Aller au contenu

[NEB] Deux nouvelles images au 180 dans la Licorne et le Cocher


Papilain

Messages recommandés

Bonsoir;

 

Voici deux nouvelles images faites avec le téléobjectif de 180 mm et la QSI;

Tout d'abord une autre vaste nébuleuse située dans la Licorne, IC 2177, aussi dénommée nébuleuse de la Mouette; quand ma première brute est apparue sur l'écran, j'ai remarqué la présence d'une autre petite nébuleuse qui s'était invitée dans le champ, NGC 2359, Thor Helmet!!

 

IC%202177%20r%e9duit%20au%20180%20d%e9cembre%202009.jpg

 

La seconde image reprend deux objets bien connus, IC 405 et IC 410, avec pas mal de fines nébulosités autour, et l'amas ouvert M 38 en haut à gauche;

 

405-410%20r%e9duit%20au%20180%20d%e9cembre%202009.jpg

 

Bonne fin de semaine;

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, merci pour tous vos commentaires!

 

Mouf, la full de la Mouette en jpg fait 4,4mega;

Il en est de même pour toutes mes autres images non réduites; veux tu que je te l'envoie par MP?, car je redoute de la mettre sur le serveur habituel;

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouf, la full de la Mouette en jpg fait 4,4mega;

Il en est de même pour toutes mes autres images non réduites; veux tu que je te l'envoie par MP?, car je redoute de la mettre sur le serveur habituel;

Alain.

 

voué je prend :)

Tu devrais essayer de mettre tes images sur les pages perso de ton provider internet si astrosurf est trop limitatif ; en règle général ils sont peu limités (PE chez free c'est 10Go par site de page perso, sachant que tu peut en faire autant que tu as d'email chez eux ... et que le nombre d'email autorisé est grand (illimité?) :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.