Aller au contenu

test OVNI-PAN


Fourmi103

Messages recommandés

Jeff, où as-tu été chercher cette théorie a la c.. ?

L’explication est bien plus simpliste, Quand on commence à prendre de l’âge, je dirais au alentour de cinquante ans (très relatif, cela dépend des personnes) il faut de plus en plus de temps pour accomplir toutes les taches. :(

Vous n’avez jamais remarqué que ce sont les pensionnés les gens les plus pressé. :lol:

C’est normal, il n’arrive plus a faire sur un jour, ce qui avant, il faisait après leur journée de travail !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah ben tiens, j'avais pas remarqué la reprise d'activité de ce topic.

 

Vos arguments me laissent perplexes. Bien sûr, ils sont tout-à-fait valables, mais j'ai le sentiment quelque part que le voyage dans le temps sera possible un jour ou un autre.

M'enfin, j'irai brosser ma "théorie" voir ce qu'ils pourrait "clocher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :lol:

 

j' aimerais bien savoir , s' il y a quelqu' un qui sait quelque chose , sur la planète manquante

je m' explique;

 

entre mars et jupiter, des milliers d' astéroides poluent le ciel.

sont-ils les restes d' une planètes qui aurait explosé,il y a des millions d' années

 

on dit que cérès est une partie de cette planète.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ola ce topic est parti en sucette il me semble... :b:

 

Fourmi103 tu te prends trop la tete avec tes histoires d'ovni :be: ce sont simplement des histoires raconter par des gens qui essaye, je dis bien essaye se rendre interessant .. c'est tout.. sinon comment explique tu que les apparitions d'ovni ne remonte qu'aux années 40, et pas avant ? Nous les humains on est comme un gros troupeau de moutons, y'en a un qui va dans un sens, tout le monde le suit :lol: ben c'est pareil avec les histoires d'ovni.

 

Sinon vi j'aime bien les histoires de voyageurs temporels, je pense que c'est possible, mais pas encore actuellement, et que quand ca sera possible faudra faire attention de pas se bruler... !ph34r!

 

N'est ce pas Marty. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
(texte cité)

Le voyage dans le futur est non seulement possible' date=' mais réalisé quotidiennement dans les accélérateurs de particule : celles-ci, accélérées à des vitesses proches de la lumière, ont un temps propre qui s'écoule beaucoup plus lentement que nous. Par exemple si on veut étudier une particule qui vit 1/1000000 è de seconde, il suffit de dilater son temps d'un facteur 1000000 pour l'observer pendant 1 seconde. Donc la particule a voyagé dans le futur d'1 seconde, voyage qui a duré pour elle 1/1000000 seconde.

 

Par contre, la Relativité Restreinte rend le voyage dans le passé théoriquement impossible.

 

Du coup, je n'ai pas lu la suite...

[/quote']

 

 

Je suis pas trop d'accord avec cet argument de l'accélération des particules. Le temps s'écoule effectivement moins vite pour elles, mais il s'écoule quand même dans la même direction que notre temps. Leur temps ne part pas à rebours, on ne peut donc pas parler de voyage dans le temps.

 

Quelqu'un ici à t-il lu "A rebrousse temps" de Ph.K.DICK... C'est amusant comme livre ;)

Le sens du temps c'est inversé, les morts commencent à revivre. Les gens achettent des mégots et les allument, et une fois fumés, ils jetent une cigarette entière etc... Il y a des trucs assez crados dans ce livre.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour en revenir à la question première de ce post, je penserais que certains OVNIs, pourraient effectivement être la conséquence inattendue d'expériences de physique menées par l'humanité dans le futur.

 

Sans toutefois être vraiment des voyages temporels volontaires.

 

Plutôt des effets spatio-temporels non souhaités par des savants qui détiendraient une capacité supérieure à la notre de "torturer" la matière et l'espace-temps.

 

Mais, bon, on doit certainement se tromper... Car pourquoi ces effets se manifesteraient-ils près de la Terre alors que l'Univers est si vaste ?

