Aller au contenu

En passant par ici...

Beloube

Messages recommandés

Posté

Ce soir, vers 20h, en sortant fermer mes volets (hum...) j'ai machinalement levé le nez pour tenter d'estimer une fois de plus la masse nuageuse sur l'Avant Pays et la météo pour demain...

Il m'a fallu un certain temps pour réaliser que les trucs qui brillaient à peu près partout dans le ciel n'étaient pas de simples reflets trompeurs dans le brouillard mais bien nos chères étoiles !

Des étoiles et encore des étoiles...

Ni une, ni deux, je sors mon scope de la grange, lui colle son point rouge et un 25 qui traîne et zou... sur Orion !

Faut dire que depuis que je l'ai ce Tube, je n'ai encore pas pu me la faire cette satanée M42... Et il me tardait !

Donc, après un bref réglage du point rouge sur Mars (c'est bien elle, plein Est :?:) direction l'épée du grand chasseur !

Ben dites donc, même dans un Plössl chinois, M42 vous fout une grande claque dans les mirettes !

Je l'ai vue verte pour la première fois... la trapèze bien visible, même deux autres étoiles toutes faiblardes en direction de M43.

On passe au LV9... Non, c'est plus joli au 25 !

J'en profite même pour tester les moteurs de ma monture : Ni-KEL !

:)

Du coup, en voyant les Hyades (oui, oui, Jacko... les Hyades ;)) j'me dis "Allez, hop, direction M1 !"

Sitôt dit, sitôt pointée (en deux temps, tout de même) !

Le résultat est ... décevant :-/ même au 9mm.

Bon, on s'en retourne sur M42 ! Mais quelles délices !

Ben tout ça, ça me redonne envie de faire de l'astro... Faut bien dire qu'après les dernières semaines qu'on vient de passer, j'hésitais à revendre mon matos !!!

Mais là, non !

Haaaaaaa...........

Ca fait du bien !

:)

Posté

On en est (presque) tous là, attendre un ciel étoilé !

Pour M1, peut être as tu trop grossi ?!?

Pourquoi n'as tu pas essayé Mars ?

Christian

Posté

Salut Nico,

Ça c'est du CROA quasi en-direct :D

Je ne sais pas si tu as vu dans "notre" rubrique, il y a Dédé, Jean Paul et Pierre Yves qui risquent de sortir sur Arith (c'est ce que m'a dit Dédé par téléphone).

Posté

Coucou ^^

Oui, j'ai bien vu qu'ils sortaient, ces zouaves !

Mais bon, ce n'était pas prévu pour moi !

Pour Nunky : j'ai une focale de 900, donc avec le 9mm j'étais à 100x :( c'est correct pourtant sur ce genre de cible...

Bref, Mars était trop basse et je voulais pas me lancer dans un "grande" observation... J'ai fait un "jeté de monture" à la Dédé, et pouf pouf, M42 me voilà !

:be:

Posté
Coucou ^^

Oui, j'ai bien vu qu'ils sortaient, ces zouaves !

Mais bon, ce n'était pas prévu pour moi !

Pour Nunky : j'ai une focale de 900, donc avec le 9mm j'étais à 100x :( c'est correct pourtant sur ce genre de cible...

Bref, Mars était trop basse et je voulais pas me lancer dans un "grande" observation... J'ai fait un "jeté de monture" à la Dédé, et pouf pouf, M42 me voilà !

:be:

Hello Beloube :)

De toute façon, du coup on n'est pas monter à Arith, la route était trop mauvaise (toute gelée) nous avons été à Mûres où on a eu un bon ciel (CROA à venir dans la matinée) ;)

Au plaisir de te revoir (peut-être ce soir ? )

Dédé

Posté

Au plaisir de te revoir (peut-être ce soir ? )

Mais pourquoi pas !!!

Mais pas trop tard et pas trop loin !

Qui a dit "faignant" :?:

Kiwi : initiation photo au collège d'Alby ????? Alezzzzzz, dis oui ;)

Posté

Sur le pouce... M42 :)

Mini-sortie mais maxi-plaisir...

Vivement la maxi-sortie !!

Avec Joël (Pixajo), c'était le Double

Et avec toi M1.

