Aller au contenu

autour d'Orion


skywatcher

Messages recommandés

salut à tous,

l'an dernier, j'avais réalisé une série d'images des constellations d' Orion et du Cocher, avec 5 photos prises au 350d + 50mm, avec 15 mn de poses pour chaques images,

l'ensemble est assemblé pour ne former qu'une image, la voici donc visible , mais maintenant, vous pouvez vous promener dessus et zoomer à volonté,

 

constellation d'Orion et du Cocher :

http://www.gigapan.org/gigapans/fullscreen/6112551a17a0d9cff8eebadc53640ff8/

 

mais je trouvais cela un peu juste en taille ,

j'ai donc rajouté quelques images ( juste 22 en plus ! ) pour avoir la constellation du Taureau avec les Pléiades à l'extrème droite,

il y a une différence de densité d'étoiles entre la partie de gauche où chaque image est posée 15mn et la partie de droite où les poses ne sont que de 5mn

dès que le météo le permettra (mais j'ai un doute redface.gif ), j'en remettrai une couche...

 

constellation d'Orion, du Cocher, et du Taureau :

http://www.gigapan.org/gigapans/fullscreen/a996ee30cf7683bfb3dd18f0241e5470/

en appuyant sur " F11 " vous accédez au mode plein écran, que je vous conseille vivement !

bonne promenade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ,content que cela fonctionne et vous plaise

c'est toujours intéressant de pouvoir se balader sur une image,certains découvrent, d'autres redécouvrent des nébuleuses,

j'attends avec impatience des jours meilleurs pour refaire ces régions,avec une meilleure qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ,content que cela fonctionne et vous plaise

c'est toujours intéressant de pouvoir se balader sur une image,certains découvrent, d'autres redécouvrent des nébuleuses,

j'attends avec impatience des jours meilleurs pour refaire ces régions,avec une meilleure qualité ;)

 

On a déjà hâte de voir tes futurs résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.