Aller au contenu

Capture D'images


Invité kopernic

Messages recommandés

Invité kopernic

salut,

 

je suis tout nouveau dans l'astrophoto. j'ai essayais de prendre des photos de jupiter mais elle sont vraiment nulles !! :cry:

 

mon matos :

 

114/900

webcam quickcam pro 4000

prise au foyer

 

voilà un compositage de ce que j'ai pris ( c'est petit, c'est sans barlow ) :

 

jupiter22lz.png

 

et voilà avec une barlow X2, là c'est encore plus flou : ( sans compositage )

 

image129de.jpg

 

Impossible ! j'ai beau faire la meilleur mise au point possible, j'ai beau jouer sur tout les paramètres ( contrastes, ... etc ), l'image est toujours NULLE !! :grr:s

 

Quelqu'un pourrait m'aider ? j'aimerais voir plus de détails ( au moins un !pomoi! ) sur jupiter ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quand tu dis "au foyer" ... as tu bien enlevé l'objectif de la quickcam ?

 

Il te faut ensuite soit bricoler soit acheter un adaptateur qui se visse en lieu et place de l'objectif, et qui fait 31.75 de diamêtre, afin de pouvoir se caler dans le porte oculaire.

 

Ensuite, eh bien tu fais la mise au point, comme avec l'oculaire, sauf que tu visualises sur l'écran du pc.

Astuce : fais là sur une étoile. Une fois que tu as des aigrettes bien fines, c'est tout bon.

 

Pointe Jupiter, puis tu affines tes réglages en lumino/contraste/gain/expo, afin d'avoir une image potable.

 

Après, tu balances l'aquisition (90s à 5i/s pour Jupiter) ...

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas flou, c'est tout noir!

 

Donne nous tes réglages caméra: Lumière/Gain/Vitesse d'obturation, et essayes de composité tes images Barlow.

 

A voir comme ça..... je vois rien :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

 

A ta place je lirais les nombreux sujets lancé par Nogo89, tes questions sont en fait exactement les mêmes que les siennes.

:!: J'insiste sur le fait qu'il est important d'utiliser :l'outil de recherche du forum

 

Si tu n'y arrive pas demande de l'aide aux animateurs du support débutant.

 

Merci.

 

SeB B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai j'ai eu les même problèmes il faut juste que tout soit nickel. La MES et la MAP. Ensuite tu devrais voir un peu de détails en direct.

voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut merci,

 

pour répondre à gibehem, OUI j'ai enlevé l'objectif et fabriqué un adaptateur avec les tubes à pellicule.

 

par contre, je suis désolé mais les messages de nogo89 ne m'éclaire pas .... pas plus que le tutorial d'epsilon zéro. :boulet:

 

un truc que j'ai retenu, c'est d'essayer d'abord sur une étoile; j'essairai dès que les nuages seront parti cette technique.

 

La MES et la MAP. Ensuite tu devrais voir un peu de détails en direct

 

Qu'est ce donc ? :?:

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue d'abord sur le gain et la vitesse d'exposition, en particulier diminue le gain pour abaisser la luminosité, et tu devrais commencer à voir quelques détails... commence déjà par ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic
Joue d'abord sur le gain et la vitesse d'exposition, en particulier diminue le gain pour abaisser la luminosité, et tu devrais commencer à voir quelques détails... commence déjà par ça !

 

:merci:

 

JSN59, pour les paramètres, je n'en ai pas étant donné que je les modifie tout le temps pour voir là où c'est mieux.

 

 

je vous tiens au courant, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Les messages et le tuto d'Epsi ne t'aident pas... :b:

 

Es-tu dans un club? Ou il y a t il un club astro à proximiter? Ils pourraient peut être t'aider..

 

Le problème c'est que l'on ne peut pas faire les réglages et les photos à ta place, il faut lire attentivement le tuto et essayer de l'appliquer sur le ciel, idem pour les messages de Nogo, les réponses t'aideront peut être plus tard.

Seuls les essais sur le ciel t'aideront à progresser.

Un conseil ne choisit pas un objet compliqué, commence par essayer de visualiser une étoile de faible magnitude sur l'écran et fais la MAP...

Pour que l'on puisse t'aider il faut noter ce que tu fais et nous en informer.

Bonne chance ;)

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut,

 

hier, je ne pensais pas que les nuages partiraient avant le lendemain mais quand je suis sortit, c'était clair. Et c'est surtout la pleine lune qui m'a attirées, toute rouge. voici une mosaïque :

 

lunemosaique4if.jpg

 

 

Les images sont prises avec le matos cité plus haut, temps de pose de 1/30 ème de seconde avec tous les paramètres à 50% ( comme me l'a conseillé epsi ). Puis je les ai assemblées sous IMerge. L'image finale est traitée avec photoshop :

 

- flou gaussien

- augmentetion du gain

 

voilà, il manque toutefois des images pour avoir toute la lune, d'où les trous noirs .... !pomoi!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.