Aller au contenu

Il est 7 heures, Besançon s'éveille...


NUNKY

Messages recommandés

Invité Scopy

Belle ambiance Christian :) !

(malgré la météo médiocre, les astrams ont toujours les yeux vers le ciel n'est-ce pas ;) ??? )

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nuages mais du cirus et une grosse lune et une grande agglomération :cry:, de quoi pleurer ...

 

l'image est belle quand même, tout ça se marie bien je trouve ! Bravo

 

Merci Super.

C'est vrai que pour observer je suis obligé de prendre la voiture pour faire qq 25km !

 

Salut Nunky,

très belle ambiance entre lune et brume;)

amicalement

Guillaume;)

 

Merci Guillaume

 

Belle ambiance Christian :) !

(malgré la météo médiocre, les astrams ont toujours les yeux vers le ciel n'est-ce pas ;) ??? )

 

Amitiés, Anne

 

Eh oui Anne, ne dit-on pas que l'on reconnait un astram à la sortie d'une salle de ciné (ou autre) au fait que c'est le seul à lever le nez au ciel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo !!!!

 

En fait, l'idéal pour toi serait qu'il y ait une belle mer de nuages, bloquant ainsi les lumières de Besançon, et toi tu te placerais sur la petite colline qu'on voit en bas à droite. Et là, c'est top !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo !!!!

 

En fait, l'idéal pour toi serait qu'il y ait une belle mer de nuages, bloquant ainsi les lumières de Besançon, et toi tu te placerais sur la petite colline qu'on voit en bas à droite. Et là, c'est top !!!!!

 

Les nuits sans lune oui ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo !!!!

 

En fait, l'idéal pour toi serait qu'il y ait une belle mer de nuages, bloquant ainsi les lumières de Besançon, et toi tu te placerais sur la petite colline qu'on voit en bas à droite. Et là, c'est top !!!!!

 

Merci Kiwi,

 

Pas aussi simple ! La petite colline est couverte d'arbres et en pleine ville !!

Pas d'autre solution que de m'exiler à pas moins de 25km pour trouver un ciel correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le bisontin !

 

Ayant fait mes études là bas , mon binôme de TP qui faisait de l'astro ( et qui ne rêvait qu'à un Celestron 8 ) me disait qu'il allait du coté du fort de la dame blanche en pleine foret de Chailluz ....ça fait peut être un peu loin , à l'époque je n'avais pas de voiture et je n'y suis jamais allé ....

 

C'est grâce à lui que je me suis acheté ( enfin mes parents ... ) mon 114 - 900...

 

j'ai également utilisé avec un prof de fac une des lunettes sous coupole de l'observatoire...Car Besançon avec son prestigieux passé horloger avait un observatoire chronométrique de premier ordre ...tombé en désuétude avec l'invention de l'horloge atomique ....

http://www.obs-besancon.fr/article.php3?id_article=320

j'imagine qu'une CCD sur ces belles lunettes devrait permettre une seconde vie , même en pleine ville .

 

Sais tu si un club astro gère ces lunettes où sont elles très difficile d'accès ?

 

On avait fait des photos de la lune avec du film kodak TP 2415 ....tout une époque !

j'ai quelques souvenirs agréables de la rue Battant ...et de l'auberge de jeunesse rue Roger Martin du Gard

 

voilà ta belle photo m'a fait penser à tout cela ....

 

à bientôt

:beer:

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle image d'un beau bleu Christian !

 

Merci Valère !

 

salut le bisontin !

 

Ayant fait mes études là bas , mon binôme de TP qui faisait de l'astro ( et qui ne rêvait qu'à un Celestron 8 ) me disait qu'il allait du coté du fort de la dame blanche en pleine foret de Chailluz ....ça fait peut être un peu loin , à l'époque je n'avais pas de voiture et je n'y suis jamais allé ....

 

C'est grâce à lui que je me suis acheté ( enfin mes parents ... ) mon 114 - 900...

 

j'ai également utilisé avec un prof de fac une des lunettes sous coupole de l'observatoire...Car Besançon avec son prestigieux passé horloger avait un observatoire chronométrique de premier ordre ...tombé en désuétude avec l'invention de l'horloge atomique ....

http://www.obs-besancon.fr/article.php3?id_article=320

j'imagine qu'une CCD sur ces belles lunettes devrait permettre une seconde vie , même en pleine ville .

 

Sais tu si un club astro gère ces lunettes où sont elles très difficile d'accès ?

 

On avait fait des photos de la lune avec du film kodak TP 2415 ....tout une époque !

j'ai quelques souvenirs agréables de la rue Battant ...et de l'auberge de jeunesse rue Roger Martin du Gard

 

voilà ta belle photo m'a fait penser à tout cela ....

 

à bientôt

:beer:

amicalement

 

Salut ex-bisontin ! :)

 

Je suis content que ma photo t'es fait ressurgir des souvenirs de jeunesse !

 

Le fort de la Dame Blanche n'est pas trés bien placé, au nord de la ville, donc celle-ci se retrouve plein sud pour observer ! (moi, je fais 25km en direction du sud)

 

A ma connaissance aucun club ne gère la vieille lunette !

 

J'avais demandé à une époque pour pouvoir l'utiliser pour faire de l'observation d'occultation d'étoiles par astéroides, je n'ai jamais eu de réponse ! :(

A ma connaissance, elle ne sert plus guère qu'aux étudiants, et malheureusement la coupole semble prendre l'eau.

 

Rue Battant, la vieille ville...;)

 

Bonsoir Nunky:).Belle ambiance pour moi aussi.

 

Jean Louis

 

Merci Jean Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

on parle de la triple lunette ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41884

 

message # 25

 

amicalement

 

Merci pour le lien. La lunette aurait été rénovée et inaugurée le 20 septembre de cette année !? :?:

Ben pas à ma connaissance, enfin pas au courant ! :confused:

 

Bonsoir,

oui une jolie photo,

avec des souvenirs entre 1978 et 1979 ,alors soldat au 4 ème Régiment de Hussards .

Etienne

 

Je vois que ma photo réveille de vieux souvenirs ! ;)

 

joli point de vue dommage pour l'astro je ne connais pas Besançon .Elle a l'air sympa cette petite ville

 

Oui, oui, sympa cette "petite" ville qui demande quand même de faire plus de 25km pour trouver un ciel exempt de sa pollution lumineuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,Nunky, je garde de bons souvenirs de cette ville et de ses environs (en particulier une descente de la Loue en canoë vers Ornans) et le crapahutage avec le sac à dos ,ou bien les vaccinations (j'étais infirmier militaire ) des nouvelles recrues à quelques heures de la permission , la bouffe du mess des sous off et plein d'autres choses que je vais passer sous silence.

Merci à toi de me rappeller cette année passée dans cette ville.

Cordialement

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,Nunky, je garde de bons souvenirs de cette ville et de ses environs (en particulier une descente de la Loue en canoë vers Ornans) et le crapahutage avec le sac à dos ,ou bien les vaccinations (j'étais infirmier militaire ) des nouvelles recrues à quelques heures de la permission , la bouffe du mess des sous off et plein d'autres choses que je vais passer sous silence.

Merci à toi de me rappeller cette année passée dans cette ville.

Cordialement

Etienne

 

Effectivement la région se prête bien aux activités extérieures !

Content d'avoir réveillé de bons souvenirs pour toi.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

bien sur le terme ,selon les militaires , peut être interpêté de façon différente :be::be::be:

Etienne

 

:D, bien que n'ayant pas fait mon service militaire (mais national oui !!!), je pense voir à quoi tu fais allusion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.