Aller au contenu

Un nouveau flexrocker 300/1500


IIIIIKK

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

adéu, belle decoupe bien propre !

je suis intrigué par la découpe des angles de la caisse du primaire , pourquoi cette forme ?, il me tarde de voir la suite!!!

 

Merci William,

 

J'ai fait cette forme dans l'optique de pouvoir ranger la boîte dans les anneaux (quand je dis anneaux, ce sont l'anneau d'azimut et les tourrillons). Au départ les anneaux devait être plus grand que la boîte mais comme à force de persévérance, ils ont réussi à me fairer plier, j'ai rongé les coins pour pouvoir faire des anneaux plus petits et ainsi conserver mon idée de départ (j'y tiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ou comment faire rentrer un boite carré dans un rond...:be:;)

 

Kévin, tu y tiens vraiment aux angles de la caisse?? Car tu pourrais fixer tes barres sur les tourillons...!

 

Enfin je dis ça...

 

 

Et sinon, ça c'est bien passé pour les découpes à la scie sauteuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, ça c'est bien passé pour les découpes à la scie sauteuse?

 

En y allant doucement ça passe mais ce n'est pas aussi propre qu'à la circulaire... Pour ce qui est des angles, je les garde :be:

 

Si vraiment ils font ch.er, on verra car pour l'instant je ne colle rien, je collerai tout une fois sûr et certain !

 

Pour ce qui est de l'avancement, aujourd'hui j'ai eu des tas de choses à faire je n'y ai passé qu'une paire d'heure. Voilà quelques photos (demain j'essaye de faire l'anneau).

 

Le chantier :

 

attachment.php?attachmentid=10056&stc=1&d=1261503873

 

On peut remarquer que je travaille propre !! Les grandes barres, c'est pour remplir les cercles... J'ai reussi à soudoyer le mec de bricomarché pour qu'il me les coupe directement à la bonne épaisseur (il ne voulait pas en dessous de 20 cm, je lui ai fait couper à 35 mm :p).

 

Ensuite, une photo de la boîte en détail :

 

attachment.php?attachmentid=10057&stc=1&d=1261503959

 

Je suis content, j'ai réussi à piquer un roulement au beau père, ce qui est con, c'est qu'il y a 47 billes qui ne servent plus à rien :be:

P1020371.thumb.jpg.6603ffabb0e80a0c2fbd04c5c888388b.jpg

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis pas le seul avec la sciure chez soi

 

 

Je n'ai aucun mérite, je coupe tout dehors pour ne pas mettre de la scuire partout. Car s'il y a bien un truc qui volle, colle et se foure partout, c'est bien ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand il pleut ou pire neige , tu ne bosses plus ??

 

Non, je vais au hangar bosser mais il y a 1h de ménage à faire à la fin. Et ça, ça, c'est super chiant !!

 

Bon, j'ai profité d'une douce après midi pour avancer. J'ai taillé l'extérieur des tourillons et surtout je me suis amusé avec les petits bouts de bois pour faire l'anneau. Je craignais de ne pas y arriver mais avec de la patience, un peu de patience et surtout beaucoup de patience cela a fini par pendre forme :

 

attachment.php?attachmentid=10069&stc=1&d=1261592418

 

Et un faux montage avec l'anneau du dessus (non collé) :

 

attachment.php?attachmentid=10070&stc=1&d=1261592432

 

C'est impressionnant de légèreté et ça à l'air très solide. Bref, je suis content, j'avance !! :cool:

P1020377.thumb.JPG.833224cfcd989afcd2073710a243e9a4.JPG

P1020379.JPG.62f35a5fc9247871624b7bb8f787f3db.JPG

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ecrous a frapper;)

 

 

 

thomas

 

Merci Thomas, c'est exactement ça !! Je viens de les trouver : http://www.public-adress.fr/pr-1493/DIY/Materiel-de-fixation/Ecrou-a-frapper-MZF-8608.html

 

Je crois que j'avais déjà posé la même question lors de la construction de la table équatoriale... Maintenant, il faut définir le diamètre. 5 ou 8 mm ?

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril pour les encouragements, j'essaye de m'appliquer au maximum !

