Aller au contenu

Derniere sortie pied au sec au col de vence


Drakkh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vendredi soir en sortant du boulot, vu le beau temps, j'ai voulu tester mon petit goto arrivé la veille sur ma monture EQ3.2

(Je suis le padawan de GGLAGREG).

 

Arrivé en haut un superbe ciel sans la pollution de la riviera. :cool:

 

J'installe la monture, télescope et hop j'ai voulu calibrer le go to,

première étoile VEGA , il a presque pointé dessus :( , puis la seconde j'ai pointé sur alcyone vu qu'elle etait bien haute, et la surprise le télescope qui se mets a pointé une taupinière à 20m de moi et même pas dans l'axe d'alcyone :b: .

Ça m'apprendra a ne pas lire la doc. :be::be:

 

Donc au lieu de pester et de s'énerver, on refixe les manivelles sur les axes, un petit "Delicate Sound of Thunder " dans l'autoradio avec un bon volume.

 

Des étoiles filantes à gogo. Les pléiades superbes, la galaxie d'Andromède assez visible et une superbe voie lactée. :wub:

 

Je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir quitté la région parisienne pour arriver dans cette région magnifique, mon seul regret est de n'avoir vu aucun OVNI depuis que je monte la haut, j'ai juste apercu une seule fois des chasseurs d'ovni mais pour le haut lieu de l'ufologie c'est calme :b: et tant mieux :D!

 

Prochaine sortie la haut, moonboots, génépi et vin chaud, et j'aurais bien lu la doc du goto pour préparer les premières photos vers début Mars.

 

J'espère quand même revoir la haut les gars du coin bientôt.

 

 

Drakkh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drakkh :)

 

Prochaine sortie la haut, moonboots, génépi et vin chaud, et j'aurais bien lu la doc du goto pour préparer les premières photos vers début Mars.

 

En plus des photos, aurons-nous droit à un CROA ? Comme un reportage avec un peu de visuel et quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Premier croa rapide mais prometteur :) !

 

Des étoiles filantes à gogo. Les pléiades superbes, la galaxie d'Andromède assez visible et une superbe voie lactée.

Andromède et les Pléiades à l'oeil nu ou dans ton scope ?? et si oui avec quel oculaire ?

Hum ... même si le goto ne fonctionne pas très bien, tu peux quand même te faire une belle soirée d'observation sans :p !!

 

(pour le goto, fais plusieurs essais. J'ai eu un souci avec ma raquette, au cours de l'alignement sur trois étoiles, elle envoyait systématiquement le scope en Chine ou en Australie ou chez les taupes une fois sur trois.

Refaire l'alignement trois ou quatre fois à chaque sortie photo pour réussir à faire une MES correcte, c'était très pénible. Retour de la raquette chez le fabricant, il y avait un problème de câble.)

 

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drakkh :)

 

Et bien, quelle drôle de sortie :be:

puis la seconde j'ai pointé sur alcyone vu qu'elle etait bien haute, et la surprise le télescope qui se mets a pointé une taupinière à 20m de moi et même pas dans l'axe d'alcyone

 

C'est du propre, observer chez mes copines :p

 

(Je suis le padawan de GGLAGREG).

Dis donc, c'est lui qui t'a appris à te servir d'un goto :?:

 

Vive les dobsons, au moins on a pas ce genre de problèmes :D

 

Allez, je charie, au plaisir de te lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeune drakh pfffftuuu sache que le goto représente pfffuutt le coté OBSCUR de la force ....

 

pffuuuttt ....c'est pour cela que ton tube vise les taupinières PFFUUTT *

 

darth-vader-luke.jpg

 

car leurs gaaaaleries sont plus OBSCURES

que le cieeel de la cote d'AAAzur ...( té voila que je parle comme Francis Cabrel )

 

donc euhhh pfuuuuttt

 

be tu as du mettre ton tube à l'envers non ? ou alors tu t'es gourré sur la localisation , la date , l'heure ....

 

dommage que tu n'as pas dit que tu montais .. le vendredi je pouvais ....

 

à bientôt j'espère pfuuut

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andromède et les Pléiades à l'oeil nu ou dans ton scope ?? et si oui avec quel oculaire ?

 

Ben les pléiades ne rentre pas dans mon téléscope :be: enfin meme mon oculaire de 25 est trop etroit pour les observer alors à l'oeil nu c'est beau et soit le chercheur ou une paire de jumelle et tu te regales.

 

Pour Andromède, même si le ciel est noir avec Nice à coté, c'est pas observable à l'oeil nu, mais avec des jumelles ou le 25 mm suffisent, c'est voir une tache brune foncée sur une ciel noir mais on y voit.

 

be tu as du mettre ton tube à l'envers non ? ou alors tu t'es gourré sur la localisation , la date , l'heure ....

 

dommage que tu n'as pas dit que tu montais .. le vendredi je pouvais ....

 

à bientôt j'espère pfuuut

 

amicalement

 

Euh j'ai pas changé le montage de mon scope, je ne me suis pas pas encore mis à la pédologie ou la géologie. :be::be:

 

Mais lundi soir en remontant la monture EQ 3.2 dans le salon j'ai remarqué déjà quelque trucs bizarres. si je mets la DEC à 90° le tube ou la queue d'aronde ne sont pas dans l'axe du viseur polaire. Il faudrait que je regarde ca un peu plus près, a vue de nez je dirais que j'ai une dizaine degrés d'écart.

 

ca me fera une excuse pour tout démonter et graisser bien comme il faut cette monture.

 

Sinon je ne t'ai pas fait signe vendredi soir car Môssieur GGLAGREG dis qu'il est overbooké jusqu'à la fin de l'année, donc je suis allez faire rafraichir mes leffes sur le toit gelé de la toiture avec des collègues qui sont interessés par l'astronomie. D'ailleurs c'est impressionnant le nombre de personnes interessés par cette activité dans le coin.

 

 

Sinon petite question, je pense m'orienté vers l'astrophoto bien que j'ai drakkh vador :p comme maitre j'ai un truc qui me turlupine.

Mieux vaut faire comme le maitre obscur avec une lunette comme guide ou est ce que je peux mettre le petit prisme entre l'oculaire et l'appareil photo pour rediriger vers une webcam (désolé j'ai oublié le nom de cet outil).

Car je pense ainsi gagné du poids pour ma petite monture.

 

Sinon la prochaine fois que je monte la haut, j'apporte une fondue savoyarde et un réchaud avec un peu d'apremont, ca motivera peut etre les chtits nicois a monter. :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je suis bien overbooked ...

la prochaine fois !

 

je tai répondu par mail pour ton prisme qui s'appelle un diviseur optique ( DO )

 

amicalement !

 

la fondue fera peut être venir les petits z'hommes verts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de taper col de vence sur google et regarder les première occurrences.

 

Bref il suffit qu'une personne croise en été une luciole ou aperçoive un avion voir ne supporte pas le limoncello pour qu'il voit un OVNI.

 

Les gens s'amusent comme ils peuvent dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.