Aller au contenu

Météores


syncopatte

Messages recommandés

WebAstrotiennes, WebAstrotiens, Avé!

 

Quelle nuit formidable ce WE!

 

Bière, vin, Bacardi, rhum, comparatif Raki-Ricard....

 

Tout ça entre copains, sous un ciel étoilé.

Le télescope rentré par mesure de sécurité, une bouteille vide faisait office de lunette (c'était celle de Bacardi, les autres montraient un légér vignettage).

 

Peu à peu, les étoiles se noyaient dans l'aurore et soudain l'incroyable se produisit!

 

Deux météores, simultanément dans l'Est-Sud-Est (un vers le haut et l'autre vers le bas) apparurent à notre regard ébloui.

 

Nonobstant l'alcool qui commençait subrectivement à avoir empire sur ma personne, j'eus (d'orange) le formidable reflexe de saisir mon apn et d'immortaliser cet extraordinaire évènement.

 

mtores3bq.th.jpg

 

:burp:

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

T'en as vu seulement deux :?:

A un moment il y en avait 5!! :)

Animée les soirées chez toi Pat! :burp:

Trop fortiche ce cliché, faudra que tu nous donne une conférence un de ces 4 :lol:

Je dirais même que la qualité est impressionante malgré le ciel de Bruxelles.. :b:

Tetec pour info il faisait nuit, le cliché a été prit à Bruxelles, pose de 1/33 de secondes si je ne m'abuse? Pat tu confirmes?

Pat?

Pat :?:

 

Mince peut être tombé du toit... :pape:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombé dans mon hamac! RRRonnnfflll

 

La photo a été prise au lever.

 

Aucune idée Seb pour l'heure exacte, pose de "le temps de poser sa chope sur table avant de la reprendre", 1/200s, mouais dans ces zones.

 

Non sincèrement c'est un apn photo vacances, look & shoot, question réglages rien sinon iso 50-200, la résolution, source lumineuse.

 

Mais bon, c'est dans le sujet "humour" et ce qui va devenir vraiment drôle à Bruxelles: le plan Anciaux, la justice, le survol des différents territoires et tout ce charabia.

 

Histoire Belge, peut-être que d'ici très peu de temps les vols à partir de Zaventem ne seront plus possible car une astreinte d'une somme astronomique pourrait clouer les avions au sol!

 

C'est vrai que parfois les trainées viennent nous gacher la vue mais ces "plus lourds que l'air qui volent" nous permettent aussi de voir d'autres cieux, n'est-ce pas Seb?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Sur grace à eux on va voir d'autres cieux même différents :)

Ma plus belle vue sur la voie lactée a été à 10000m d'altitude à travers un hublot :wub:

Pour la pose c'était pas une question :be: dis donc t'es pas rapide ( à moins que 1/30sec comprenne aussi le fait de faire cul sec :D )

Dommage que l'on ait pas trouvé d'astreinte astronomique pour éteindre toutes ces :censuré: de lumières qui entourent Bruxelles et nous empêchent de voir les beautés du ciel!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux: 1/582s!!!!!!!!!

 

5h54'.

 

Je viens de voir ces détails sur les properties et consort.

 

Ah, le ciel de Bruxelles, calamité, mais pour les fiestas on est servi!

 

Vivement mes vacances "au calme dans la région de Forcalquier" histoire de s'enivrer autrement.

 

Patte.

 

 

 

 

 

PS: Pastis et ciel profond

 

 

 

:rolleyes::laughing::rolleyes::laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours partant pour n'importe quelle observation....Aurore, c'est ta voisine?

 

Non sérieux, un coup d'oeil dans ton PST, j'apporte du rosé!

 

On se bigre-ô-phone-un-rendez-vous-enfin!???

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pourquoi pas!

Le pst est toujours pret!

Envoies moi ton num par mp j'lai encore perdu :-/ je t'appèle demain

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.