 

 

PS: Dans K.Dick, il ne jettent pas la cigarette après l'avoir "défumée", mais ils la remettent dans le paquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

(texte cité)

Fourmi103 tu te prends trop la tete avec tes histoires d'ovni :be: ce sont simplement des histoires raconter par des gens qui essaye' date=' je dis bien essaye se rendre interessant .. c'est tout.. sinon comment explique tu que les apparitions d'ovni ne remonte qu'aux années 40, et pas avant ?

[/quote']

Il ne faut pas generalisé, certes je pense que la plupart des appararition ovni sont du a 99% soit a cause l'ignorance des gens en matiere d'astronomie (par exemple les flash d'irridium), je dis pas ignorance en terme pejoritaf bien sur, et dans les 99% une grandes majorité sont surement du a des illuminés qui veuillent se rendrent interressant ou sont sous influence des series de tele comme X files pour en cité qu'une

Mais il reste 1% qui sont de vrai temoignage, je pense notamment aux rapport de vol de certains pilotes d'avion d'air france ou autres. Dans ces 1% il y en a surement qui sont du a des experiences militaires plus ou moins secrete mais je pense que dans les 1% il y en a qui sont reelement inexplicable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Me revoilà!

 

Vous vous dites : "mais que va-til nous sortir encore ce fourmi?" C'est aussi la question que je me pose.

 

En fait, en ayant revu le film Frequence Interdite hier soir sur M6, je me suis demandé s'il était possible pour des ondes de voyager dans le temps. S'il serait possible que l'on puisse reçevoir des ondes venant d'un autre temps, dans des conditions particulières naturellement (champ magnétique intense, radiations, accélaration...).

 

A vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a une façon de modéliser le passé et le futur, seulement la méthode ne peut fonctionner que par hasard : S'il on connait la position + vitesse de toute les composantes de la matière d'un espace donné, on peut en déduire le passé et le futur de cet espace s'il y a aucune intervention extérieur à cet espace.

 

Néanmoins, cette méthode ne peux fonctionner que par hasard car comme l'a prédit Heisenberg on ne peut pas connaître en même temps la vitesse et la position d'une particule. Peut-être peut-on sonder une particule sur deux afin d'améliorer le taux de réussite de la modélisation, mais celà reste largement de la SF... (Pour les mordus de SF cf. Stargate saison 6, épisode ?? où Jonas est capable de prévoir l'avenir, mais avec certaines différences avec ce qu'il se passe réelement par la suite)

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vai ajouter un petit truc,pour la question"pourquoi les ovnis ne sont pas apparus avant les années 40"?,c'est que ils apparaissaient depuis toujours,ces voyageurs du futurs,mais lorsqu'il, allaient vers le passé lointin on les prenait peut-être pour des fantômes ou des phénomènes surnaturels que dieu envoie,puisqu'il n'avait pas un esprit scientifiaue et n'avait pas encore parlé de la possibilité d'une vie en dehors de la terre,donc c'est le même phénomène seuls la reception des gens qui change selon l'époque,c'est ce que je pense :confused: ça reste une hypothèse qui reste en attente de commentaires! :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite idée:pour ceux qui se sont demandés pourquoi les ovnis ne sont apparus qu'en les années 40,ben non,les ovnis (je veux dire ces maudit futurs humain qui voyagent vers le passé)ont voyagé vers d'autres époques passé,sauf que on n'a pas entendu parlé d'eux comme ovnis mais autant que fantômes ou autant que phénomenes inexplicable envoyés par un certain dieu,donc ilyavait certainement des ovnis dans tous les temps ,mais à l'époque ont n'avais pas un esprit scientifique ou rationel ni on nepouvait imaginer une vie ailleur que sur terre.donc seul la vision et la compéhension des phénomenes qui change,ceux-ci ne changent pas :) ben c'est une façon de comprendre les choses,une hypothése qui attend des commentaire opposants :laughing:

