Aller au contenu

M35 et NGC2158 du 17 janvier

kirks

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voila bien longtemps que je n'ais pas poster sur webastro. Aprés une longue période d'apprentissage et d'achat de matériel je suis enfin pret à vous livrer ma première image "réussi".

Donc je vous livre M35 et son petit voisin NGC2158.

16 X 6 minutes à 400ISO avec un 350D non baader au foyer d'un céléstron Omni XLT 150/750. Monture CG5 informatisé GOTO. Autoguidage avec Skywatcher 80/400 + SPC900 + guidemaster.

7 dark - 7 flat - 7 offset.

Registration sous IRIS + courbes et niveaus sous photoshop.

La photo est peut être un peu bruité et j'ai de la coma mais c'est logique avec un newton. A ce sujet quelqu'un peut-il me donner un retour d'expérience sur le correcteur MPCC Baader ?

Au passage j'aimerai remercier mes "prof" du club d'astro ou je suis membre car c'est grace à eux si j'ai pu faire une photo de ce genre.

Voila voila. N'hésiter pas à me donner vos impressions.

m35reduit.jpg.8372d9ca575bf4d91f13e55b1b99cf6a.jpg

Posté

Très beau

même le NGC est bien défini

les couleurs riches et douces

tes profs doivent être satisfaits!

j'ai un MPCC sur mon newton 200/1000 et j'en suis très content

il est efficace à au moins 95%

Invité Scopy
Posté

Une belle première, avec ses deux objets :) ! J'aime le contraste Ngc doré, M35 bleutée et étoile éclatante dorée ...

On attend les suivantes avec impatience !!

Posté

Elle est vraiment bien ta photos d'amas stellaires !!!

J'ai commandé exactement le même matos que toi pour de la photo : C6-NGT.

En autoguidage, ta monture arrive à 6 min sans problème ?

Cordialement

Valentin

Posté

Merci pour tout vos compliments et messages d'encouragements.

Oui ma monture arrive à 6 minutes sans problèmes et même plus. Par contre elle demande d'être bien prise en main avant d'arriver à cela. J'ai mis pas mal de temps à trouver la bonne vitesse des moteur. De plus la mise en station doit être exemplaire pour arriver à une correction minime car bien sur ce n'est pas une monture haut de gamme..

Petite question pour le MPCC, sur un porte occulaire 31.75 on ne peut pas l'installer c'est bien ça ?

Merci encore

Posté

salut,

il est vraiment beau ce double amas, en plus avec une belle image comme celle ci, il est bien mis en valeur

amicalement

guillaume;)

Posté

elle est chouette cette photo

un petit Black sous Iris As tu essayé ?

une bien belle photo !

Jean Marie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.