis soufflé.Will tu as une collection excellente et aussi de la video.Je n'ai pas vu Mars Attack:be:;).Etienne et les autres,vous avez aussi de magnifiques ouvrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

En effet tu est vraiment un malade passioné!

 

Apollo13: Excellent film, quoi qu'un peu long. Et à mon avis certains passages ont été exagérés par rapport à la réalité.

 

Space Cowboys: Excellent! Aussi! Très humoristique.

 

Mission to mars: Je ne l'ai regardé qu'une fois, et je l'ai trouvé un peu... space :b: (c'est le cas de le dire).

 

As-tu vu Voyage autour du soleil ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu est vraiment un malade passioné!

 

Apollo13: Excellent film, quoi qu'un peu long. Et à mon avis certains passages ont été exagérés par rapport à la réalité.

 

Space Cowboys: Excellent! Aussi! Très humoristique.

 

Mission to mars: Je ne l'ai regardé qu'une fois, et je l'ai trouvé un peu... space :b: (c'est le cas de le dire).

 

As-tu vu Voyage autour du soleil ;) ?

 

Ah oui, "Voyage autour du Soleil" est en bonne place. Ce dvd m'a fait rêver à mes débuts !

 

Quant à "Mission to Mars", à ne voir qu'une fois effectivement , et encore ...

 

:)

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

Je voulais rajouter le bouquin de Pierre Rousseau J-F astronome

qui a bercé ma jeunesse

Personnellement, je n'ai pas aimé la réédition de poche de l'astro populaire

de Camille Flammarion

J'ai acheté il y a longtemps le fac-similé qui trône fièrement dans la biblio

et que je donnerai à ma fille.....

 

Bon ciel

 

TDO

Club Astro de l'Union

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne, .........un trésor !!

 

 

Bonjour les amis,

j'ai également un autre trésor dans ma bibli,

regardez plutôt !!:

 

 

8859-1259053858.jpg

 

Plaquette reçue après le vol historique d'Apollo 11 en Juillet 1969, là je sens que tous les amoureux de la conquète spatiale vont vouloir la combinaison de mon coffre :be:

(Will,l'adresse n'est plus bonne !!!!)

 

bonne journée les amis

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plaquette reçue après le vol historique d'Apollo 11 en Juillet 1969, là je sens que tous les amoureux de la conquète spatiale vont vouloir la combinaison de mon coffre :be:

(Will,l'adresse n'est plus bonne !!!!)

 

bonne journée les amis

Etienne

 

 

Bonjour Etienne :),

 

Alors là, ce n'est pas fairplay de ta part !! :D:be: :be:

 

Merci de nous avoir présenté ce beau petit trésor de l'histoire de l'astronautique ;). Garde-le bien précieusement, beaucoup comme moi rêveraient d'avoir le même !

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDO a dit :
Je voulais rajouter le bouquin de Pierre Rousseau J-F astronome qui a bercé ma jeunesse

 

Bonjour TDO, :)

 

Ah, Pierre Rousseau !... Quel extraordinaire vulgarisateur !... Connais-tu l'extraordinaire livre qu'il a écrit en 1939 intitulé "Exploration du Ciel" ?

 

C'est dans ce livre, que j'avais acheté au milieu des années soixante chez un bouquiniste du boulevard Saint-Michel à Paris, que j'ai appris l'existence des astéroïdes "géocroiseurs" (le terme n'existait pas encore à l'époque) aux pages 70 et 71 dans le chapitre "Alerte ! Une épave cosmique à l'horizon !" à propos du frôlement de la Terre par l'astéroïde "Hermès" découvert le 28 octobre 1937 à l'observatoire de Heidelberg par Karl Reinmuth (voir : http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=165).

 

image.jpeg.d89336ed49fa8cf5000ed4ff825d242c.jpeg


image.png.5504d28ef895f805bd6ca18e3bb10783.png

Si j'ai dit dans un autre "topic" qu'actuellement je me modérais beaucoup dans l'achat de vieux ouvrages originaux concernant l'astronomie c'est qu'à une certaine période de mon existence j'ai dépensé beaucoup trop d'argent pour les acquérir.


Mais, puisque certains dans ce "topic" ont eu la gentillesse de nous montrer leurs "trésors", je vais vous raconter comment j'ai réussi à en acquérir un...

Ça remonte à la mi-avril 2002. J'ai lu alors (dans "Ciel&Espace" ou dans "Astronomie Magazine", j'avoue ne plus m'en souvenir...) une petite annonce d'une dame (d'un département de Normandie) qui vendait 14 volumes reliés de la "Revue d'Astronomie Populaire" de Camille Flammarion des années 1882 à 1894, plus un volume de "correspondances".