mais quand même celà ne veut pas dire que la théorie de fourmie103 est vraie :p pourquoi?parceque imaginez un truc;ces hommes futurs sont venu pour voir le passé,des gens ont crus que c'etait des fantômes,ces generations futurs viennent pour chercher leur passer donc ils se demanderont:pourquoi les première génération avait peur des fantômes?mais ce n'était pas à cause de ces mêmes hommes-futurs? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

hello,

 

je tombe du ciel, ma soucoupe ma laché ...je viens de l'an 3990 et j'ai tout fait pour ne pas perturber l'avenir, vraiment désolé ...:p

pour moi, une personne fesant une telle théorie me fait penser a un de ces wélikovski ...

Et pourquoi mes petits enfants ne viendraient pas sur terre (leur terre aussi rmq) a pied . parce qu'àprès tout pas besoin d'aller dans le ciel. Puisque ils sont déjà là . c'est comme si quand je suis chez moi je sors prendre mon vélo pour venir chez moi, mais par la porte de derrière ...

ça tient peu la route tout de même. Selon moi, si remontance possible de temps il y a, peu importe la technique, pas besoin de cigarre volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

d'apres un bouquin que la lu: le voyage dans le temps est possible si on considre qu'un positron est un electron qui remonte le temps. cette vision expliquerai en partie l'assymetrie matiere antimatiere. le voyage dans le temps serai possible mais pas pour des etres materiels (seulement pour l'antimatiere). apres ce que je dis peu etre controversé, je n'ai pas encore assez de connaissance ni d'esprit critique pour remettre en question les theories des "pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres un bouquin que la lu: le voyage dans le temps est possible si on considre qu'un positron est un electron qui remonte le temps.

 

Ça, c'est la symétrie CPT, où le mouvement des antiparticules se décrit de la même façon que si on considérait le mouvement d'un particule de matière remontant le temps, changeant de charge et de repères (haut->bas, bas -> haut, gauche->droite, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écrire un carnet martien (???) sur un journaliste scientifique qui a voyagé dans le temps il y a deux ans et qui est revenu il y a un an et qui a pris 20 ans durant cette année puisqu'il a vécu ces 20 ans dans le futur (de 2540 à 2560 pour être précis). Cela confirme donc que le voyage dans le passé et l'avenir sont a priori possible, si je ne suis pas emporté par la mort avant d'avoir fini mon ouvrage...

 

J'ai donc beaucoup songé à la question mais pas en termes scientifiques. Parce que je sais que l'état actuel de nos savoirs ne nous permet pas de l'envisager. Je l'ai étudiée d'une manière plus poétique. Et effectivement l'argument extrême qui consiste à dire que si je tue un de mes ancêtres rend à la fois impossible ce voyage (puisque je n'ai jamais existé) et multiplie sa possibilité (parce que si je n'ai jamais existé, je n'ai pas pu tuer mon ancêtre... Et ainsi de suite...) Ca devient un bordel de postulats, de possibles, d'impossibles...

 

La grosse difficulté du voyage spacial est de ne pas interférer sur les événements de l'époque visité. Et comme nous avons tous connaissances de l'effet papillon, tout acte est succeptible par ses répercutions infinie de modifier l'avenir... Ainsi le voyage temporel se doit obligatoirement d'être passif. Il ne peut être qu'observation absolue sans intervention aucune. Et il nous est impossible de savoir en quoi consiste cette totale non-intervention (peut-être cela se résumera-t-il à ne pas voyager dans le temps)

 

Je pense aussi que seul le voyage vers le passé est envisageable psychologiquement. Connaître l'avenir nous mettant face à des réalités que nul ne serait assez solide pour regarder en face. Et d'ailleurs, le voyage vers le passé ne peut être que passif comme je le dis plus haut. Car intervenir sur le passé lui donne un statut d'avenir, change la donne de ce que celui qui parcourt le passé identifiait jusqu'à lors comme un passé et qui devient un avenir-présent pour le moins destructeur psychologiquement. On peut avoir un souvenir approximatif de son passé mais en avoir deux différentes mène à la folie, peut-être même à sa propre désintégration.