And of course : M42.

Finalement, je n'ai pas fait une mini-sortie toute seule... même si à distance.

Merci !

Posté
Sur le pouce... M42 :)

Mini-sortie mais maxi-plaisir...

Vivement la maxi-sortie !!

Avec Joël (Pixajo), c'était le Double

Et avec toi M1.

And of course : M42.

Finalement, je n'ai pas fait une mini-sortie toute seule... même si à distance.

Merci !

Et avec moi, c'était quoi :?::D

Posté

Salut Nico.;)

Les hyades dis-tu ?:?:

là vraiment j'vois pas de quoi tu parles:be::be:

à+

Posté

Ah non, pas revendre!!!

Non mais ça va pas???!!

Moi non plus je n'ai pas encore pu détailler M42 dans Orion, et tu crois que je vais revendre Junior??!!:xd:

Nanananan.

Toi, t'as besoin d'une cure d'astro ^^

Posté

Salut DD;)

je dois quand même rappeler que ce soir là , je citais les étoiles Hya de la constellation de l'hydre et pas de l'amas du taureau, et là ni une ni deux t'as pas loupé l'occase:be:,mdr

mais franchement elle est tellement bonne celle là, que j'accepte volontiers la dérision.:D

vous sortez ce soir?

Posté
Salut DD;)

je dois quand même rappeler que ce soir là , je citais les étoiles Hya de la constellation de l'hydre et pas de l'amas du taureau, et là ni une ni deux t'as pas loupé l'occase:be:,mdr

mais franchement elle est tellement bonne celle là, que j'accepte volontiers la dérision.:D

vous sortez ce soir?

Impossible de te "louper" ... un astram avec les mains dans les poches..... :be:

Salut El Jako :)

Invité Scopy
Posté

Oui, ça fait un bien fou de voir ne serait-ce que quelques étoiles et objets ... de l'espoir pour de prochaines et belles nuitées, merci Beloube :) !

Posté

Aprés cette période de disette, on sent la joie et la bonne humeur retrouvées dans cette floraison de CROA.

M42, c'est quand même royal pour une reprise.

Posté

Ca fait du bien de lire ce joli croa :). Un bon bol d'étoiles ... :wub:

Et puis vendre ton matériel, ça va pas non !! :mad: Moi, j'a compris qu'entre novembre et février, je me mets au ping-pong. Ce n'est qu'ensuite que je reviens faire de l'astro ! :be:

Posté
Je l'ai vue verte pour la première fois...
Toujours un grand moment, la découverte de la couleur là-haut.

Ah ? :b:
Posté

j'me dis "Allez, hop, direction M1 !"

Sitôt dit, sitôt pointée (en deux temps, tout de même) !

Le ciel était encore sans doute très humide. M1 est l'une de ces merveilles qui exigent un ciel bien sec! ;)

Mais il nous faut être patients, les belles nuits reviendront sûrement, c'est le ciel encore une fois, qui fait tout.

Mais bon, voir les étoiles après des semaines entières de disette, c'est toujours de belles retrouvailles et nous ne sommes pas en mesure d'être exigeants! :D D'ailleurs, M42 était jolie, c'est un spectacle à elle toute seule!

Merci Beloube d'avoir partagé avec nous ces bien agréables moments! :p

Posté

Merci à tous ^^ !

Et oui, pour cette sortie à l'arrachée, j'ai brûlé pas mal d'étapes : mise à température, site dégagé, le mode vision nocturne etc... J'ai "jeté" le tube vite-fait devant ma grange, j'ai éteint la lumière et hop, hop... Du coup, M1 pas au top !

Donc, à refaire, voilà tout :D !

Posté
Merci à tous ^^ !

Et oui, pour cette sortie à l'arrachée, j'ai brûlé pas mal d'étapes : mise à température, site dégagé, le mode vision nocturne etc... J'ai "jeté" le tube vite-fait devant ma grange, j'ai éteint la lumière et hop, hop... Du coup, M1 pas au top !

Donc, à refaire, voilà tout :D !

Sacré Beloube, toujours pressé, mais bon, tu as quand même pris le temps de prendre ton tube cette fois, pas comme lundi soir où tu es venu les mains dans les poches :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.