Je lui ai alors téléphoné pour savoir de quoi il s'agissait : elle n'a pas su être très précise sur ce qu'était cette "revue", mais j'ai tout de suite été attiré par cette confidence qu'elle m'a dite : « J'ai décidé de vendre la très importante bibliothèque de mon mari, Lucien R., décédé le 19 janvier 2002 à l'âge de 93 ans et qui appartenait à la Société Astronomique de France depuis 1925. D'après ce que j'ai compris de ce que vous m'avez expliqué de vous, que vous aimiez bien les ouvrages anciens concernant l'astronomie, et de votre attachement, comme mon défunt mari à la Société Astronomique de France, je suis sûr que Lucien aurait été très heureux que ces quatorze volumes tombent dans vos mains, plutôt que d'autres, après son décès. »

 

Suite aux paroles réconfortantes qu'elle venait de me dire, nous nous sommes donc mis d'accord et, je lui ai acheté ces 14 volumes (sans trop savoir de quoi il s'agissait exactement...).

 

Ce n'est qu'une fois que j'ai reçu ces 14 volumes que j'ai compris enfin l'extraordinaire trésor dont il s'agissait : les 13 tomes annuels (entre 1882 et 1894) de "l'Astronomie", la revue mensuelle d'astronomie populaire de Camille Flammarion. Y compris l'année 1893 que "Gallica" n'a pas encore numérisée (voir à ce sujet mon "topic" intitulé "La revue l'Astronomie numérisée" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32317).

 

Et le quatorzième tome ? Eh bien, ce doit être, sinon un exemplaire unique, du moins un exemplaire rarissime puisqu'il reprend toutes les pages "non nobles" de l'Astronomie entre 1882 et 1891 : les couvertures jaunes, les "correspondances" des lecteurs concernant cette revue, et surtout la publicité d'époque (la "réclame" comme on disait alors) ; oui vraiment, un trésor sur l'astronomie en France à la fin du 19ème siècle... :wub::wub::wub:

 

Voici d'abord la couverture jaune du 1er numéro de l'Astronomie (mars 1882) :

 

 

Voici ensuite deux pages publicitaires du numéro d'octobre 1885 :

 

 

Voici enfin deux pages publicitaires du numéro d'octobre 1891 :



image.jpeg.6823363f0a7a53f0d0b351e872234ee3.jpeg

 

image.png.7f17f3552f2672ac977211bb9d371714.png


image.jpeg.7f9d6020a55e0234514c0d457fa54062.jpeg

 


c'est en souvenir de cette charmante dame (qui a dû depuis rejoindre son mari :( ) que je vous poste ces photographies. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, quel fabuleux trésor tu détiens là !! :o

 

Merci de nous avoir fait partager cette étonnante histoire.

 

J'ai vécu également une histoire similaire, mais qui concerne l'histoire ... ;)

 

(je te vois trépignier d'intérêt là, hein ? :p)

Modifié par Will
ortho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis :), et en particulier Etienne et Kef :),

 

J'ai le plaisir de vous présenter deux autographes d'astronautes, les deux très récents puisque je les ai obtenu il y a 2 semaines à peine.

 

Le 1er, je vous l'avais déjà montré dans le post consacré à Jean-François CLERVOY :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55532&highlight=clervoy

 

 

attachment.php?attachmentid=9755&stc=1&d=1259090201

 

 

 

 

 

 

Le second, et celui-là je le trouve bien plus précieux encore :wub: pour le personnage qu'il représente, est celui que m'a fait James (Jim) LOVELL, il y a donc deux week-end de cela, le "héros" d'Apollo 8 et d'Apollo 13 pour faire court ! (Gémini ...)

 

attachment.php?attachmentid=9756&stc=1&d=1259090445

 

Le jour où il a posé sa signature sur le document :

attachment.php?attachmentid=9757&stc=1&d=1259090525

attachment.php?attachmentid=9761&stc=1&d=1259091193

attachment.php?attachmentid=9762&stc=1&d=1259091374

 

Après le sauvetage dans sa mission Apollo 13 (LOVELL à gauche, HAISE à droite) :

attachment.php?attachmentid=9758&stc=1&d=1259090623

 

Avec Buzz (Edwin) ALDRIN dans Gémini 12 :

attachment.php?attachmentid=9759&stc=1&d=1259090746

 

La photo officielle :

attachment.php?attachmentid=9760&stc=1&d=1259090819

 

 

Voilà, c'est un petit paraphe pour certains, mais une grande Signature pour moi ! :be:

1.thumb.jpg.77f39f129a9546226e1bea9da3e89102.jpg

2.jpg.03da02a41c9b6eeac5464b216ae07061.jpg

5aa58095ef361_JamesLOVELLle7Novembre2009!etmaddicasse!(3).thumb.jpg.c1b0bd4dc37ae3f021875e4d2b15da38.jpg

5aa5809607519_Apollo13----.thumb.jpg.44dbebfeb4d7300c14d5af6e9b7a5fa6.jpg

5aa58096157d1_EdwinE.AldrinJr.(R)withco-pilotJamesE.LovellJr.aftersuccessfulGemini12flight_19.thumb.jpg.cca9ca4d5f706cb9f7f8868e2897d0a5.jpg

James_Lovell.thumb.jpg.9b19ebe48d89291101c36841209dbef9.jpg

5aa580963fe26_JamesLOVELLle7Novembre2009!etmaddicasse!(2).jpg.bf5f54262f27ec5ee456b5348bfd9ed8.jpg

5aa580964f140_JamesLOVELLle7Novembre2009!etmaddicasse!.thumb.jpg.115b26486869c4ccb68894663c707824.jpg

Modifié par Will
ortho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alexain :).