 

Peut-être dans l'avenir nous connaitrons des voyages spatio-temporels.

 

Hypothèse poétique :

Je fais un voyage dans le passé, je tue ma grand-mère. C'est impossible, incompatible avec le cours de événements. Donc je me désintègre. Quand ? Tout dépend de l'observateur. Pour un observateur extérieur contemporain de mon départ temporel, cela se résume à la perte de communication avec mon vaisseau. Pour ma grand-mère, cela peut se résumer à un sentiment d'angoisse simplement, à l'apparition d'un fantôme, quelqu'un qui a voulu la poignarder et qui a disparu instantanément.

 

Je pense que si dans le futur donc on parvient à voyager vers le passé, il y aura des règles très strictes qui ne permettront pas d'aller au-delà d'une observation très passive. Nous devrons trouver absolument le moyen de cacher notre visite à ceux que nous visitons...

 

Une autre hypothèse existe, c'est celle des mondes parallèles possibles. A chaque voyage temporel, se crée donc un monde parallèle possible, dans une dimension inconnue. Mais je ne vois pas l'intérêt de voyager dans le temps si on ne peut pas revenir sur son monde possible. Partir et ne pas revenir pour faire état des découvertes est une aberration. Et qui voudrait ne plus reconnaître les siens après un tel voyage. Cela reviendrait à se suicider.

 

Pour finir donc, je pense que nous n'avons pas pour l'heure les moyens scientifiques, psychologiques et philosophiques d'envisager le voyage temporel. Et qu'il sera possible que si sur les trois tableaux, il y a une véritable avancée de l'humanité. Mais d'après ce que je vous ai exposé, nous ne pouvons que faire des hypothèses, car si ce que j'ai avancé est vrai, nos vistieurs du futur ne peuvent se montrer à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour déjà...

En me relisant, j'ai trouvé un argument en faveur de la possibilité future des voyages temporels.

Remontons nous-mêmes dans le passé. Aller au temps des romains.

Ceux-ci croyaient en l'existence de multiples Dieux.

Pour toute une population, le monde était expliqué par l'existence de ces entités. Il leur était impossible d'envisager autrement les choses. Et dans leur fonctionnement personnel, cela marchait. Cela faisait vivre toute une civilisation, dans ce que nous considérons comme une erreur avec nos yeux et notre connaissance de l'histoire. Bref, les Dieux étaient vrais, ils avaient en ce temps une réelle existence, palpable.

 

En notre temps, nous croyons en la science. J'y crois beaucoup moi-même (sauf parfois quand elle glisse dans le ton péremptoire quand elle s'affiche comme une vérité absolue et non plus comme une recherche de vérité vascillante). Peut-être même qu'elle est devenu notre nouveau dieu. Nous appuyons notre perception du monde sur le travail des chercheurs qui ne sont peut-être que des prêtres déguisés. Tout scientifique, qui est allé assez loin, qui n'est pas dupe à propos de sa recherche de vérité, sait, je crois, à quel point il doit jongler avec le vrai, le faux et surtout notre perception du monde (mythe de la caverne, encore et toujours).

 

En quoi ces idées sont-elles des arguments pour le voyage temporel ? Simplement parce que la perception humaine évolue. Que les problématiques scientifiques et philosophiques évoluent de paire. Que ce qui ne nous paraît pas envisageable tout de suite sera peut-être de l'ordre de l'évidence pour nos enfants et petits enfants.

 

Voilà ! Je ne dis pas que le voyage temporel est possible ou impossible. Je sais seulement que je ne suis qu'un tout petit homme du 21ème siècle limité dans ces perceptions. L'humanité vivra telle assez longtemps pour créer le voyage temporel. Si on me relit, je crois qu'on arrive à la réponse absolue : on ne sait pas.

 

Mais pourquoi ai-je écrit tant pour arriver à cette conclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.