 

Et merci Thomas pour les liens, c'est ce qu'il me fallait. Dis moi, comment on fait pour commander le teflon, Il faut envoyer un mail ? Et il n'y a pas l'épaisseur, non ?

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Belle construction en cours bravo.

Ça me rappelle un peu la construction de Junior de Cécile (Lassila).

 

Pour remplacer les bille de roulement on peu des fois prévoir des écrous borgnes ce qui permet un fixation plus simple sans avoir à détruire un roulement.:be:

 

Pour faire de magnifiques cercles, parfaits: http://www.newbinette.com Section la Newbinette

Vous y verrez entre autres mes petites dernières ;)

 

pierre

 

Alors la mienne je vais l'appeler la CATLUCNETTE.:be:

86526254ys2.jpg

 

Bonne nuit et bonnes fêtes.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et joyeux noël à ceux qui me lisent !

 

J'ai pas mal avancé aujourd'hui car je laisse le projet en hibernation pour quelques jours. Voici la dernière photo du chantier :

 

attachment.php?attachmentid=10081&stc=1&d=1261688850

 

Reprise des travaux Mercredi prochain !! Mais je suis très content d'avoir autant avancé, je ne pensais pas en faire autant en si peu de jours !

P1020382.thumb.jpg.77ee0f1aa96e8f5a86726aeef7b89e48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, ça me rappelle de bons souvenirs!!!!

Bon courage à toi, ça avance bien!

 

Il ressemble un peu à Junior, effectivement ^^

Sauf que moi, j'ai choisi des barres courbes type Strock pour la cage de serrurier :)

 

Pourquoi cette partie plate saur les haches?

Tu es as farcies à la mousse?

 

Je suis d'accord avec tout ce qu' dit Serge, sauf l'usage du polystyrène: c'est chiant, ça met des billes de partout et en plus, il faut faire des découpes.

La mousse, c'est bien plus pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, ça me rappelle de bons souvenirs!!!!

Bon courage à toi, ça avance bien!

 

Merci !!

 

Pourquoi cette partie plate saur les haches?

 

Pour que la boîte du primaire soit bien callée une fois rangée.

 

Tu es as farcies à la mousse?

 

Pas encore, je fais ça la semaine prochaine normalement (ou cette après-midi si j'ai 5 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben ça avance et ça promet !!!!

quelques remarques en vrac :

*- pour les découpes circulaires,

on peut utiliser le montage proposé avec une défonceuse. Mais aussi avec une ponceuse à bande !!!! à mon avis, c'est encore mieux car on peut traiter une épaisseur généreuse (typique de nos anneaux et tourillons) et l'état de surface est absolument nickel. Voir le montage simple proposé ici dans le milieux de la page :

http://www.astrosurf.com/magnitude78/T400/fabrication.html

*- pour le remplissage en polystyrène,

je ne parle pas du polystyrène expensé, qui met des billes partout, qui est assez fragile s'il n'est pas suffisamment dense, etc... Je parle du polystyrène EXTRUDE, celui qui justement est bien dense, se taille, s'usine et se ponce à merveille, et qui est une espèce de mousse. L'avantage : c'est vendu en plaques de diverses épaisseurs ce qui est un gage d'avoir des faces parfaitement parallèles. Ici, ça aurait évité le fastidieux entretoisage avec les p'tites planchettes. Juste à coller sur chaque face la planche de champ et zou !!!! voir site altaz, les réalisations des gros bazars de Géa T800, Vernet, même truc cher Vincent Leguern, etc... bref, de l'éprouvé sur du costaud et fiable !!!!!! Le site ALTAZ est toujours incontournable -aux leviers en chrisocal près.....

*- pour les assemblages en bois,

tu as fait de magnifiques coupes en onglets pour ta caisse primaire. La finition va être tip-top. Mais de diou, pour garantir la solidité, ça va être moins bien, avec notamment tes équerres en ferraille. Tu pourrais faire une fausse languette avec un CTP très fin et une bonne colle, ce serait le mieux. Sinon, il te reste à renforcer l'angle avec un tasseau collé/cloué à l'interieur de l'angle. Mais ne mets pas ces horrrrrribles équerres !!!! ça va gacher la gueule du truc pour au final, quelque chose de pas parfait......

 

Bon courage pour la suite !!!

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.