 

Roger, j'ai en PDF "Les Etoiles et les curiosités du Ciel" que je viens de parcourir, et effectivement, cet ouvrage a l'air d'être une petite bible pour nous astronomes amateurs.

 

803 pages, 400 illustrations...

 

 

J'ai trouvé ça sur e-bay :

 

http://cgi.ebay.fr/C-FLAMMARION-LES-ETOILES-CURIOSITES-DU-CIEL-1882-cuir_W0QQitemZ260510590008QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens?hash=item3ca7a42438

 

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Willy, :)

 

C'est sûr que cet ouvrage original en deux volumes avec une magnifique reliure en cuir de "Les Étoiles et des Curiosités du Ciel" de Camille Flammarion datant de 1882 semble trop beau pour être vrai (surtout pour 75 € d'enchères au départ).

 

Selon moi, pour 75 € tu peux toujours concourir à ces enchères, mais supposons que tu emportes ces enchères, que feras-tu de ces deux tomes ? Si c'est pour les mettre dans une bibliothèque et ne presque jamais les ouvrir c'est très bien, ça les conservera mais ça ne te servira presque jamais pour de l'astronomie pratique... :confused: En revanche si c'est pour les ouvrir régulièrement afin les consulter pour préparer une séance d'observation, tu vas très rapidement les détériorer, et là ce serait dommage... :(:( :( Alors, autant choisir le fac-similé dont j'ai parlé au message #4 :p . D'ailleurs tu peux l'obtenir à 29 € sur le site suivant : http://www.wikio.fr/livres/spec/les-etoiles-et-les-curiosites-du-ciel-1672817,b.html.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bah voila Will tu ma refiler ta maladie je vient de commander le " Coffret Astronomie populaire en 2 volumes (broché) de Camille Flammarion + mon PSA :rolleyes: d'abord c'est de votre faute :refl: ou grâce a vous plutôt c'est vous qui voyez :D

 

Bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Oui Roger, j'ai pu lire également "Exploration du ciel"

Je viens d'acquérir "satellites artificiels" (lors d'un vide-grenier)

où il évoque les colonies lunaires pour l'an 2000.....

Pour parler de la SAF, je recommande le pavé "un siècle d'astronomie"

de chez Vuibert

 

Merci encore pour tes anecdotes et tes posts documentés

 

Bon ciel

 

TDO

Club Astro de l'Union

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Cher Will, :)

 

Toutes mes félicitations pour cet exemplaire de l'édition originale de 1882 (avec en prime une bonne odeur de champignons des bois !... ;) ) de l'indispensable livre de Camille Flammarion "Les Étoiles et les Curiosités du Ciel". Tu verras très rapidement que ce tome II de "l'Astronomie Populaire", très injustement méconnu par rapport au tome I, est tout simplement... d'une lecture passionnante !!!... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :),

 

J'ai tout juste commencé à lire "Les Étoiles et les Curiosités du Ciel" (ci-dessus ;)), sur la description de la Petite Ourse. Et comme tu as raison Roger, cette "bible " est écrite avec une touche de poésie, et tant de mots simples ! Cet ouvrage était (et est !) réservé vraiment au grand public. C'est un vrai plaisir que de dévorer ces pages ... :rolleyes:

 

Je le recommande à tous les débutants !! Je dirais même plus, il devrait être obligatoire !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

j'ai également un autre trésor dans ma bibli,

regardez plutôt !!:

 

 

8859-1259053858.jpg

 

Plaquette reçue après le vol historique d'Apollo 11 en Juillet 1969, là je sens que tous les amoureux de la conquète spatiale vont vouloir la combinaison de mon coffre :be:

(Will,l'adresse n'est plus bonne !!!!)

 

bonne journée les amis

Etienne

 

J'ai acheter un livre sur la Lune a Cultura (40€) et il y avait dedans pleins de papier comme ça super !!! J'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will,

 

Je crois que tu as raison : tu es malade !

La prochaine étape de ta maladie : tu vas quitter l'île de France pour racheter une bergerie en Corse, pour fuir la pollution lumineuse.

Puis comme ce ne sera pas suffisant, tu vas travailler pour Florent Pagny (tu n'oubliera pas les boules quies) pour aller en Argentine, où le ciel est encore meilleur.

Mais là où tu auras vraiment pété les plombs, c'est quand tu embarqueras clandestinement dans la navette spaciale pour l'ISS, pour te rapprocher encore plus de l'absolu.

 

A ce moment-là seulement tu pourras consulter un psy.

 

Salut Will

 

La vache !! c'est à peut près ce que ça m'a inspiré !!!!!

Je contre confirme donc, que t'es tombé dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En apparté, est-ce que c'est gérable avec un(e) conjoint ??

 

Sinon, pour la forme, ça me rassure moyen, vu que j'ai eu le déclic y'a peu, et que je mord bien dedans.......'vais peut être consulter d'abord.....:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.