Aller au contenu

Un nouveau flexrocker 300/1500


IIIIIKK

Messages recommandés

Tu pourrais faire une fausse languette avec un CTP très fin et une bonne colle, ce serait le mieux. Sinon, il te reste à renforcer l'angle avec un tasseau collé/cloué à l'interieur de l'angle. Mais ne mets pas ces horrrrrribles équerres !!!! ça va gacher la gueule du truc pour au final, quelque chose de pas parfait......

Merci Serge !

 

Elles sont si moches que ça ces équerres ?! Va falloir que j'en trouve en bois alors. Je reprends les hostilités demain d'ailleurs, je m'attaque à une plaque d'inox pour découper les trois supports du primaire. Je fait ça car il me faut une ponceuse pour la suite et en ce moment je n'ai qu'une merde acheté par mon père chez lidl ou Aldi qui ne ponce que sur les bords (on dirait qu'elle n'est pas plate, c'est très très chiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Petit compte rendu,

 

Aujourd'hui je n'ai pas trop avancé car j'ai passé pas mal de temps sur l'inox (c'est pas simple à découper) mais j'ai enfin fini les tourillons. Ils sont beaux !! Manque plus qu'à peindre.

 

Demain je finis entièrement la boîte du primaire (normalement) et si tout va bien, j'attaque la cage du secondaire. Petite photo du chantier :

 

attachment.php?attachmentid=10126&stc=1&d=1262208267

IMG_1578.thumb.jpg.17ca2ac17ebde5fd0a15a1db8fb49497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, et bonne année bien évidemment !!

 

Bon, hier finalement, je n'ai rien fait ou pas grand chose (j'ai eu quelques petits problèmes gastrique :malade:).

 

Ce matin je me suis réveillé en pleine forme et j'ai pu un peu continuer :

 

attachment.php?attachmentid=10139&stc=1&d=1262371866

 

Demain, je finalise la boîte du primaire et j'attaque la cage du secondaire s'il n'y a pas d'imprévu.

IMG_1580.jpg.7d93b759b478a6ee67e86ccb476c531a.jpg

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il va être beau comme tout, cet engin ! J'aime bien les tourillons épais, cela lui donne une impression de robustesse agréable. Et il est vrai que les tourillons peu épais m'ont toujours gênés. Il faut que cette partie soit solide, sinon, cela fléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit compte rendu. J'y ai passé la journée et j'ai l'impression de n'avoir rien fait !! C'est con. Tout de même ça avance.

 

J'ai retenu mon idée d'uiliser le couvercle pour consolider la structure. Il a donc un double usage : Couvercle en déplacement et renfort en observation.

 

Voici quelques photos.

 

Devant :

 

attachment.php?attachmentid=10162&stc=1&d=1262454628

 

Derrière :

 

attachment.php?attachmentid=10163&stc=1&d=1262454626

 

Demain secondaire si le coeur m'en dit sinon repos avant la rentrée.

IMG_1581.JPG.b7bc319b63d47e78f64e883178ab92d3.JPG

IMG_1582.JPG.5f1fc777a5bae5f35ea32cad953749fd.JPG

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola ! maintement que je le voie je comprend mieux !!genial ton systhême de poupée russe

en plus protéction latérale renforcé ,et bonne utilisation du couvercle ..rien n'est inutile!

je garde toutes ses supers idées que je tranposerai en cercle alu pour le 600mm, c'est pas fini , manque le finition , rouge et jaune bien sur lolllllll!mais je dit bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola ! maintement que je le voie je comprend mieux !!genial ton systhême de poupée russe

en plus protéction latérale renforcé ,et bonne utilisation du couvercle ..rien n'est inutile!

je garde toutes ses supers idées que je tranposerai en cercle alu pour le 600mm, c'est pas fini , manque le finition , rouge et jaune bien sur lolllllll!mais je dit bravo !!!

 

Pour le rouge et jaune on verra, j'y réfléchi mais je penche plutôt pour du blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai tout plié, les vacances sont finies ! :cry:

J'ai quand même eu le temps d'attaquer la cage du secondaire, avec un peu de chance le week-end prochain elle sera terminée (à condition que je reçoive le porte oculaire). Bref, si tout se passe bien, à la fin du mois, un nouveau télescope va naitre.

 

Retour à Toulouse pour une semaine de labeur.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel va être le poids de l'ensemble ?

 

Alors là, c'est une excellente question... Tout ce que je sais c'est que ce sera moins lourd que les 1 mètre 40 de tube en ferraille du GSO.

 

En tout cas, sans le miroir ce n'est pas bien lourd. Le seul truc qui pèse, se sont les tourillons car j'avais laissé un trop grand espace à bourrer de mastic, bilan, j'ai dû en mettre 500 bons grammes par tourillon... C'est con mais je me suis rendu compte de mon erreur en les remplissant et je n'avais pas du tout envie de tout refaire pour gagner 600 grammes.

 

Allez, je fais un petit pronostic, disons 13,5 kilos avec le miroir. Donc 23 kilos de moins que l'ancien :be:

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais sur les humains aussi ? je doit perdre un peu :cry:

 

:D...faudrait pas que le mastic bouche les trous! :be:;)

 

 

Beau boulot Kévin, tu m'espentes pour quelqu'un qui bricole pas!!

 

Sinon, ce sera quel matériau pour les tubes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D...faudrait pas que le mastic bouche les trous! :be:;)

 

 

Beau boulot Kévin, tu m'espentes pour quelqu'un qui bricole pas!!

 

Sinon, ce sera quel matériau pour les tubes?

 

Merci Cyril !! Mais si je n'avais pas fait la table équatoriale avant, jamais je n'aurais pu faire ça.

 

Pour ce qui est des tubes, je vais utiliser de l'alu très probablement. Il va falloir que je les commande car chez tous les bricomarché et compagnie, ils n'ont que 1 mètre en taille standard et il me faut des tubes de 1.30. En parlant de ça, c'est quoi comme tube que tu as toi (diamètre ext. et int.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adéu kevin ! pour les tubes tu peut essayer chez les fournisseurs pro de materiel d'entretien , les tubes font en general 1.40m de long et varie de 22 a 25mm de diamêtre avec une epaisseur de 1.2mm environ , ce sont des manche a balai a l'origine !

comme je sais que tu vas a toulouse ,voila un lien ! mais il y en as d'autreS !ECOTEL 65 CHEMIN DE FENOUILLET 31200 TOULOUSE- Direction. Sortie Sesquières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril !! Mais si je n'avais pas fait la table équatoriale avant, jamais je n'aurais pu faire ça.

 

Pour ce qui est des tubes, je vais utiliser de l'alu très probablement. Il va falloir que je les commande car chez tous les bricomarché et compagnie, ils n'ont que 1 mètre en taille standard et il me faut des tubes de 1.30. En parlant de ça, c'est quoi comme tube que tu as toi (diamètre ext. et int.) ?

 

bonjour kevin,

 

quand j'ai réalisé mon 250/5 j'ai pris des manches a balai en alu puis j'ai recoupé a longueur voulu .

 

j 'ai pris tout sa a Mr bricolo

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.